Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Le son du jour !!

16 Fév 2004, 21:26

Voila c'est fait. Un topic reserve au son du jour.
Allons y!!
Pour ce debut de semaine, je vous ai selectionne un titre de la colline du cyprès

Cypress Hill - Killa Hill Niggas'

Voila voila, c'est une petite assoce entre l'ancien crew le plus puissant (Wu tang Clan) et le crew de la colline.
Sur une prod de DJ Muggs bien comme je les aime, en plus de B Real et Capitan Pingaloca, on a RZA et U God.
Le LP est "III - Temples of Boom". L'un des meilleurs LP du grpe

les (explicites) lyrics

Image

ps: utilisez les MP comme d'hab ;)

16 Fév 2004, 21:28

sur un forum de musique ce typez de topic est appelé "whatyouarelisteningto" :mrgreen:

16 Fév 2004, 21:31

beenie, t'as enfin créer ce topic, c'est qd meme mieux que l'autre.Merci :wink:

16 Fév 2004, 21:33

Tuant cet album de la colline du cyprès (comme quasiment tout leur LP)

16 Fév 2004, 22:06

cypress hills j'arrive pas a accrocher pourtant j'ai essayer d'ecouter et j'ai meme black sunday , c'est un peu trop special pour moi

16 Fév 2004, 23:45

c'est du cypres hill!!

manel, t'as ecoute "Temple of Boom"? Il est excellent sinon y a le LP de solo B Real qui n'est pas mal du tout. Ca s'appelle "The psycho realm" et c'est sorti en 97

16 Fév 2004, 23:53

cypress hill! ça fait plaisir :wink:

je kiffe bien la prestation de U-god sur ce titre.

à écouter aussi le morceau extrait du fameux "Los Grandes Exitos En Espanol" (1999) feat. Fermin des Control Machete : "Siempre Peligroso"

17 Fév 2004, 09:58

=D> Beenie pour le Topic.

Un Bon Cypress ça fait du bien !! Tiens sinon, t'en a pensé quoi de leur dernier album Stoned raiders qui a d'ailleurs crée la discorde entre Muggs et B Real ?

PS : Excellent le solo de B Real, tellement que je l'ai prété et il est jamais revenu ! Et pour le trouver aujourd'hui c'est chaud :cry:

17 Fév 2004, 11:45

Busta Rhymes ft. Sean Paul & Spliff Star - Make It Clap (Remix)

17 Fév 2004, 12:01

Alsex, Stoned Raiders est tres bon notamment le titre "superstars". Meme la partie rock est bonne et pourtant c'est pas vraiment mon type de zic.

Quel est l'embrouille entre Muggs et B Real?

17 Fév 2004, 12:29

grafiti54, :roll:

17 Fév 2004, 12:52

Voici pr moi le son du moment Image

Get Large
La mixtape, street album vol.1
Label : Get Large Recordz
Prod : Get Large
Sortie : 24/11/2003

Au fil des collaborations, un album ''Please... believe it !'' devait sortir mais le retard s'accumulant, les morceaux n'étaient plus de première fraîcheur. Plutôt que de les laisser mourir, ''La mixtape'' est à peu prêt ce qu'aurait dû être ''Please... believe it'' il y a quelques mois mais quelques détails différencient l'album du street CD. Les détonations de glock tout au long du CD irritent et les amoureux du gros son remarqueront tout de suite que les titres ne sont pas masterisés. ''Prem'' de Shabazz et ''Do whatcha gotta'' sont à ce titre, étonnament étouffés.

Musicalement, il n'y a rien à reprocher à Get Large, ils font preuve d'une oreille relativement sûre. ''Child of God'' de Sacario est notamment redoutable d'efficacité en une minute trente. Ceci dit, on pointera du doigt deux beats définitivement pas à la hauteur. ''Do whatcha gotta'' est cheap, trop linéaire et la contre performance de The Wastelandz est étonnante. ''Sippin' on Hennessy'' ne convainc pas non plus, la participation de Guru passe inaperçue et la production manque d'éclat. Deux titres de trop sur un CD qui coûte moins de 10 euros ?

