Bravo
pour ce topic qui a fait participé une grande partie des OMlivers que je préfère. Je le mettrais dans la catégorie mythique si on ne m'accusait pas de léchage d'orifice anal.
Bon, je ne sais pas si je m'étais prononcé sur la polémique provoquée par la phrase malheureuse de cette raclure de chiotte, connard, raciste, beauf, sarcastique, vieux et Anglais de JPP Reviens. J'avoue être surpris, voire en admiration devant le nombre de qualificatifs (et leur nature) qu'il attire, tout comme le nombre de ceux qu'il indispose (feu Rocca, Remind, Dédé de roccé
). Un grand Monsieur, ce JPP Reviens, de la même trempe que Coluche et Desproges, deux personnes que j'admire particulièrement.
Alors, sur le fond du problème, je vais donner mon avis (qui n'intéressera pas grand monde, et surtout pas Loursin qui ne m'aime pas
): bien sûr que cette phrase est choquante, bien sûr qu'elle est méchante, bien sûr qu'elle est gratuite. Par contre, en aucun cas JPP n'a fait appel à des sentiments haineux envers RLD (espérer sa mort ne siginifie pas "tuons-le"... Et puis, moi j'aimerais bien que Kim Jong Il, Mugabe, Hu Jintao, Ahmadinejad, George W. Bush, Dick Cheney meurent, ça ne veut pas dire que je demande aux peuples qu'ils oppressent de se lever contre leurs dirigeants et de les tuer violemment... Nuance). Donc, je ne vois pas en quoi cette phrase est honteuse.
Autre chose, je déplore l'importance prise par le "politiquement correct", ce que je considère comme l'un des maux dont souffre notre société aujourd'hui. Il est triste de s'offusquer pour si peu. Je n'ose même pas imaginer ce que diraient les deux comiques que j'ai cités plus haut. Sans doute auraient-ils fait l'objet d'une campagne de bannissement. Ils l'auraient mérité ces connards...
Et qu'on ne me parle pas de la mission pédagogique que doit avoir un rédacteur d'OMlive auprès des enfants en bas âge ou de plus de 18 ans qui n'aiment ni l'humour de JPP, ni Ginette (d'un coup, Ginette réunit plus de monde contre elle... Pendons-la! Pour l'exemple et pour satisfaire mes pulsions inavouables et honteuses). OMlive est une tribune, un point de vue, la rencontre de plusieurs opinions, parfois opposées. En aucun cas il s'agit de la ligne éditoriale officielle d'un quelconque organisme, si ce n'est "l'association des modérateurs qui ont épuisé tous leur stock de coke et de putes et dont la qualité de leur travail s'en fait ressentir".
Donc, je ferai moi aussi une accusation gratuite et bien-pensante, honte à ceux qui s'offusquent pour de l'humour noir!
Pour ce qui est de l'accusation de Remind qui déclare que les béni oui oui qui soutiennent JPP sont seulement aveuglés par sa prose, je proteste violemment et vigoureusement. Que dis-je, je bondis et j'en appelle au meurtre, à la haine, au viol...
je devrais arrêter, on va lancer une fatwa numérique contre moi et mon compte OMlive... C'est faire injure aux OMlivers (même si certains le méritent, à n'en pas douter) et ça, l'injure gratuite, ça mérite aussi le ban.
Tout ça pour dire que je soutiens JPP contre la horde des bien pensants + Dédé (qui n'appartient pas à cette catégorie là, soyons sérieux deux minutes, voyons ^^). Il suffisait de lire ce dernier paragraphe pour saisir le contenu de ce long message au style ampoulé et au fond aussi vide qu'une salle de concert de Matt Pokora (on a les références qu'on mérite).