Modérateur: Modérateurs
beenie a écrit:tu peux nous faire une explication de texte?~Juan~ a écrit:Et saches que la religion n'est pas un sprint, mais une course de fond.
Alors pense à ceux qui pratiquent depuis 20 ou 40 ans, et qui n'en font pas tout un boucan.
Remarque, ils l'ont r'marqué, tu s'ras pas une icône, et si seul, l'être suprême juge ; alors la Sky - roulette, sacrilège, "Bismillah". @ jean gab1
voila
Gab1, il reproche quoi a Kery?
De passer sur skyrock? il y passe lui aussi
De pas etre Esquimau depuis sa naissance?
De dire qu'il s'est converti?
Gab1, il est marrant. Y a d'excellents titres sur son LP. Mais il a clashe des mecs dont il ne fera jms 10% de ce qu'ils ont fait.
En tt cas, il a reussi a faire monter son buzz sur un titre tres tres moyen
Tactao a écrit:Kery, il sait mettre de l'émotion et de la puissance dans ses textes, mais on peut pas dire que ses rimes soient fantastiques faire rimer aventure et mésaventure, je trouve pas ça très fort, c comme dans son LP où un moment il sort "as tu pensé à leur dire merci ? il faudrait qu'un jour tu les remercies". Après pour method man et redman, si ça se trouve ils font aussi des rimes pourries, sauf qu'on s'en aperçoit pas. Ils sont aidés par la langue anglaise qui est plus fluide pour rapper, mais en tout cas en flow kery leur arrive pas à la cheville (après c possible que sur le morceau entre kery et method, kery impressionne plus, parce que method en avait probablement rien à battre, il aurait pas du sous estimer kery qui défonce sur cette instru).
"ici on suce pas les cainris" @un mec de la mafia k1fry : c clair que ça s'entend, dans la mafiak1fry les gars ils ont tous des flows ultra basiques (à part ptet Rohff parfois) qui font que c chiant à écouter.
Le lien du titre que t'as donne et sur un LP?!manel a écrit:genre yukmouth ou c-bo ont besoin de 50cent pour se faire de la pub c'ezt diss ne sont pas des hit comercial comme a pu faire jean gab1 car c'est une track comme une autre sur un album
et puis yukmouth n'a rien a prouver
moi je trouve pas qu'il est abuse tant que ca.~Juan~ a écrit:le texte n'est pas assez éxplicite??? ba qu'il se convertisse c'est sa vie quoi.il n'as pas besoin de faire tant de bla bla pour sa
A320 a écrit:essayez un peu le soundtrack du film Jacky Brown....
y'a par exemple "Strawberry letter" des Brothers Johnson... qui ressemble étrangement au "zic de la zone" du rat luciano
ou bien "Inside my love" de Minny Riperton... - n'est-ce pas fabe?
et - la bombe!!! - "Letter to the firm" de Foxy Brown dont on peut écouter un sample sur un disque de passi (je crois que c'est "zulu nation")...
enfin ce n'est pas un secret que la quasi-totalité du son d'aujourd'hui est du remix, mais ça fait toujours plaisir de trouver la version originale, qui normalement est bien meilleure que son remix. (voir par exemple "hard knock life..." )
sur ce, bonne soirée à tout le monde!
beenie a écrit:moi je trouve pas qu'il est abuse tant que ca.~Juan~ a écrit:le texte n'est pas assez éxplicite??? ba qu'il se convertisse c'est sa vie quoi.il n'as pas besoin de faire tant de bla bla pour sa
C'est qd meme un chgnt dans sa vie. Ca a tres largement affecte sa musique et puis c'est plutot un bon exemple.
Je prefere encore que l'on mette en avant un MC qui fait un titre ds le style "un nuage de fumee", appelle a la responsabilite qu'un trentenaire ancien taulard qui vient cracher sa haine sur tout et n'importe quoi.
Gab1, il est sympa. Mais dans ce meme titre, il se fout du physique des gens et il a oublie qu'il a rappe sur le LP de Gyneco.
ce titre, il pue. Les mecs rappent parfois completement a cote du beat. Il l'ont enregistre au saut du lit et completement enfumes...manel a écrit:ce diss est sur l'album a venir de yukmouth et de c-bo qui sort ce mois ci et ça ça va etre du bon
yukmouth a deja plus fait que 50cent et tout les $hady reunis , yukmouth c'est des classique en solo et des classique avec les luniz
Pour les fans du Wu, y a le fameux "Shaolin soul". C'est complement hallucinantTactao a écrit:C'est clair que la BO de Jackie Brown est très forte, moi les morceaux que j'ai le plus kiffé sont "across the 110th street" de Bobby Womack que je trouve énorme, et qui a été samplé par cut killer sur le morceau de KDD dans opération Freestyle et par RZA pour l'album de ghostface et la BO de ghost Dog, et.... par moi . Le morceau de Minnie Ripperton, utilisé par Fabe est aussi très fort, j'aime trop la voix ultra aigue de la fille, qui donne une atmosphère super douce au morceau.
comme tu dis, il faut écouter les versions originales, ça permet de retrouver ce qu'on aime dans les instrus de rap, sans les kits de batterie qui paraissent mal sonner sur le sample une fois qu'on a écouté la version originale. Le must c qd on peut arriver à choper les originaux sur vinyl, là le son fait carrément mal à la tête tellement il est bon
beenie a écrit:C4, j'ai vraiment ete etonne que vs aimiez ca. Ce grpe je connaissais depuis un pt moment, je sais meme pas si a l'epoque ils avaient sorti qqchose. Ct un pt grpe comme il en existe des tas en Fr. J'avais meme pas pris le tps d'ecouter...
Qd j'ai vu que tt a fond dessus. Je me suis renseigne. Tous les mecs que j'ai interroge m'ont dit "ils sont faiblards". Ne sachant pas a qui me fier, j'ai ecoute et franchement ils savent pas trop rapper. C'est pas grave, ils peuvent encore progresser
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités