Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: TOPIC ELECTIONS US 2008

05 Nov 2008, 23:01

Enfin bon, qu'on aime ou pas Sarko, il a quand même un autre passé dans la politique qu'Obama, qui il y'a 2 ans était presque inconnu de tous au niveau international ...

05 Nov 2008, 23:15

the big boss, son programme je l'ai posté il ya quelques pages...

dlb, pas grand monde ne conaissait non plus sarkozy au niveau international avant son éléction. De villepin par exemple, pour ne citer que lui, était bien plus connu...

05 Nov 2008, 23:18

D'ailleurs je suis assez fier il y'a 3 ou 4 ans d'avoir commencé à parler d'obama en disant à l'époque qu'il pourrait être un jour candidat aux élections US. Je me souviens que El ma m'avait répondu en me sortant à l'époque qu'il conaissait quelqu'un qui conaissait obama ou un truc comme quoi il avait du sang irlandais. :lol:

05 Nov 2008, 23:19

marseillais4ever a écrit:D'ailleurs je suis assez fier il y'a 3 ou 4 ans d'avoir commencé à parler d'obama en disant à l'époque qu'il pourrait être un jour candidat aux élections US. Je me souviens que El ma m'avait répondu en me sortant à l'époque qu'il conaissait quelqu'un qui conaissait obama ou un truc comme quoi il avait du sang irlandais. :lol:

sur les mains, comme tout bon homme politique redaface2

05 Nov 2008, 23:20

de toute façon, pour Elma, tout le monde a du sang irlandais dans les veines!

...à part les anglais et les communistes :mrgreen:

06 Nov 2008, 09:08

Il a même réussi a se faire élire dans les quartiers irlandais de Chicago la 1ere fois quand il s'est présente comme Sénateur de L'Illinois grâce a une personne de son secrétariat de campagne qui avait rajoute une cédille après le O
O'bama :lol:

Selon les affirmations de Lynne Cheney à la télévision le 17 octobre 2007, Barack Obama aurait aussi une ancêtre commune avec le vice-président des États-Unis Dick Cheney : une Française, à la 8e génération. Il compte d'autres ancêtres français, originaires d'Alsace, Christian Gutknecht né en 1722 et Maria Magdalena Grünholtz, tous deux nés à Bischwiller[10],[11]. Il a également des ascendances anglaises, néerlandaises, allemandes et irlandaises. Un de ses arrière-grands-pères a émigré du comté d'Offaly en Irlande, au XIXe siècle. :wink:

06 Nov 2008, 09:09

les 1er mariages ou union de couleur on était pour les 1er souvent entre irlandais et noirs :wink:

06 Nov 2008, 09:32

IceCold a écrit:seleçao_OM, tu extrapoles vachement je trouve.
Lis attentivement mon post de la page précédente où j'explique ma pensée. Pas question de "leçon" donnée par les EU au reste du monde, juste d'un peu d'espoir.

ca c'etait la réponse de boudoum.

Boudoum, C'est justement parce qu'ils paretent de loin que le résutat ce voit, mais ils ont pas reussi a eliminer un groupuscule connu dans le monde comme le KKK et ca c'est grave.

Sinon je ne suis pas si optimiste car pour moi obama ne doit pas sa victoire à un changement de la pensé des blancs racistes, mais plutot du fait que tous ceux qui n'ont pas voté il y a 4 ans pour les 2 pignouffes de bush et kerry, ont cette année voté pour obama ( car c'est pas mac cain qui les a convaincu) et ces personnes ce sont les mêmes que chez nous, ce sont les jeunes, les minorités, et aux States c'est noirs et latinos, et en aucun cas ces 2 minorités ne pouvaient être interressé par mac cain.

06 Nov 2008, 09:41

Et dans le jeu de la comparaison, je me demande vraiment si les français pourraient élire un noir, un arabe ou un asiat. Mais bon, vu qu'on a des institutions qui nous protègent de ce genre d'invasion barbare, on peut rester tranquille et ne pas se poser ce type de question

selon France Inter ce matin, 80% des Français se voient élire un Noir, mais que 59% un Arabe.

Un Arabe c'est donc moins bien qu'un Noir

06 Nov 2008, 09:49

Pour le coup de l'inexpérience, il faut relativiser, être sénateur d'un état américain, par la taille c'est pas comme être élu député en corrèze ou dans la sarthe....
Une élection à l'échelle d'un état US ca se rapproche plus d'une élection nationale française.

06 Nov 2008, 09:59

Moundir33 a écrit:
Et dans le jeu de la comparaison, je me demande vraiment si les français pourraient élire un noir, un arabe ou un asiat. Mais bon, vu qu'on a des institutions qui nous protègent de ce genre d'invasion barbare, on peut rester tranquille et ne pas se poser ce type de question

selon France Inter ce matin, 80% des Français se voient élire un Noir, mais que 59% un Arabe.

Ama, si Obama avait été un "arabe" (et donc pas "black"), le résultat du sondage aurait été inversé.

Et tu aurais posté : "Un noir c'est donc moins bien qu'un Arabe".

06 Nov 2008, 10:05

je me demande qui peut bien commander de tels sondages...

06 Nov 2008, 10:07

c'est pas impossible

06 Nov 2008, 10:07

Moonwalker a écrit:Pour le coup de l'inexpérience, il faut relativiser, être sénateur d'un état américain, par la taille c'est pas comme être élu député en corrèze ou dans la sarthe....
Une élection à l'échelle d'un état US ca se rapproche plus d'une élection nationale française.

est-ce que sénateur d'un état américain c'est équivalent à la présidence d'une région ? genre Poitou-Charentes ? :fier:

06 Nov 2008, 10:08

Mais il faut savoir que les arabes sont plusses égaux que les autres. :mrgreen:

C'est de qui, déjà ?

06 Nov 2008, 10:09

Coluche?

06 Nov 2008, 11:05

etienne a écrit:
Moundir33 a écrit:

Ama, si Obama avait été un "arabe" (et donc pas "black"), le résultat du sondage aurait été inversé.

Et tu aurais posté : "Un noir c'est donc moins bien qu'un Arabe".

moi je te dis que ta phrase marche aussi si tu transformes Obama par Palmer

06 Nov 2008, 12:00

Obama arabe n'aurait jamais été élu, pour les americains = arabe = ben laden

06 Nov 2008, 12:06

Kerry pourrait devenir Secrétaire d'état@Reuters

06 Nov 2008, 12:08

Il veut éviter de passer pour un "bleu" lors de ses premiers mois de présidence, c'est ce qui s'était passé avec la première administration clinton, début 1993, qui devait en plus composer avec un congrès hostile.
Répondre