Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Nov 2008, 14:14
Ce soir, auront lieu aux US les élections les plus importantes de ces dernières années. Qui de Mc Cain le digne successeur de Bush quoiqu'il en dise ou d'Obama deviendra le nouveau président. Les résultats auront des conséquences en matières de politique économique et de politique étrangère. 8 ans de bushisme ont mis la planète à feu et à sang, mis au plus mal l'image des US et l'économie américaine. Les américains voteront t'ils pour reconduire un tel échec ou tenteront t'ils une nouvelle alternative en la personne d'Obama. Ce dernier ne changera probablement et fondamentalement pas grand chose dans les premiers temps de son mandat mais ce qu'il laisse entrevoir pour l'instant est tout de même en rupture avec la politique catastrophique de Bush. Il ne sera pas le messie mais son élection est une chance d'apaisement interne et externe et apporterait surement cette impulsion que l'administration Bush en déconfiture et sans aucune crédibilité ne pouvait apporter. Rien n'est encore joué et Mc cain a joué dernièrement sur la fibre WASP, libérale, et JOE le plombier qui someille au fond de chaque américain moyen. Ce qui n'est pas à négliger. Il est probable que l'américain moyen qui regarde son super bowl, une bière à la main, la bannière etoilée à l'autre, avec une photo de pin up nue en arrière fond de sa maison se sent plus proche de mc cain. Les faucons de guerres, les ultra liberaux, les WASP, les entrepreneurs et les chefs d'entreprises (surtout les pme locales) se sentent egalement plus proches d'un Mc Cain. Alors si vu d'Europe Obama semble etre en bonne position, aux USA, rien n'est joué et dans l'intimité des (b)urnes des surprises de derniere minute sont toujours possibles.VS C'est ici que ça se passe!
03 Nov 2008, 14:15
John McCain
03 Nov 2008, 14:18
C'est pas demain l'élection ?
03 Nov 2008, 14:20
Bêné, ouais mais on fait une couverture spéciale
03 Nov 2008, 14:22
Oui mais on peut bien s'insulter un peu avant quand même.
La question est de savoir si les Américains vont préférer un noir ou un vieux à la maison blanche.
Choix difficile, vu qu'ils sont racistes, et que d'un autre côté, voter Mc Cain, c'est avoir 1 chance sur 2 (vu son âge) de se taper Palin comme Présidente (se la taper tout court ne serait pas inintéressant).
03 Nov 2008, 14:24
Exact j'en profite également pour demander aux omlivers charitables qui auraient des photos sexy de palin de me contacter par mp ou de les poster ici.
03 Nov 2008, 14:26
Palin elle est tellement conne que cela me couperai mes envies
03 Nov 2008, 14:38
McCain est peut etre vieux mais il a encore la frite
03 Nov 2008, 14:46
D'ailleurs, ce qui m'a toujours fait marrer, c'est que Mc Cain est décrit comme un héros du Vietnam et un spécialiste des affaires internationales, justement à cause de son statut d'ancien militaire.
Mais en quoi ce mec est-il un héros ? Si je ne m'abuse, il a été fait prisonnier 5 ans (donc dès le début des hostilités), par les jaunes, avant de se faire torturer, affamer, et insulter tous les jours sans jamais réussir à s'évader. Il n'a été libéré que grâce à l'influence de son père, et à un échange d'otages, il me semble.
Je ne vois pas trop en quoi ce type peut de près ou de loin faire penser à un héros, même à un Rambo de seconde zone.
Ensuite, en quoi ce statut d'ancien otage chialant au Vietnam fait de lui un spécialiste des Relations internationales ?
Si je me fais enculer par un homo, est-ce que je vais devenir spécialiste en comédies musicales à Broadway ?
03 Nov 2008, 14:47
dlb1664, haha je savais que tu n'étais pas loin. Escroc, je veux l'originale pas les biatch qui jouent les sosies en ce moment
Information
Présidence. Pour être élu président des Etats-Unis, il faut obtenir la majorité absolue des voix des "grands électeurs", soit 270 sur 538. Le candidat qui a obtenu le plus de voix d'électeurs remporte toutes celles des grands électeurs d'un Etat. Leur nombre est proportionnel à la population de l'Etat. Si la majorité absolue des 270 voix n'est pas atteinte ou en cas d'égalité, la Chambre des représentants élit le président. Ce fut le cas en 1800 et en 1824.
