Les Albums 2004: vos attentes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 17 Fév 2004, 15:54

ideh, non
Invité

Messagepar ideh » 17 Fév 2004, 15:56

et bah maintenant oui 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Les Albums 2004: vos attentes

Messagepar Neb » 26 Fév 2004, 17:56

Nebuluss a écrit:2004 va nous offrir une floppé de good vibes... Pas mal de cds de tres bon groupes devrait sortir, quel sont ceux que vous guettez, attendez le + ?!

Pour moi :

1-Sinsemilia: Titre_Inconnu
2-La Ruda Salska: 24_Images_Seconde
3-K2R Riddim: Grand Mama
4-Nomades et Skaetera: Le Cirque du Millenium (j'espere que ce nouvel album sera au moins aussi bien que le préceden, mon coup de coeur 2003 !)
5-Max Romeo: A Little Time For Jah
6-Zenzile: 5+1
7-Mei Tei Sho: Lô Bâ

Bon resultat..

--> Max Romeo, pas génial j'attendais beaucoup mieux que ca
--> Nomades et Skaetera : Grosse déception apres une premiere ecoute de l'album a récouter pour confirmer.
Je les trouves beaucoup moins originaux dans leur style, la facon de chanter :(
--> Mei Tei Sho : Eux ont assuré :up: http://www.meiteisho.net/
pour les découvrir si vous connaissez pas..

Meï Teï Shô, kezako ? “ Ce terme japonais décrit l’état de transe suite à une surconsommation de riz. C’est aussi ce qu’on a voulu faire avec notre musique : évolutive et répétitive. ” Répéter sans ressasser, évoluer sans effacer. De la permanence dans le mouvement, du changement immanent… Telle est la formule de base, élaborée depuis six ans, au-delà des formats préétablis. Loin des sentiers d’une gloriole éphémère, plus près du middle of nowhere, ces cinq musiciens tournent et retournent un public, détournent clichés et poncifs en tout genre. “ On n’a pas eu l’idée de faire du jazz, de l’afrobeat, de la jungle ou je ne sais quoi. Nous, on se contente de faire de la musique. Après, on laisse le soin des étiquettes à ceux dont c’est le métier. ” On peut souhaiter bonne chance à celui qui se risquerait à mettre une appellation certifiée conforme à Meï Teï Shô, tant leurs effusions éclectiques débordent de bonnes vibrations, sans aucune limite, avec pour seul guide l’envie de créer, de donner leurs visions d’un monde de musiques décloisonnées et ouvertes à tous les possibles, même improbables. Du jazz libre entre guillemets, du funk entre les lignes, de l’électronique en pointillés, mais aussi un bon fond de dub, de l’afro-rock comme force de percussion, mais encore du hip-hop à mots couverts, du hardcore pour l’énergie, des échos de m’balax, des fragments de folk, de la soul rauque… Qu’importe le matériau pourvu qu’ils aient l’ivresse. Entrez dans la transe.

Meï Teï Shô… mésencore ? C’est pourquoi l’on n’est guère étonné de les voir associés selon les titres à d’autres hommes et femmes de bonne volonté. Qu’ils soient connus, reconnus ou inconnus, là n’est pas la question. Il y a Fixi et Erwan, l’accordéon et la voix de Java, les pistes électroniques de Jean-Philippe Chalté, Frédéric Miclet, les platines de DJ Chérif, la voix de Zabida Bensaïfi, les cordes sensibles de la guitare de Rémy Varaine, la trompette de Ludovic Vernu… Il y a aussi l’Anglo-Indienne Susheela Raman, égérie pop, et l’Egyptien Ragab Sadek, percussionniste croisé lors de leurs connexions avec Ganoub… Chacun apporte sa touche, sa divergence de style, dans cet univers déjà bariolé, une couleur complémentaire à un idiome qui refuse la monochromie. Mais attention, tous sonnent comme un seul homme. Ces cinq musiciens réactivent constamment leur mémoire. A ce titre, “Lô Bâ” marque une étape chez ces apprentis-sorciers, devenus alchimistes confirmés au gré des galettes et tournées. L’album de la maturité, la formule est galvaudée, consacrée, dépassée, et souhaitons-leur de garder omniprésente la folie furieuse de leur jeunesse. Non, plutôt le disque de la maturation.

Lô Bâ, çadiquoi ? Texto, il s’agit d’un proverbe songho, en référence aux origines centrafricaines de Germain, le drum machine fait homme. “ L’homme qui naît aujourd'hui n’est en rien différent de ses ancêtres préhistoriques. De sa naissance à sa mort, il a tout à réapprendre et rien ne nous dit qu’il apprendra vraiment. ” L’allégorie vaut pour ce combo, qui se remet constamment à l’ouvrage, qui se donne corps et âme, en toute amitié et humilité. Le choix de cette sentence n’est pas innocent pour ceux qui parlent du et au présent, sans néanmoins faire du passé table rase pour construire l’avenir. C’est pourquoi “Lô Bâ” s’inscrit dans les empreintes précédentes, tout en traçant de nouvelles voies. On y chante encore en de nombreuses langues (wolof, français, anglais…), on y déchante toujours la honte d’un monde qui file droit dans le mur, de temps qui courent à leur perte. “Never Money Today” en fait l’inventaire, sous formes de mise aux points sur les hic qui sonnent comme des directs du gauche. Plus loin, “Bagdad is burning”, comme Londres il y a 25 ans, du temps des Clash. Un brûlot sur fond de chant doux-amer, de mélodie chaloupée, de cordes sensibles… Ne pas oublier sa colère, mais aussi porter sa parole autrement, pour toucher vraiment. C’est sans doute la grande différence de formes pour ceux qui n’ont pas changé dans le fond. Ils varient désormais les plaisirs, soignent leurs arrangements, toujours aussi dérangeants, pas près d’être rangés dans une petite case. Aux limites de la folk ici, aux bords du jazz là, sans cesse avec une énergie funk-rock, ce nouvel album alterne sensualité toute en retenue comme cet écho d’outre-tombe sur “Ghost friend” et raucité comme sur “Love Child”, au groove tellurique. Un seul mot d’ordre : ne pas en avoir ! Ne pas se résoudre à une formule, ne pas dissoudre cette énergie azimutée, combinée à un song-writting exigeant, à une plume acérée. La surligner, par quelques interludes instrumentaux, la faire résonner. Les temps changent, il est l’heure d’écouter Meï Teï Shô.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 27 Fév 2004, 10:09

