Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Stage à l'étranger

19 Déc 2008, 19:45

Iep

Voila les mecs, je viens de terminer mon stage de 3 mois, et je voudrais a présent trouver un stage à l'étranger, que ce soit , ambassade, entreprise ou collectivité, je m'en fou un peu et je me branle également du pays soudan qatar USa ou japon ca m'est égal. Je veux fournir mon cv et profiter d'avoir 22 ans pas de meuf et pas d'appart pour me casser et voir autre chose.
Par rapport aux ecole de commerces, j'ai pas vraiment de poids avec ma fac de merde niveau convention, j'ai pas de piston non plus, je cherche sur le net j'envoie mon cv aussi mais voila je suis un peu trop en freelance, j'ai une motivation de malade et je suis pres a tout pour trouver un stage.
je sais que parmi vous y'en a qui ont pas mal bouger niveau travail ou stage et je voudrais savoir par ou vosu etes passé ou si vous connaissez du monde qui pourraient éclairer ma sombre cervelle a ce sujet.

ps: je suis près a sucer si il faut mais définitivement je dois trouver un truc

Re: Stage à l'étranger

19 Déc 2008, 19:51

Rocca, t'es en fac de quoi déja ? éco ?

tu as un bon niveau en langues ?

19 Déc 2008, 19:58

je parle un bon anglais car j'ai validé ma licence en anglais je parle egalement bien l'espagnol

19 Déc 2008, 20:02

Pour avoir plus de crédibilité aux yeux de tes futurs employeurs, je pense que tu devrais passer le TOEIC!

19 Déc 2008, 20:03

et le langage de la pipe, tu le pratiques bien ?

19 Déc 2008, 20:04

Moonwalker, par rapport a uToeffel c'est différent?

randoulou, pour l'instant pas du tout mais si il faut l'apprendre je le ferais

19 Déc 2008, 20:07

Rocca, c'est la même chose sauf que le TOEFL est oriénté vers le monde universitaire et le TOEIC orienté vers le monde professionnel.

Donc en gros pour étuider à l'étranger on te demande le TOEFL et pour travailler on te demande le TOEIC.

20 Déc 2008, 15:42

Moonwalker, il me semble aussi que le TOEFL est un poil plus difficile que le TOEIC
si rocca a le TOEFL, il aura le TOEIC c'est une certitude

20 Déc 2008, 15:43

squall, de toute façon c'est un diplome anglo-saxon, dans tous les cas tu l'obtient, mais ce qui compte c'est d'avoir le score le plus haut possible.

20 Déc 2008, 15:45

Moonwalker, tout à fait :wink:

22 Déc 2008, 13:12

Moonwalker a écrit:squall, de toute façon c'est un diplome anglo-saxon, dans tous les cas tu l'obtient, mais ce qui compte c'est d'avoir le score le plus haut possible.

j'ai pas eu mon TOEFL :oops:

sinon c'est quoi ces prejuges sur les diplomes anglais? :twisted:

29 Déc 2008, 21:53

Pour trouver un stage en ambassade à l'étranger c'est ultra tendu. Il faut que tu t'adresses à la DRH du ministère des affaires étrangères, ce sont eux qui distribuent les places. Vois avec ta fac car il arrive que certaines envoient les CV de leurs candidats au ministère.

Pour ce qui est du stage à l'étranger, j'en ai déjà fait deux: un en Italie en tant que guide dans un musée, l'autre dans une section locale d'amnesty international à Jaén (Espagne).

A chaque fois j'ai eu un bol monstre. J'ai épluché le web en fonction des domaines qui m'attiraient et multiplié les envois de mails et courriers.
Il est très rare de recevoir des réponses, il faut relancer à tout va. Je serais toi j'enverrais des courriers suivis de relances fréquentes (c'est plus personnel qu'un mail au moins).

Autrement tu peux chercher sur Kompass ou Kapstages voir les offres qu'ils ont.

Voilà voilà, je suis à ta dispo en MP si tu as encore besoin d'aides (je peux fouiller dans mes archives).

PS: moi j'ai eu 955 au TOEIC passé il y a un mois 8)

30 Déc 2008, 10:52

Tu peux aussi chercher là:
http://www.civiweb.com/home.asp

en fait ca depend quand même surtout de ce que tu veux faire et de la durée

vas voir là aussi:

http://www.exporter.gouv.fr/exporter/Pages.aspx?iddoc=47&pex=1-12-47
Répondre