Tirage coupe du Monde Rugby 2011

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Tirage coupe du Monde Rugby 2011

Messagepar alexduke » 03 Déc 2008, 12:53

fabMars89 a écrit:Ca serait bien un smiley rugby avec un gros placage de Chabal (contre la Nouvelle Zélande justement :cretin: )

Tres bonne idee, une alternative au Civelli.
celui ci par exemple 8) 8)
http://www.teepik.com/video-2953-placag ... mpact.html
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 03 Déc 2008, 13:00

fabMars89 a écrit:Ca serait bien un smiley rugby avec un gros placage de Chabal (contre la Nouvelle Zélande justement :cretin: )

Sinon, la poule est vraiment à notre portée (la deuxième place, pas plus)... Après, jouer contre l'Angleterre en 1/4, en 1/2 ou whatever, c'est une garantie de voir un match pourri (où les anglais gagnent à la fin)... Donc ça serait une bonne idée de se sortir les doigts du cul et de bouffer des vidéos du jeu anglais pour savoir les contrer...

Il n'y a pas de jeu anglais justement, ils ne savent rien faire avec un ballon.

Si tu contres les anglais en mêlée, touche et sur les rucks, ils sont terminés, ils ne savent pas s'adapter ou envoyer du jeu au large.
Pour battre les anglais, il faut mettre du rythme pour crever leurs avants hyper lourds et scorer dès que t'es chez eux, parce que eux ne se priveront pas de claquer des drops et des pénalités à tout va dès qu'ils pourront.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 03 Déc 2008, 18:33

JPP REVIENS a écrit:Se prendre les blacks en poule, c'est s'assurer de ne pas revoir leur tronche en quart de finale...

Cela dit, même si c'est sans doute une stat sans signification, les blacks réussissent plutôt bien aux bleus en coupe du monde... sauf en finale.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sillicate » 04 Déc 2008, 19:19

JPP REVIENS a écrit:

Sinon, la poule est vraiment à notre portée (la deuxième place, pas plus)... Après, jouer contre l'Angleterre en 1/4, en 1/2 ou whatever, c'est une garantie de voir un match pourri (où les anglais gagnent à la fin)... Donc ça serait une bonne idée de se sortir les doigts du cul et de bouffer des vidéos du jeu anglais pour savoir les contrer...

Il n'y a pas de jeu anglais justement, ils ne savent rien faire avec un ballon.

Si tu contres les anglais en mêlée, touche et sur les rucks, ils sont terminés, ils ne savent pas s'adapter ou envoyer du jeu au large.
Pour battre les anglais, il faut mettre du rythme pour crever leurs avants hyper lourds et scorer dès que t'es chez eux, parce que eux ne se priveront pas de claquer des drops et des pénalités à tout va dès qu'ils pourront. et il ne faut pas avoir skrela à l'ouverture

8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 06 Déc 2008, 00:40

alexduke, Il est énorme ce placage... Je ne m'en lasse pas :oops:

JPP REVIENS, Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'on joue contre eux (en coupe du monde, parce qu'en tournoi des 6 nations c'est différent) on déjoue plus qu'autre chose. Pourtant, si on jouait comme on sait bien le faire, jamais les anglais voient la couleur du ballon.

C'est un peu de la faute de Laporte qui a décidé d'en finir avec le jeu champagne à la française et a pensé que le jeu mécanique de l'Australie, c'est l'avenir.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 06 Déc 2008, 00:50

Il ne faut pas négliger le travail de Laporte, qui a fait évoluer le Rugby français vers un plus grand professionnalisme, il n'avait vraiment pas la tâche facile.

Je ne suis absolument pas fan de l'homme, et je ne pense pas que ce soit un génie du jeu mais, le Rugby français avant Laporte, c'était :

- Des branlées quasiment chaque match contre les nations du Sud (52-10 contre les Boks au Parc des Princes avec notre équipe type)

- Une équipe de France indisciplinée et ultra pénalisée à chaque match

- Des joueurs peu ou pas disponibles pour s'entraîner à temps avec le XV de France, et aucun programme d'envergure pour suivre leur préparation physique tout au long de la saison.

Laporte a changé tout ça, avec les clubs et la ligue évidemment, mais il s'est énormément battu sur le chantier de la discipline.
Un mec comme Betsen, avant de devenir irréprochable et le joueur que l'on connaît, était un demeuré fini qui se faisait siffler 5 fois par match. C'est Laporte qui, en le mettant à l'écart et en lui disant de travailler sur la discipline, en organisation des réunions avec Joël Dumé etc, a permis ce changement.

Malheureusement, il n'a pas réussi à créer un jeu de mouvement permettant d'allier efficacité, rigueur défensive dans les replacements et "spectacle".

Lièvremont y parviendra peut-être, même si j'ai des doutes... Ce mec inexpérimenté me paraît faire un peu n'importe quoi, en revenant dans de l'amateurisme total.

Je me les bouffe encore que Novès n'ait pas été pris.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 06 Déc 2008, 14:05

Novès ou le goret aurait été pour moi plus apte à prendre la place de laporte.
Mais j'ai peur aussi que cette affluence de joueurs étrangers dans le top14 face du mal à la formation, il faudrait limité le nombre de joueurs de l'hémisphère sud par équipe.
Il reste encore des places en pesages pour le match contre le munster, mais bon vu le temps de merde qu'on a sur clermont , je crois que je vais le regarder sur france2.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Déc 2008, 14:22

vue que la bande a O'Gara va mettre un taule au clermontois vaut mieux le regarde at home 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 06 Déc 2008, 14:28

L'année dernière ils ont prit que le bonus défensif, mais cette année je m'attends à un combat sur une pelouse détrempé.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Le Café