TOPIC ELECTIONS US 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: TOPIC ELECTIONS US 2008

Messagepar Travis Bickle » 20 Jan 2009, 22:41

Zobi1, t'inquiete , j'avais bien compris le sens de ta phrase :wink:

Compétent et démocrate, après 8 ans de Busherie, il avait de sérieux atouts .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 20 Jan 2009, 22:58

Travis Bickle, je sais mais je précisai pour d'autres :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Arima256 » 21 Jan 2009, 00:49

Obama commence vraiment à me les briser. Hier soir aux infos (nhk, l'équivalent de France2 au Japon) ils ont montré des Japonais qui fêtaient son accession au pouvoir comme s'il était devenu le chef politique du Japon.

Obama est métisse, pas noir...et quelquesoit sa couleur de peau, il va défendre les intérets de ceux qui l'ont porté au pouvoir. Ni ceux des Français, Ni ceux des Japonais, ni mêmes ceux du peuple Américain mais ceux des compagnies et lobbies qui ont allongés les millions de dollars pour qu'il soit élu. D'ailleurs aux USA, le ségrégation est plus sociale que raciale, je veux dire que n'importe qui peut être élu à condition d'être riche (et Amércian dans le cas de la fonction de Président). Regardez Schwarzenneger.

C'est sûr après Bush ça va sûrement être mieux mais à mon avis Obama est probablement un enc**é à la vue de ces soutiens politiques. J'espere me montrer.
Arima256
Newbie

Messagepar peezee » 21 Jan 2009, 00:59

Arima256 a écrit:C'est sûr après Bush ça va sûrement être mieux mais à mon avis Obama est probablement un enc**é à la vue de ces soutiens politiques. J'espere me montrer.

:shock: :gay:

Sinon pour Obama c'est surtout la couverture médiatique extravagante qui te gêne plus que le new Prez' lui-mm, nan?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 21 Jan 2009, 01:19

Et c'est meme pas un detournement de post :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Arima256 » 21 Jan 2009, 01:50

peezee a écrit: :shock: :gay:

Merde ça y est je suis démasqué :x
...en fait Obama c'est mon ex. Il m'a plaqué pour sa femme actuelle et j'arrive toujours pas a l'encaisser...d'où le lapsus (tiens ça rime avec anus ça).

peezee a écrit: Sinon pour Obama c'est surtout la couverture médiatique extravagante qui te gêne plus que le new Prez' lui-mm, nan?

Exact.
Arima256
Newbie

Messagepar Moonwalker » 21 Jan 2009, 08:31

Arima256 a écrit:Obama commence vraiment à me les briser. Hier soir aux infos (nhk, l'équivalent de France2 au Japon) ils ont montré des Japonais qui fêtaient son accession au pouvoir comme s'il était devenu le chef politique du Japon.

Obama est métisse, pas noir...et quelquesoit sa couleur de peau, il va défendre les intérets de ceux qui l'ont porté au pouvoir. Ni ceux des Français, Ni ceux des Japonais, ni mêmes ceux du peuple Américain mais ceux des compagnies et lobbies qui ont allongés les millions de dollars pour qu'il soit élu. D'ailleurs aux USA, le ségrégation est plus sociale que raciale, je veux dire que n'importe qui peut être élu à condition d'être riche (et Amércian dans le cas de la fonction de Président). Regardez Schwarzenneger.

C'est sûr après Bush ça va sûrement être mieux mais à mon avis Obama est probablement un enc**é à la vue de ces soutiens politiques. J'espere me montrer.

Je suis pas tout à fait d'accord.
On a beau répéter que ca n'est que le président des états-unis, il est de fait le quasi "maitre du monde". Son action ou son inaction aura 10 fois plus d'impact sur nous que n'importe quelle réforme conduite par n'importe quel président,gouvernement français (de gauche ou de droite).
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 21 Jan 2009, 11:18

Hier soir, en rentrant du taf vers 21 ou 21h30, j'ai allumé LCI pour regarder la cérémonie et notamment le trajet Capitole-Maison Blanche.

A chaque fois qu'Obama est sorti de sa voiture, je me suis dit qu'on allait voir son crane exploser ( comme Kennedy) tellement j'étais persuadé qu'on allait l'assassiner.
Je suis persuadé qu'il subira au moins une tentative d'assassinat pendant son mandat.
Il dérange à mon avis beaucoup trop de monde ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar negrOM » 21 Jan 2009, 11:41

Hier soir, en rentrant du taf vers 21 ou 21h30, j'ai allumé LCI pour regarder la cérémonie et notamment le trajet Capitole-Maison Blanche.

Genre, tu travailles tard toussa... :roll: 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 21 Jan 2009, 11:46

gob, en quoi dérangerait-il du monde pour le moment?
Je me répète par rapport à la page précédente, mais il n'a encore eu le temps de rien faire, et au vu de sa discrétion sur le conflit israélo-palestinien durant les dernières semaines (alors qu'il aurait été légitime, voire nécessaire, que le nouveau président des EU s'exprime sur ce sujet, vu les rapports EU-Israel), ça m'étonnerait qu'il soit un mec avec le gout du risque.
Même Jo-Walky était plus exposé. Sérieux Obama à mon avis va durer ses 4 ans sans suer...
Modifié en dernier par IceCold le 21 Jan 2009, 11:48, modifié 1 fois.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar dlb1664 » 21 Jan 2009, 11:47

gob a écrit:Je suis persuadé qu'il subira au moins une tentative d'assassinat pendant son mandat.

