03 Nov 2008, 20:47
03 Nov 2008, 20:54
Remind a écrit:JPP REVIENS a écrit:Puisque tu mènes "une quête", pourrais-tu m'expliquer moi la différence entre la forme, et le style, puisque le style représente la forme, et est censé mettre en valeur le fond, il me semble.
Puisque tout se débat sur le fond, pourquoi ne pas pouvoir souhaiter la mort d'un type, naze qui plus est ?
Quel droit moral supérieur rend sa vie sacrée au point qu'aucune plaisanterie, soit-elle de mauvais goût ou à ras des pâquerettes, ne puisse l'écorner ?
Tu peux très bien écrire avec un style ironique et le mettre en forme avec des idées et des concepts nauséabonds. (cf. la maladie de RLD ou l'usage unique de Ginette)
Quand tu fais un article sur le fait que Diouf et Anigo prennent une partie du public pour des cons en essayant de faire passer une paire d'ânes pour des chevaux de course, tu as le fond que tu développes avec ironie mais tu dérapes complètement en l'agrémentant d'un commentaire hors-sujet, absurde et à mon sens irresponsable.
Tu parles de plaisanterie, certes, mais au moment de sa parution, je n'y ai vu qu'un "point de vue personnel" (sic) de l'auteur et donc à mon sens, j'ai lu comme un bon nombre de personnes que tu souhaitais qu'il crève comme une vieille merde. Ca ça, me choque plus que tout, car je le répète, tu es sur une tribune et tu ne soupçonnes pas la portée de tes propos et comment ils peuvent être interprétés de l'autre côté de ton écran.
Dans une discussion, c'est comme dans la vie, il y a un contexte et des limites, c'est ce qui nous différencie des animaux.
Il y a des gamins qui te lisent, qui comme moi, ne postent pas forcément, et qui pourront croire peut-être que finalement, ouais, les gros nazes comme RLD n'ont pas le droit de vivre. Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu dis, mais pas de le dire.
C'est exactement ce que je reprochais à Gustave Ganay dans ma précédente intervention, il avait tout à fait le droit d'avoir des opinions révolutionnaires mais pas de se servir d'OMLive pour en faire la propagande, et mélanger les genres sans aborder vraiment le fond des choses.
Ici, on parle de foot et de ses à-côtés (violences, magouilles et tout le toutim), ses idées sur l'euthanasie, la peine de mort, ou tout autre débat de société doivent rester à la porte du vestiaire.
Je précise que mes amis ne me trouvent pas particulièrement "politiquement correct" (ça en ferait rire certains), je suis athée et donc ne revendique aucune valeur de quelque religion que ce soit, mais je pense simplement qu'on doit faire gaffe à ce qu'on balance, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dit Gad.
03 Nov 2008, 21:35
03 Nov 2008, 21:49
JPP REVIENS a écrit:boodream plus a écrit:JPP REVIENS, c'est dommage que tu te braques quand même.
C'est un peu difficile d'être caustique et en même temps succeptible.
Et ce coté joute oratoire "gné double compte gné je compte les points pouet pouet" me casse les burnes, mais c'est de bonne guerre, on est dans le café.
Sinon, ton présent texte me fait un peu penser au genre d'article que je lis, agacé, dans Les Cahiers Du Foot en me disant: mais il parle pas de foot, il fait le beau, j'en ai rien à foutre.
J'ai le caractère le plus doux et conciliant du monde. Ai-je insulté une seule personne n'ayant pas aimé mon article ou l'ayant déclaré "honteux" sur le topic adéquat ?
Je discute gaillardement avec mon nouvel ami Remind, qui a le droit de me trouver à chier ou suffisant, tout comme j'ai le droit de l'emmerder paisiblement.
Quant au fait de compter les points, il faudra m'expliquer ce que tu entends par là.
Nous discutons, c'est un débat.
Je suis persuadé que tu m'excuseras de parler un peu de moi dans cette "lettre d'excuses", publiée sur le café pour répondre aux diverses remarques parfois constructives rencontrées ici et là. Une lettre qui n'a rien d'un article publié en une du site.
Tu peux même la considérer comme un TALC, et ne pas la lire, elle est faite sans prétention sinon celle de dédramatiser tout ça (pour une fois).
03 Nov 2008, 21:54
fourcroy a écrit:Remind, en toute indiscrétion, quel est ton pseudo habituel ? Glace froide ? Un autre ?
03 Nov 2008, 22:05
03 Nov 2008, 22:15
03 Nov 2008, 22:21
peezee a écrit: tu veux parler de "Froid comme la glace" sans doute? Nan parceque "Glace froide" se dit "Cold Ice" et je vois degun avec ce pseudo ici...
03 Nov 2008, 22:23
JPP REVIENS a écrit:boodream plus a écrit:JPP REVIENS, c'est dommage que tu te braques quand même.
C'est un peu difficile d'être caustique et en même temps succeptible.
Et ce coté joute oratoire "gné double compte gné je compte les points pouet pouet" me casse les burnes, mais c'est de bonne guerre, on est dans le café.
Sinon, ton présent texte me fait un peu penser au genre d'article que je lis, agacé, dans Les Cahiers Du Foot en me disant: mais il parle pas de foot, il fait le beau, j'en ai rien à foutre.
J'ai le caractère le plus doux et conciliant du monde. Ai-je insulté une seule personne n'ayant pas aimé mon article ou l'ayant déclaré "honteux" sur le topic adéquat ?
Je discute gaillardement avec mon nouvel ami Remind, qui a le droit de me trouver à chier ou suffisant, tout comme j'ai le droit de l'emmerder paisiblement.
Quant au fait de compter les points, il faudra m'expliquer ce que tu entends par là.
Nous discutons, c'est un débat.
Je suis persuadé que tu m'excuseras de parler un peu de moi dans cette "lettre d'excuses", publiée sur le café pour répondre aux diverses remarques parfois constructives rencontrées ici et là. Une lettre qui n'a rien d'un article publié en une du site.
Tu peux même la considérer comme un TALC, et ne pas la lire, elle est faite sans prétention sinon celle de dédramatiser tout ça (pour une fois).
03 Nov 2008, 22:25
03 Nov 2008, 22:26
03 Nov 2008, 22:39
le touriste a écrit:Deux sujets la dessus
03 Nov 2008, 22:40
03 Nov 2008, 22:46
03 Nov 2008, 22:47
03 Nov 2008, 22:53
03 Nov 2008, 22:55
03 Nov 2008, 22:57
03 Nov 2008, 22:58
peezee a écrit:Comme ça par exemple?