beenie a écrit:Booba

ps: max romeo sort encore des LP? :o

b2oba un connaisseur bien beenie
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 27 Fév 2004, 13:09

michel delpech
michel sardou
star academy 4
nana mouskouri
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar TQ 94 » 27 Fév 2004, 14:56

booba :ptdr: de chez :ptdr:..... #-o
Image la phrase du jour :"putain le noich avec les chaussettes jaunes il est vraiment nul, y en a marre de jouer avec des breles" @jama Ærig
TQ 94
Assidu
Assidu

Messagepar Funkmaster13 » 27 Fév 2004, 15:00

Street-skillz - Mains pleines de ciment 2
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar frit confit » 27 Fév 2004, 18:45

NERD
Pete Rock
Lil Flip
Non Phixion
Cam'Ron
Mobb Deep
Joe Budden
Lloyd Banks
Fabolous
MOP
Cee-Lo
Cormega
Method Man (15 ans qu'on l'attend j'y crois plus)
Ghostface Killah (1er sur Def Jam)

Comme d'hab on est persuadés que tous ces albums vont etre des bombes et au final on se retrouvera avec deux bons disques quelques corrects et une tripotée de daubes... :?
frit confit
Assidu
Assidu

Messagepar manel » 27 Fév 2004, 19:25

deja si t'attend que fabulous et joe budden soit des bombes #-o
method man va sortir son album c pratiquement sur a la fin du mois de mars je crois
mop j'ai deja ecouter un son de cet album et ça laisse optimiste apres les autres on verra bien
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 27 Fév 2004, 19:26

TQ 94 a écrit:booba :ptdr: de chez :ptdr:..... #-o

Tu nous fais rire avec toi?? :roll: :roll:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manel » 27 Fév 2004, 19:28

vous avez ecouter le son de booba qui tourne ? il c'est pas trop fouler les meme refrain que pour la reponse a gabin :?
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 27 Fév 2004, 19:32

les meme refrain que pour la reponse a gabin

Ouai j ai entendu, il a pris aussi le meme couplet mais version un peu + accelere.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burton » 27 Fév 2004, 19:36

Vonsalza a écrit:Le mix radio soulwax était trop fort.

je connais pas le mix mais rien que soulwax c'est pas mal, enfin sur ce que je connais. La chanson too many Djs était fun (et d'autres aussi)

Sinon un nouveau FF va sortir cette année, le 20 avril exactement mais c'est FEAR FACTORY et ca j'attends avec impatience.

Sinon nouveau killswitch engage, slipknot, american head charge, etc....
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar manel » 27 Fév 2004, 19:37

et la prod est chelou aussi , ça fait tout bizarre mais bon j'aime pas juger sur un son un album emme pas sorti donc on verra bien
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 27 Fév 2004, 19:40

on verra bien

Y aura sur son prochain album un feat avec Joey Starr :?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manel » 27 Fév 2004, 19:41

je suis sur que cette tracks sera tres comprehensible :lol:
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Figoal » 27 Fév 2004, 20:20

........ vous écoutez autre chose que du rap? :? :? :?
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar frit confit » 27 Fév 2004, 20:31

Pour ma part non Figoal... mais c'est de loin le genre musical qui me fait le plus délirer. Chacun ses gouts.

Manel, Fabolous est une daube meme si son son me fait bien tripper (j'irais pas acheter le cd)

Par contre Joe Budden est un MC tres tres fort. Son album est commercial mais possede quelques bonnes tracks, on ne sait jamais pour le prochain parfois on a des surprises.
frit confit
Assidu
Assidu

Messagepar 112 » 27 Fév 2004, 20:35

booba c'est pas une attente car je peut pas me le voir en couleur celui la a sortir que de la merde m enfin c'est mon avis!!!

ensuite niveau son us fabolous ca risque de pas etre génial apres method on croise les doigts apparement le nouveau raekwon est assez bien pour le reste j ai antilop sa et rost ca s'écoute meme si pour rost faut aimer entendre de la revendication a bout de champs et peu de titres délire!!
112
Assidu
Assidu

Messagepar TQ 94 » 27 Fév 2004, 20:37

ideh a écrit:
on verra bien

Y aura sur son prochain album un feat avec Joey Starr :?

tu comprends pkoi je suis :ptdr: de chez :ptdr: ..........

déja ke j m pas booba depuis kil est en solo , mais la je sens k on va pouvoir rire :lol: :lol:

ps:franchement y a tellement de trucs plus intéressants en rap français ki passent inaperçus et tellement mieux ke booba====>kalash,rapp dezé et dj tren, sinistre voir OFX pr ce ki est récent.......

M enfin c tellement mieux de kiffer 1 mec ki joue le gangstet ms ki en fait........enfin tt le monde sait kel genre d individu est booba en vrai :lol: :roll:
Image la phrase du jour :"putain le noich avec les chaussettes jaunes il est vraiment nul, y en a marre de jouer avec des breles" @jama Ærig
TQ 94
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café