Le son du jour !!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar ~Juan~ » 06 Mar 2004, 19:39

Ryo Saeba, moi j'aurais plutot dis "dieu" car 2 pac il est "mort(?)" :mrgreen:
Modifié en dernier par ~Juan~ le 06 Mar 2004, 19:47, modifié 1 fois.
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 06 Mar 2004, 19:41

manel, y en a trop des guignols qui se la petent depuis la mort de pac, y serait encore en vie, on en verrait moins qui ouvrent leur gueule, dont jay z et p diddy

tu peux etre sur que jay z qui reprend des son de 2pac ca n aurait jamais ete fait
fein bon c la vie

j attend l album de crooked I avec impatience 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar manel » 06 Mar 2004, 19:45

l'album de crooked i est pas pres dde sortir connaissant death row deja que celui de kurup va etre retarder
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tactao » 06 Mar 2004, 19:57

beenie a écrit:
Tactao a écrit:C'est clair que la BO de Jackie Brown est très forte, moi les morceaux que j'ai le plus kiffé sont "across the 110th street" de Bobby Womack que je trouve énorme, et qui a été samplé par cut killer sur le morceau de KDD dans opération Freestyle et par RZA pour l'album de ghostface et la BO de ghost Dog, et.... par moi :mrgreen: . Le morceau de Minnie Ripperton, utilisé par Fabe est aussi très fort, j'aime trop la voix ultra aigue de la fille, qui donne une atmosphère super douce au morceau.

comme tu dis, il faut écouter les versions originales, ça permet de retrouver ce qu'on aime dans les instrus de rap, sans les kits de batterie qui paraissent mal sonner sur le sample une fois qu'on a écouté la version originale. Le must c qd on peut arriver à choper les originaux sur vinyl, là le son fait carrément mal à la tête tellement il est bon :tourne:
Pour les fans du Wu, y a le fameux "Shaolin soul". C'est complement hallucinant :shock:

En Fr, y avait le truc des Lyonnais. Loopjackerz. C'est un mix des sons originaux. C'etait en meme temps un concours, fallait trouver les artistes originaux

Ouais en fait moi la plupart des sons originaux que je connais, c'est grâce à shaolin soul et shaolin soul 2 :oops: . Il n'empêche qu'à l'écoute de ces compiles je me suis pris des claques magistrales, souvent les mélodies sont trop vieilles pour plaire encore, mais c'est le son en lui-même qui retourne la tête, un son chaud que le vinyle restitue encore mieux. Mais bon j'ai pas de platines et de vinyles sortis en 1970 :cry: .
Image
Tactao
En formation
En formation

Messagepar grafiti54 » 06 Mar 2004, 20:00

Dr Dre - Stranded on Death Row
Image
A nos femmes, a nos chevaux et a ceux qui les montent...
grafiti54
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 06 Mar 2004, 20:12

manel a écrit:au fait juste une question 50 cent il a fait quoi lui ?
on est d'accord. Yukmouth n'a rien fait.

Je vais qd meme te repondre. Je suis pas un fan de 50 Cent, je dirais meme qu'il a pas fait grd chose. Mais rien que pour "In da club", il merite le respect.
yukmouth a deja plus fait que 50cent et tout les $hady reunis
yukmouth plus que Eminem, je crois pas... 8)
Invité

Messagepar Invité » 06 Mar 2004, 20:13

Tactao a écrit:Ouais en fait moi la plupart des sons originaux que je connais, c'est grâce à shaolin soul et shaolin soul 2 :oops: . Il n'empêche qu'à l'écoute de ces compiles je me suis pris des claques magistrales, souvent les mélodies sont trop vieilles pour plaire encore, mais c'est le son en lui-même qui retourne la tête, un son chaud que le vinyle restitue encore mieux. Mais bon j'ai pas de platines et de vinyles sortis en 1970 :cry: .
Faut que t'ecoutes les trucs de Loopjackerz, ca va te plaire!!

http://www.loopjackerz.com 8)
Invité

Messagepar Tactao » 06 Mar 2004, 20:13

Et sinon qqun a des infos sur la date de sortie du nouveau Dre ? Celui-là je l'attends avec impatience. Il y a just blaze qui va faire une prod dessus.

Ryo Saeba, tu peux dire ce que tu veux sur P.Diddy, mais Jaÿ-Z c une autre planète !
Jaÿ-Z fait bcp de hits comme crazy in love mais ses albums sont monstrueux ! Et il a un flow de dingue !
C'est vrai qu'il se la pète bcp mais je pense qu'il en a les moyens. Sinon reprendre un titre de tupac, bien sûr qu'il l'a fait parce qu'il est mort, il va pas reprendre une chanson d'un rappeur vivant.
Image
Tactao
En formation
En formation

Messagepar Invité » 06 Mar 2004, 20:15

Hiphop2Mars a écrit:
beenie a écrit:C4, j'ai vraiment ete etonne que vs aimiez ca. Ce grpe je connaissais depuis un pt moment, je sais meme pas si a l'epoque ils avaient sorti qqchose. Ct un pt grpe comme il en existe des tas en Fr. J'avais meme pas pris le tps d'ecouter...
Qd j'ai vu que tt a fond dessus. Je me suis renseigne. Tous les mecs que j'ai interroge m'ont dit "ils sont faiblards". Ne sachant pas a qui me fier, j'ai ecoute et franchement ils savent pas trop rapper. C'est pas grave, ils peuvent encore progresser

ok ils savent pas rapper ils sont bidon si tu veux.Mais ce sont des titres enregistrés comme ca et qui tourne entre potes, ils ont rien sorti d'officiel, donc je doute que t'en ai entendu parlé...
Je vais pas raconter ma vie mais tu doutes a tord 8)
enfin moi je les trouve pas mal.chacun ses gouts.
ouais, c'est la seule chose que l'on peut dire, la
ps : "kery apprends a rapper a Methodman" :ptdr: :ptdr:
tu m'as pas repondu. Tu l'as ecoute le morceau?
Invité

