Modérateur: Modérateurs
marseillais4ever a écrit:D'ailleurs je suis assez fier il y'a 3 ou 4 ans d'avoir commencé à parler d'obama en disant à l'époque qu'il pourrait être un jour candidat aux élections US. Je me souviens que El ma m'avait répondu en me sortant à l'époque qu'il conaissait quelqu'un qui conaissait obama ou un truc comme quoi il avait du sang irlandais.
IceCold a écrit:seleçao_OM, tu extrapoles vachement je trouve.
Lis attentivement mon post de la page précédente où j'explique ma pensée. Pas question de "leçon" donnée par les EU au reste du monde, juste d'un peu d'espoir.
Et dans le jeu de la comparaison, je me demande vraiment si les français pourraient élire un noir, un arabe ou un asiat. Mais bon, vu qu'on a des institutions qui nous protègent de ce genre d'invasion barbare, on peut rester tranquille et ne pas se poser ce type de question
Moundir33 a écrit:Et dans le jeu de la comparaison, je me demande vraiment si les français pourraient élire un noir, un arabe ou un asiat. Mais bon, vu qu'on a des institutions qui nous protègent de ce genre d'invasion barbare, on peut rester tranquille et ne pas se poser ce type de question
selon France Inter ce matin, 80% des Français se voient élire un Noir, mais que 59% un Arabe.
Un Arabe c'est donc moins bien qu'un Noir
Moonwalker a écrit:Pour le coup de l'inexpérience, il faut relativiser, être sénateur d'un état américain, par la taille c'est pas comme être élu député en corrèze ou dans la sarthe....
Une élection à l'échelle d'un état US ca se rapproche plus d'une élection nationale française.
etienne a écrit:Moundir33 a écrit:Et dans le jeu de la comparaison, je me demande vraiment si les français pourraient élire un noir, un arabe ou un asiat. Mais bon, vu qu'on a des institutions qui nous protègent de ce genre d'invasion barbare, on peut rester tranquille et ne pas se poser ce type de question
selon France Inter ce matin, 80% des Français se voient élire un Noir, mais que 59% un Arabe.
Un Arabe c'est donc moins bien qu'un Noir
Ama, si Obama avait été un "arabe" (et donc pas "black"), le résultat du sondage aurait été inversé.
Et tu aurais posté : "Un noir c'est donc moins bien qu'un Arabe".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités