Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Travis Bickle » 03 Nov 2008, 18:48

bobpanda a écrit:[-X
Tu n'es pas le seul.
:mrgreen:

+ 1.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 03 Nov 2008, 18:50

On utilise déjà des pseudos, je ne vois pas l'utilité d'avoir en plus, plusieurs comptes
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 03 Nov 2008, 18:54

JPP REVIENS a écrit:On utilise déjà des pseudos, je ne vois pas l'utilité d'avoir en plus, plusieurs comptes

la possibilité de jouer deux personnages opposés?

ou

ne pas avoir assez de burnes pour assumer?

j'avoue, j'hésite.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 03 Nov 2008, 18:55

Travis Bickle a écrit:
Remind a écrit: car à mon avis toute ta semence est dans ta plume...

bien vu, car tel l' Indien des Village People ,Jpp préfère la plume au cul .

Ah je croyais qu'il préférait la plume dans le cul, ce qui expliquerait le fait que la semence soit dans la plume CQFD
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2008, 18:58

Travis Bickle a écrit:
JPP REVIENS a écrit:On utilise déjà des pseudos, je ne vois pas l'utilité d'avoir en plus, plusieurs comptes

la possibilité de jouer deux personnages opposés?

ou

j'avoue, j'hésite.

Je penses qu'il a les gonades atrophiées.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 03 Nov 2008, 18:58

Travis Bickle a écrit:la possibilité de jouer deux personnages opposés?

ou

j'avoue, j'hésite.

Ou les deux à la fois. Allez, lâche-toi. Quel est ton pseudo de fan de l'OM gauchiste ? :lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 03 Nov 2008, 19:00

je suis bobpanda.

d'assez loin tout de même. :cretin:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 03 Nov 2008, 19:03

Cela étant, c'est ridicule, cette histoire d'identités multiples. J'espère que JPP REVIENS, maintenant qu'il est devenu chef de la Stasi omlivienne, saura mener l'enquête et débusquer les faussaires pour les bannir.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 03 Nov 2008, 19:05

JPP REVIENS a écrit:Dommage que termines un exposé si convaincant par une basse métaphore sur mon impuissance supposée.
Démarrer par "diatribe" et finir par parler de ma bite, c'est se mettre au même niveau que mon pauvre "article" tu ne penses pas ?

Pour le reste, on a le style qu'on peut, le sens qu'on y met et le public qu'on mérite.
Je suis persuadé que ton propre brûlot aura quelques fans. De quoi te convaincre que ta cause est noble et ton style inimitable.
Nous finirons peut-être même par écrire un truc ensemble, quand ton narcissisme aura rejoint le mien. On a le temps, je ne suis pas pressé.

Ah et sinon, je t'emmerde, mon pote.

Je commence par la fin c'est la seule phrase qui soit dans le sujet: que tu m'emmerdes, c'est ton droit absolu et je le respecte, sache néanmoins que ce n'est pas réciproque.

Pour le reste, tu es Hors-Sujet: je n'ai pas attaqué ton style, mais le fait que tu te gargarises des mots. Au départ, je n'ai jamais attaqué le fond de ton article sur les erreurs de la direction de l'OM concernant le recrutement, mais la forme de l'accroche, et cette phrase malheureuse à l'encontre d'un type, qui même si c'est un naze, ne mérite pas qu'on se réjouisse de sa fin prochaine (je pense qu'à part des cas extrêmes, personne ne le mérite d'ailleurs). Ce à quoi on m'a opposé "Humour noir", "politiquement correct", et pour finir cette tentative avortée d'ironie cinglante.

Ton dernier pamphlet est déjà plus cohérent, mais il n'est toujours pas "dans" le sujet. Les plus curieux feront une recherche sur mes premiers posts et y trouveront une certaine forme de quête.

Quand on dispose, comme toi, d'une tribune comme OMLive, on se doit d'être irréprochable dans la forme, après dans le fond tout se discute, s'analyse et se débat.

