Voici pr moi le son du moment
Get Large
La mixtape, street album vol.1
Label : Get Large Recordz
Prod : Get Large
Sortie : 24/11/2003
Au fil des collaborations, un album ''Please... believe it !'' devait sortir mais le retard s'accumulant, les morceaux n'étaient plus de première fraîcheur. Plutôt que de les laisser mourir, ''La mixtape'' est à peu prêt ce qu'aurait dû être ''Please... believe it'' il y a quelques mois mais quelques détails différencient l'album du street CD. Les détonations de glock tout au long du CD irritent et les amoureux du gros son remarqueront tout de suite que les titres ne sont pas masterisés. ''Prem'' de Shabazz et ''Do whatcha gotta'' sont à ce titre, étonnament étouffés.
Musicalement, il n'y a rien à reprocher à Get Large, ils font preuve d'une oreille relativement sûre. ''Child of God'' de Sacario est notamment redoutable d'efficacité en une minute trente. Ceci dit, on pointera du doigt deux beats définitivement pas à la hauteur. ''Do whatcha gotta'' est cheap, trop linéaire et la contre performance de The Wastelandz est étonnante. ''Sippin' on Hennessy'' ne convainc pas non plus, la participation de Guru passe inaperçue et la production manque d'éclat. Deux titres de trop sur un CD qui coûte moins de 10 euros ?
Ces griefs mis à part, ce street album possède un sacré casting : Masta Ace, Tribeca, Infamous Mobb, Guru ou Juelz Santana sur un éventail de son plus varié que ce que l'on a connu sur les deux premiers maxis. Emprunts de Soul, les titres ne sont pas que mélancoliques avec des refrains pitchés comme ''U and me'', ''Prem'' et ''Throwin it away'' sur lequel Punchline balance quelques perles lyricales... Get Large démontrent surtout leur talent sur des productions bien punchie : ''Get Large'', ''Family first'', ''All business'' et ''Live from New York'' sont de sacrées démonstrations. Autre registre dans lequel le pôle de producteurs excelle, les morceaux légers, limite enjoués. Un MC aussi moyen que Killa Sha (ex-DJ de Mobb Deep) y est tout à son aise sur ''Just me'' et on s'écouterait volontier ''Let's go back'', ''Popular'' ou encore ''Sativa'' sous un ciel bleu de Côte d'Azur avec un diabolo menthe. Deux glaçons merci et ''Claim ur spot'' avec un digestif.
Eastcoast powwwwwwaaaa