Sénat, Chambre des représentants et gouverneurs. Le renouvellement du Sénat (100 membres, 2 par Etat, élus pour six ans au scrutin majoritaire uninominal à un tour) se fait par tiers tous les deux ans. Cette année, 35 sièges sont en jeu. La totalité des 435 sièges de la Chambre des représentants est en réélection tous les deux ans. Enfin, onze gouverneurs d'Etat sur cinquante sont soumis à renouvellement.
Autres votes.
Les électeurs votent aussi pour le renouvellement partiel ou total des assemblées législatives de leur Etat. Ils élisent leurs conseils municipaux, des juges, des shérifs, etc.
Référendums. 112 référendums d'initiative populaire, organisés dans 30 Etats, sont susceptibles de modifier la loi ou la Constitution des Etats concernés. Parmi les principaux sujets : le mariage entre homosexuels (en Californie), la discrimination positive (le Colorado veut l'interdire), l'avortement, les droits des animaux.
Programmes des candidats
Economie. Barack Obama promet de baisser les impôts de 95 % des salariés américains et de ponctionner les revenus dépassant les 250 000 dollars annuels. Il propose une réduction fiscale annuelle de 500 dollars par salarié et de 1 000 dollars par famille. Il veut en revanche porter l'impôt sur les revenus du capital de 15 % à 28 % et taxer les bénéfices des compagnies pétrolières.
John McCain promet de pérenniser les réductions d'impôts de l'administration Bush qui viennent à expiration fin 2010 et de ramener de 35 % à 25 % l'impôt sur les sociétés. Il propose un gel pour un an des dépenses fédérales non militaires. Il veut utiliser 300 des 700 milliards de dollars du plan de sauvetage des institutions financières pour racheter des crédits hypothécaires fragiles et les remplacer par des crédits à taux fixe.
Irak. M. Obama veut mettre fin au conflit en seize mois. Il est opposé à des bases permanentes. M. McCain pense que les Etats-Unis "sont en train de gagner la guerre", et envisage le maintien de troupes.
Iran. M. Obama est pour un dialogue avec l'Iran "si et seulement si cela peut faire avancer les intérêts des Etats-Unis". Il est favorable à des sanctions internationales pour pousser l'Iran à la transparence sur le nucléaire. M. McCain est hostile au dialogue.
Proche-orient et Israël. M. Obama est opposé à la politique de colonisation dans les territoires palestiniens. Favorable à la création d'un Etat palestinien, il prône l'isolement du Hamas et du Hezbollah tant qu'ils n'auront pas renoncé au terrorisme et reconnu le droit à l'existence d'Israël. M. McCain, fervent partisan de l'aide militaire à Israël, se présente comme le "pire ennemi" du Hamas.
Energie. M. Obama est favorable à une limitation des émissions de gaz à effet de serre. Il veut réduire de 80 % les émissions de carbone d'ici à 2050. Il est favorable, après y avoir été opposé, à des forages en mer limités. John McCain est pour une réduction des deux tiers des émissions de carbone d'ici à 2050. Il est pour, après avoir été contre, la levée du moratoire sur les forages pétroliers en mer. Il prône "l'indépendance énergétique" américaine.
03 Nov 2008, 14:52
JPP REVIENS a écrit:Si je me fais enculer par un homo, est-ce que je vais devenir spécialiste en comédies musicales à Broadway ?
Pour ça il faudrait un bareback à 4 ou 5.
Sinon sur ce que tu as dit précedemment +1 , pour un spécialiste de politique internationale, confondre zapatero et espagne avec un pays d'amérique latine et manifester son hostilité contre un de ses plus fidèles alliés fallait le faire
.
+ la très connue erreur sur al qaida chiitte en iraq
03 Nov 2008, 14:55
Ah j'avais oublié le candidat écolo Ralph Nader qui a souvent plombé les démocrates.
Il n' a aucune chance.
03 Nov 2008, 14:57
Pas sure qu Obama gagne les doigts ds le nez comme prévu
03 Nov 2008, 15:02
Il est noir...
Si les Républicains avaient mis n'importe qui d'autre que Bush ou Mc Cain, ils gagnaient.
03 Nov 2008, 15:04
Je trouve pas que McCain soit si mauvais, si tant est que la qualité d'un candidat importe (jurisprudence Bushx2)
03 Nov 2008, 15:21
McCain avec 10 ans de moins gagner
03 Nov 2008, 15:22
N'empêche qu'à susciter tant d'espoirs de changements, Obama va en décevoir plus d'un.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.