Pour ceux qui se demandent: je n'ai pas besoin de prête-nom pour poster ici. Les admins pourront accéder à mes adresses IP (je poste sur ce site depuis mon domicile et mon bureau) et pourront vous confirmer que je ne cache pas mon identité.

Je ne poste jamais sur ce site car toutes mes pensées y sont toujours bien résumées par au moins l'un d'entre vous. Quand ça dérape, comme ce fut le cas en Home, et que personne ne s'en fait l'écho, je donne mon avis. Le poste "Honteux" n'émane pas de moi, et je n'ai d'ailleurs pas jugé utile d'en faire un post au départ, j'y ai juste contribué car je trouvais important de souligne que l'auteur n'était pas seul à trouver la phrase un peu "too much".

Pour finir, JPP, si tu finis par retirer le futile de tes écrits, tu feras un très bon rédacteur, sans aucun doute.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 03 Nov 2008, 19:11

Il est fort ce rewind 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 03 Nov 2008, 19:12

ça se trouve c'est jpp qui fait sa crise de schyzophrénie et il est lui même...remind!!! :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 03 Nov 2008, 19:13

marseillais4ever a écrit:Il est fort ce remind 8)

+1
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 03 Nov 2008, 19:15

marseillais4ever a écrit:Il est fort ce rewind 8)

c'est donc Loursin :cretin:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 03 Nov 2008, 19:17

Remind, c'est quand même dommage que tu ne viennes pas plus souvent. Le débat naît aussi de la répétition, et tu peux dire certaines choses mieux qu'un autre.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 03 Nov 2008, 19:23

Remind a écrit:
Pour le reste, tu es Hors-Sujet: je n'ai pas attaqué ton style, mais le fait que tu te gargarises des mots. Au départ, je n'ai jamais attaqué le fond de ton article sur les erreurs de la direction de l'OM concernant le recrutement, mais la forme de l'accroche, et cette phrase malheureuse à l'encontre d'un type, qui même si c'est un naze, ne mérite pas qu'on se réjouisse de sa fin prochaine (je pense qu'à part des cas extrêmes, personne ne le mérite d'ailleurs). Ce à quoi on m'a opposé "Humour noir", "politiquement correct", et pour finir cette tentative avortée d'ironie cinglante.

Quand on dispose, comme toi, d'une tribune comme OMLive, on se doit d'être irréprochable dans la forme, après dans le fond tout se discute, s'analyse et se débat.

Pour finir, JPP, si tu finis par retirer le futile de tes écrits, tu feras un très bon rédacteur, sans aucun doute.

Merci pour tous tes encouragements qui me font chaud au coeur.

Puisque tu mènes "une quête", pourrais-tu m'expliquer moi la différence entre la forme, et le style, puisque le style représente la forme, et est censé mettre en valeur le fond, il me semble.

Puisque tout se débat sur le fond, pourquoi ne pas pouvoir souhaiter la mort d'un type, naze qui plus est ?
Quel droit moral supérieur rend sa vie sacrée au point qu'aucune plaisanterie, soit-elle de mauvais goût ou à ras des pâquerettes, ne puisse l'écorner ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 03 Nov 2008, 20:06

les potes anglais de JPP te diront d'être gentil avec lui, donc, be kind Remind :arrow:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 03 Nov 2008, 20:14

Joli Gondry
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 03 Nov 2008, 20:22

JPP REVIENS, c'est dommage que tu te braques quand même.
C'est un peu difficile d'être caustique et en même temps succeptible.
Et ce coté joute oratoire "gné double compte gné je compte les points pouet pouet" me casse les burnes, mais c'est de bonne guerre, on est dans le café. :mrgreen:
Sinon, ton présent texte me fait un peu penser au genre d'article que je lis, agacé, dans Les Cahiers Du Foot en me disant: mais il parle pas de foot, il fait le beau, j'en ai rien à foutre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JPP REVIENS » 03 Nov 2008, 20:32

boodream plus a écrit:JPP REVIENS, c'est dommage que tu te braques quand même.
C'est un peu difficile d'être caustique et en même temps succeptible.
Et ce coté joute oratoire "gné double compte gné je compte les points pouet pouet" me casse les burnes, mais c'est de bonne guerre, on est dans le café. :mrgreen:
Sinon, ton présent texte me fait un peu penser au genre d'article que je lis, agacé, dans Les Cahiers Du Foot en me disant: mais il parle pas de foot, il fait le beau, j'en ai rien à foutre.