Bush en a bien subit une, bon ok le gars avec une chaussure avait peu de chances de le tuer :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ideh » 21 Jan 2009, 12:00

Image

Perso, je pense que beaucoup de personnes attendent d'Obama qu'il change le monde, je suis réservé sur ce sujet.
Il veut que les GI Joe quittent l'Iraq, mais avec le bordel actuel, je crains une guerre civile (qui existe déjà) encore plus violente. Concernant l'Afghanistan, il peut rajouter tout les Gi Joe qu'il veut, je ne crois qu'il puisse eradiquer "le terrorisme" et faire évoluer les mentalités a cette endroit de la planète.
Modifié en dernier par ideh le 21 Jan 2009, 12:34, modifié 3 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 21 Jan 2009, 12:28

Obama n'a ( contrairement a certaines personnes) JAMAIS dit qu'il sauverait le monde, il eu des propos sur l"écologie ( bon ça c'est aussi international forcément) de la relance économique du pays etc...Obama n'est clairement pas le sauveur du monde et vu l'attente qu''il y'a sur lui de toute façon on sait qu'on ( enfin les gens qui attendent de lui) sera( seront) déçus.
Il a toujours mis en avant sa politique pour les USA, donc c'est pas lui qui faut critiqué sur le fait qu'on en fait le "sauveur du monde"

Par contre il faudrait être ignorant, pour affirmer que ça ne changera rien pour nous, au point de vue international les USA sont tjs la première puissance, et au niveau diplomatique en particulier , leurs décisions pésent toujours énormément.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar iamaseb2 » 21 Jan 2009, 12:37

Je ne crois pas qu'un homme seul peut changer le monde, je pense plutôt que pour que ce dernier change, on doit tous apporter une pierre à l'édifice.

Sinon, comme il a été dit, il doit sans doute avoir des lobies derrière lui, c'est même évident. Et puis après tout il est démocrate, il ne devrait donc pas y avoir un changement radical de modèle de société. j'espère quand même pour le peuple américain qu'il conduira une politique plus juste et solidaire que celle mise en place depuis ces 30 dernières années.
iamaseb2

Messagepar JPP REVIENS » 21 Jan 2009, 13:08

J'ai adoré le moment où il a marché sur l'eau, pendant son discours.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 21 Jan 2009, 13:10

Je me disais aussi que tu ne pouvais pas ne pas venir , contribuer à ce topic..
Ca va ? on te vois pas trop? j'espère que c'est parce que tu as beaucoup de boulot
Rocca

Messagepar gob » 21 Jan 2009, 13:18

IceCold a écrit:gob, en quoi dérangerait-il du monde pour le moment?
Je me répète par rapport à la page précédente, mais il n'a encore eu le temps de rien faire, et au vu de sa discrétion sur le conflit israélo-palestinien durant les dernières semaines (alors qu'il aurait été légitime, voire nécessaire, que le nouveau président des EU s'exprime sur ce sujet, vu les rapports EU-Israel), ça m'étonnerait qu'il soit un mec avec le gout du risque.
Même Jo-Walky était plus exposé. Sérieux Obama à mon avis va durer ses 4 ans sans suer...

Ben, et d'un il est noir ( et une partie des USA ne l'acceptera jamais).
et de deux, il va arrêter la guerre en Irak ( qui nourrissait beaucoup d emonde)
et de trois, il a beaucoup d'ennemis chez les évangélistes ( avortement, homexualité etc ...)
et de quatre, il remet en cause le tout pétrole ...

ça fait déjà beaucoup.

A moins qu'il ne fasse rien ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Oubangui » 21 Jan 2009, 14:35

JPP REVIENS a écrit:J'ai adoré le moment où il a marché sur l'eau, pendant son discours.

:lol: :lol: :lol:

Obama a le charisme, la "symbolique" pour être un président qui va marquer l'histoire. Maintenant, il faut qu'il le prouve par des faits et ca, même avec toute sa bonne volonté, ca va pas être simple pour lui. Il a les pieds et mains liées par beaucoup de choses et je pense pas qu'il ait vraiment envie de faire imploser tout ca. Wait and see.
Oubangui
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 21 Jan 2009, 15:59

gob, pour moi, les adorateurs du KKK et es évangélistes sont bien gentils, mais de là à ce qu'ils aient assez de courage/d'intelligence pour arriver à buter Obama, y'a un gouffre.
Quant à la guerre en Irak, il amorce un retrait progressif, ouè, que souhaite énormément de monde aux EU, même coté Républicain. Et ce retrait, annoncé comme rapide durant la campagne, s'est déjà vu prolongé par Obama lui-même il y a une semaine.
Enfin, le pétrole, j'attends de voir ce qu'il a en être...

Pour moi, Obama disparaitra seulement dans 4 ans, après avoir eu une présidence "normale". Comme le dit Oubangui, pas sur du tout qu'il ait envie de voir le système amerloque imploser.

Rocca, il ne s'est pas non plus fait discret, lui et les démocrates ont profité pleinement de l'abattage médiatique autour de lui (ils auraient été idiots de ne pas le faire). A l'instar de Sarkozy, Obama a mis entièrement sa personne en avant, donc les attentes qui reposent sur lui sont grandes, mais il n'est pas innocent de ça.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rocca » 21 Jan 2009, 16:05

Oui mais il a toujours parler de l'Amérique en particulier et toujours affirmer qu'il bosserait pour l'Amérique , je veux dire qu'il s'est jamais imposé comme le sauveur du monde, mais celui de l'amérique

Après comparer Obama et Sarko inconsciement je trouve ça drole, puis Sarko c'etait plus "yes I can" que "Yes we can"

Obama pourra pas etre plus mauvais que Bush, et il peut avoir un bon mandat , des présidents avec des bons resultats ca existe, même aux USA.

d'un coté je trouve très légitime ce Obamascepticisme répondant a l'Obamania.. y'a t'il un juste milieu?
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café