Ces griefs mis à part, ce street album possède un sacré casting : Masta Ace, Tribeca, Infamous Mobb, Guru ou Juelz Santana sur un éventail de son plus varié que ce que l'on a connu sur les deux premiers maxis. Emprunts de Soul, les titres ne sont pas que mélancoliques avec des refrains pitchés comme ''U and me'', ''Prem'' et ''Throwin it away'' sur lequel Punchline balance quelques perles lyricales... Get Large démontrent surtout leur talent sur des productions bien punchie : ''Get Large'', ''Family first'', ''All business'' et ''Live from New York'' sont de sacrées démonstrations. Autre registre dans lequel le pôle de producteurs excelle, les morceaux légers, limite enjoués. Un MC aussi moyen que Killa Sha (ex-DJ de Mobb Deep) y est tout à son aise sur ''Just me'' et on s'écouterait volontier ''Let's go back'', ''Popular'' ou encore ''Sativa'' sous un ciel bleu de Côte d'Azur avec un diabolo menthe. Deux glaçons merci et ''Claim ur spot'' avec un digestif.

Eastcoast powwwwwwaaaa :mrgreen:

17 Fév 2004, 13:24

Ces griefs mis à part, ce street album possède un sacré casting : Masta Ace, Tribeca, Infamous Mobb, Guru ou Juelz Santana

en parlant de juelz santana , qui d'entre vous a ecouter son album "from me to u " , pour un jeune il se debrouille tres bien je trouve

17 Fév 2004, 14:49

beenie a écrit:Alsex, Stoned Raiders est tres bon notamment le titre "superstars". Meme la partie rock est bonne et pourtant c'est pas vraiment mon type de zic.

Là tu parles de Skull and Bones leur avant dernier album (2000) avec la partie rock metal (enfin je sais pas comment la définir vraiment). Moi je te parle de leur dernier Stoned Raiders (2001) au son très WestCoast (dont le morceau Lowrider très Dr Dre a été le 1er single) et d'où de petites embrouilles sont issues.

beenie a écrit:Quel est l'embrouille entre Muggs et B Real?

D'après ce que je me souviens (ça commence à dater), B Real était un peu gaché des sons "à la Dre" de Dj Muggs sur ce dernier album qui ne convenait pas trop à son flow et Dj Muggs enchainait en disant que B Real était mauvais s'il n'arrivait pas à se caler sur ce type de sons ... Je vais faire des recherche pour essayer de trouver les propos exact de chacun.

PS : enfin Cypress Hill est toujours là et leur nouvel album est en route, il devrait s'appeller Till Death do us Part pour Mars 2004 avec une ambiance revenant aux sources, très proche des Black Sunday & Temples of Boom selon le groupe : attention, de la bombe en perspective !!!

17 Fév 2004, 15:10

au temps pour moi, j'ai confondu les LP. Le dernier je l'ai pas trop ecoute

17 Fév 2004, 15:15

Mon son du jour c est un morceau d'ALI (45scientifik) qui parle les declarations de B2oba ("avec le 45 on allait droit dans le mur"). A ecouter!!

17 Fév 2004, 15:19

The Postal Service Such greats Heights aérien, léger, électro dub agréable.
Clearlake The Mind is Evil repris de l'excellent album Cedars, pop anglaise inspirée.

17 Fév 2004, 15:41

ideh a écrit:Mon son du jour c est un morceau d'ALI (45scientifik) qui parle les declarations de B2oba ("avec le 45 on allait droit dans le mur"). A ecouter!!

C'est quoi le titre ? il est en ecoute sur leur site ?

17 Fév 2004, 15:46

Alsex a écrit:
ideh a écrit:Mon son du jour c est un morceau d'ALI (45scientifik) qui parle les declarations de B2oba ("avec le 45 on allait droit dans le mur"). A ecouter!!

C'est quoi le titre ? il est en ecoute sur leur site ?

Non il n est pas encore sorti le titre je l ai ecoute sur un vinyl de promotion ( a TNT Records a Chatelet).
Pour le titre, je sais plus :oops: j'arrive jamais a retenir :?

17 Fév 2004, 15:53

vs avez cru quoi?! Que c'est la fete?!
Ici c'est mon "son du jour"!! Pas les sons de mecs sortis dont on ne sait trop ou?!!
LOL la pop anglaise et les copie/coller :ptdr:

Bon redevenons serieux
Pour Alsex. En fait je l'ai ecoute le "Stones Raiders". C'est du lourd mais faut encore aimer les guitares electriques ;)
Le titre "It Ain't easy" est vraiment bon. Il te fait bien secouer la tete!!
Y a aussi trouble, Kronologik, Psychodelic Vision!!, REd Meth and Bee, L.I.F.E, here_is_something_you_cant_understand...

Un bon LP d'un bon groupe!!
Répondre