TENNIS Saison 2009

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: TENNIS Saison 2009

Messagepar Travis Bickle » 09 Mar 2009, 14:08

gob a écrit:Travis Bickle, si Simon reconnait être dans le "dur", il aurait été intelligent de ne pas le faire jouer dimanche non ?

c'est pas si évident.
Faire jouer Monfils , c'est prendre un très gros risque. Gael est arrivé après les autres, et sort d'un tournoi sur Terre Battue, sa meilleure surface ( Gael est meilleur sur surfaces lentes).De plus Simon est le joueur qui a le jeu le plus à même de faire chier Stépanek.Sans compter que Monfils allait se retrouver à jouer un match décisif d'entrée, pas sûr qu'il en ait trop envie.

Par ailleurs, il faut souligner la qualité de Stépanek, qui joue le meilleur tennis de sa carrière actuellement ( il est dans le Top 5 depuis le début de la saison).Un jeu atypique, vraiment joli à regarder. L'autre Santoro du circuit.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 09 Mar 2009, 15:58

Sans oublier que Berdych (ouais j'sais pas l'écrire) est loin d'etre un cave non plus

On auraitt perdu contre une équipe de merde ca aurait été rageant,la c'était quand meme costaud en face, alors ya deception surtout vu le potentiel de cette team mais je comprend pas qu'on hurle a l'abomination...mon coté looser/supporter de l'OM sans doute
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 09 Mar 2009, 17:45

Le classement à une semaine des MS américains

Image
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 09 Mar 2009, 18:01

o2mars, vivement la semaine prochaine.

Nadal à l'air bien remis ( hein Mr tipsarevic :mrgreen: ), Fed a un nouveau coach, Roddick est bien, Ferrer pas mal, Djoko aussi. Murray devrait etre apte.

On va savoir si Nadal peut faire le Grand Chelem assez vite.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar YoOm » 09 Mar 2009, 18:13

A noté que le classement de chardy est tres flatteur, car il a beaucoup de points à défendre en grand chelem, il risque de faire une sacré chute
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar o2mars » 09 Mar 2009, 18:44

YoOm a écrit:A noté que le classement de chardy est tres flatteur, car il a beaucoup de points à défendre en grand chelem, il risque de faire une sacré chute

à noter que le classement de Chardy n'est pas flatteur du tout étant donné que c'est le classement de la race qui a débuté au 1er janvier il n'a donc absolument aucun point à défendre :mrgreen:
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 09 Mar 2009, 18:48

o2mars, :mrgreen:

Par contre, au classement technique, il devra défendre les points de son 8e à RG.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 09 Mar 2009, 18:50

Le classement de la Race ne représente que la forme du moment..je trouve ca bidon comme classement
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar o2mars » 09 Mar 2009, 18:53

pas moi
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 09 Mar 2009, 18:54

Bêné a écrit:Le classement de la Race ne représente que la forme du moment..je trouve ca bidon comme classement

c'est aussi ce classement qui sert à déterminer les participants au Masters, soit les 8 meilleurs de la saison.

mais la référence c'est le technique, indiscutablement.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 09 Mar 2009, 19:51

o2mars a écrit:
YoOm a écrit:A noté que le classement de chardy est tres flatteur, car il a beaucoup de points à défendre en grand chelem, il risque de faire une sacré chute

à noter que le classement de Chardy n'est pas flatteur du tout étant donné que c'est le classement de la race qui a débuté au 1er janvier il n'a donc absolument aucun point à défendre :mrgreen:

:ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bêné » 09 Mar 2009, 20:02

o2mars, j'ai pas dit que ton post était pas intéréssant ...mais incomplet :mrgreen:
(met le classement technique en même temps c'est assez révélateur de faire le parallèle des deux)
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 09 Mar 2009, 20:15

En même temps, vu que les Masters se déroulent en toute fin d'année, les deux classements ne doivent guère différer à ce moment là.

Cela étant, comme Bêné, je trouve le classement de la Race sans intérêt. Comme mon avis sur la question, d'ailleurs. :mrgreen: :jesors:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 10 Mar 2009, 02:36

fourcroy a écrit:En même temps, vu que les Masters se déroulent en toute fin d'année, les deux classements ne doivent guère différer à ce moment là.

Cela étant, comme Bêné, je trouve le classement de la Race sans intérêt. Comme mon avis sur la question, d'ailleurs. :mrgreen: :jesors:

le classement en fonction de la race c'est mal :adolf:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar squall » 10 Mar 2009, 02:44

Betsamee, :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar o2mars » 10 Mar 2009, 10:33

Ce qui me "gène" avec le classement technique, c'est ce principe de perte de points, en gros, comme disait YoOm et Travis, si Chardy se viande à RG, il perd 40 places... A l'inverse, un mec comme Davydenko, qui a pas mis une balle dans le court depuis 4 mois est encore 5è mondial. Il avait rien fait a IW mais avait gagné Miami, donc perte de points possible...

Moi qui joue en compétition, à l'heure actuelle, je me méfierai d'avantage d'un Chardy en forme et qui réussit des coups contre des bons joueurs, que d'un Davydenko à la ramasse depuis le début de la saison...

Alors que la race soit pas hyper intéressante en tout début de saison, ok, Santoro a même été le premier numéro un mondial à la race ! Mais à partir de fin Mars, avec l'AO et deux 1000, ça commence à vouloir dire quelque chose
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Mar 2009, 10:36

Demain c'est parti pour Indian Wells ( féminin ).

On va voir sir la victoire de Mauresmo au dernier Open GDF n'était qu'un feu de paille ou non :D
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar o2mars » 10 Mar 2009, 10:41

elle a un tableau abordable au départ... par contre je sais pas si vous avez lu ça

Information
Mary Pierce a apparemment repris les chemins des courts. La Française a en effet quitté l'île Maurice et est retournée en Floride pour s'entraîner à l'académie Nick Bollettieri. Elle a été récemment vue tapant la balle avec l'Australienne Jelena Dokic. Mais il est toujours trop tôt pour évoquer un retour à la compétition.

cool pour elle
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Mar 2009, 10:45

Grosjean va reprendre aussi bientôt je pense . Il s"'est fait opérer de l'épaule je crois .

c'est clair que tout le monde n'a pas le même finish que Santoro , c'est un peu triste pour lui je trouve.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 10 Mar 2009, 12:33

o2mars, les 2 classements sont complémentaires. la Race donne un aperçu des joueurs en forme du moment on est bien d'accord.
le technique c'est la constance dans le temps. Il suffit pas de flamber pendant 1 mois pour etre bien classé.la difficulté au tennis c'est de durer.

superolive, Grosjean a été un super joueur, mais il est fini. Le tennis masculin a bcp changé, notamment au niveau du physique.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café