Messagepar Kim Nielsen » 06 Mar 2004, 20:17

:? Il y en a qui écoutent autre chose que du rap :-k
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Funkmaster13 » 06 Mar 2004, 20:20

mangabogatz, oui moi j'ecoute de tout (sauf techno et truc du genre)
beenie, oui j'ai ecouté
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar manel » 06 Mar 2004, 20:22

beenie arrete toi la stp , tu fait trop rire , in da club est une merde monumentale , 50cetn a part un flow qui au bout d'un moment saoule il a rien d'autre , ses lirics ?? a part parler de son anniversaire :? ( j'exagere a peine)
mais la tu compare yukmouth un grand de la west avec un phenomene de mode avec eminem qui lui ne doit son succes qu'au fait qu'il soit blanc
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 06 Mar 2004, 20:24

Tactao a écrit:Sinon reprendre un titre de tupac, bien sûr qu'il l'a fait parce qu'il est mort, il va pas reprendre une chanson d'un rappeur vivant.
:ptdr: de :ptdr:

Y en a qui se gene pas...
snoop a repris les textes et presque la meme instrus du titre "love's gonna get'cha (material love)" de KRS 1 pour le titre de "love's gonna get you" du LP "da game is to be sold not to be told" sorti chez nolimit :shock:
Qd j'ai entendu ca, j'ai completement hallucine
Invité

Messagepar Tactao » 06 Mar 2004, 20:25

beenie a écrit:
Tactao a écrit:Ouais en fait moi la plupart des sons originaux que je connais, c'est grâce à shaolin soul et shaolin soul 2 :oops: . Il n'empêche qu'à l'écoute de ces compiles je me suis pris des claques magistrales, souvent les mélodies sont trop vieilles pour plaire encore, mais c'est le son en lui-même qui retourne la tête, un son chaud que le vinyle restitue encore mieux. Mais bon j'ai pas de platines et de vinyles sortis en 1970 :cry: .
Faut que t'ecoutes les trucs de Loopjackerz, ca va te plaire!!

http://www.loopjackerz.com 8)

je viens d'écouter les 6 minutes d'extrait, ce truc ça motive trop pour se remettre à écouter les vieux classiques du rap français! Rien que le début avec les samples de opéra puccino !
Image
Tactao
En formation
En formation

Messagepar Invité » 06 Mar 2004, 20:32

:)
manel a écrit:beenie arrete toi la stp , tu fait trop rire , in da club est une merde monumentale
t'es serieux?
50cetn a part un flow qui au bout d'un moment saoule il a rien d'autre , ses lirics ?? a part parler de son anniversaire :? ( j'exagere a peine)
ok, les lyrics ne sont pas supers. C'est annonce dans le titre donc faut pas s'attendre a une analyse de la geopolitique de la region des grands lacs
mais la tu compare yukmouth un grand de la west
yukmouth serait donc un grd de la West Coast?
Ca voudrais dire qu'il y a vraiment personne a l'ouest
avec un phenomene de mode avec eminem qui lui ne doit son succes qu'au fait qu'il soit blanc
tu es serieux?
Moi perso qd j'ecoute un truc, je "vois" pas si c'est un blanc ou noir...

ps:as tu ne serait ce qu'une fois traduit les lyrics de Luniz?
Invité

Messagepar Invité » 06 Mar 2004, 20:36

Tactao a écrit:je viens d'écouter les 6 minutes d'extrait, ce truc ça motive trop pour se remettre à écouter les vieux classiques du rap français! Rien que le début avec les samples de opéra puccino !
je savais que ca te plairait 8)

as tu msn? ou alors envoie moi un mp
Invité

Messagepar vyrnal » 06 Mar 2004, 20:43

Mais vous n'écoutez ue du rap ma parole!!!!!!!
Pour en revenir au sujet du topic moi mon son du jour ce serait
X Japan - crucify my love
et aussi
Phil collins - Take look at me now ,magnifique chanson qui a été reprise par mariah carey!
Voili voilou :mrgreen:
vyrnal
Newbie

Messagepar Rupert Pupkin » 06 Mar 2004, 20:48

Mais vous n'écoutez que du SON LOURD ma parole!!!!!!!

petite rectification :)
Image
Rupert Pupkin
En formation
En formation

Messagepar Invité » 06 Mar 2004, 21:07

Rupert Pupkin a écrit:
Mais vous n'écoutez que du SON LOURD ma parole!!!!!!!

petite rectification :)
t'es qui?
En tt cas, t'as de tres bons gouts. Le film de ton avatar est excellent!!

ps: "son lourd", "son du jour"... Tout ca, ca a ete depose par moi :)
Faut payer des royalties pour utiliser ca sur omlive :)
Invité

Messagepar Ryo Saeba » 06 Mar 2004, 21:09

beenie, t as pas payer de royalties pour ta signature :)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café