J'ai le caractère le plus doux et conciliant du monde. Ai-je insulté une seule personne n'ayant pas aimé mon article ou l'ayant déclaré "honteux" sur le topic adéquat ?

Je discute gaillardement avec mon nouvel ami Remind, qui a le droit de me trouver à chier ou suffisant, tout comme j'ai le droit de l'emmerder paisiblement.

Quant au fait de compter les points, il faudra m'expliquer ce que tu entends par là.
Nous discutons, c'est un débat.

Je suis persuadé que tu m'excuseras de parler un peu de moi dans cette "lettre d'excuses", publiée sur le café pour répondre aux diverses remarques parfois constructives rencontrées ici et là. Une lettre qui n'a rien d'un article publié en une du site.

Tu peux même la considérer comme un TALC, et ne pas la lire, elle est faite sans prétention sinon celle de dédramatiser tout ça (pour une fois).
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 03 Nov 2008, 20:46

JPP REVIENS a écrit:Puisque tu mènes "une quête", pourrais-tu m'expliquer moi la différence entre la forme, et le style, puisque le style représente la forme, et est censé mettre en valeur le fond, il me semble.

Puisque tout se débat sur le fond, pourquoi ne pas pouvoir souhaiter la mort d'un type, naze qui plus est ?
Quel droit moral supérieur rend sa vie sacrée au point qu'aucune plaisanterie, soit-elle de mauvais goût ou à ras des pâquerettes, ne puisse l'écorner ?

Tu peux très bien écrire avec un style ironique et le mettre en forme avec des idées et des concepts nauséabonds. (cf. la maladie de RLD ou l'usage unique de Ginette)
Quand tu fais un article sur le fait que Diouf et Anigo prennent une partie du public pour des cons en essayant de faire passer une paire d'ânes pour des chevaux de course, tu as le fond que tu développes avec ironie mais tu dérapes complètement en l'agrémentant d'un commentaire hors-sujet, absurde et à mon sens irresponsable.

Tu parles de plaisanterie, certes, mais au moment de sa parution, je n'y ai vu qu'un "point de vue personnel" (sic) de l'auteur et donc à mon sens, j'ai lu comme un bon nombre de personnes que tu souhaitais qu'il crève comme une vieille merde. Ca ça, me choque plus que tout, car je le répète, tu es sur une tribune et tu ne soupçonnes pas la portée de tes propos et comment ils peuvent être interprétés de l'autre côté de ton écran.

Dans une discussion, c'est comme dans la vie, il y a un contexte et des limites, c'est ce qui nous différencie des animaux.

Il y a des gamins qui te lisent, qui comme moi, ne postent pas forcément, et qui pourront croire peut-être que finalement, ouais, les gros nazes comme RLD n'ont pas le droit de vivre. Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu dis, mais pas de le dire.
C'est exactement ce que je reprochais à Gustave Ganay dans ma précédente intervention, il avait tout à fait le droit d'avoir des opinions révolutionnaires mais pas de se servir d'OMLive pour en faire la propagande, et mélanger les genres sans aborder vraiment le fond des choses.

Ici, on parle de foot et de ses à-côtés (violences, magouilles et tout le toutim), ses idées sur l'euthanasie, la peine de mort, ou tout autre débat de société doivent rester à la porte du vestiaire.

Je précise que mes amis ne me trouvent pas particulièrement "politiquement correct" (ça en ferait rire certains), je suis athée et donc ne revendique aucune valeur de quelque religion que ce soit, mais je pense simplement qu'on doit faire gaffe à ce qu'on balance, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dit Gad.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café