+ 1
Le discours de Macfrite m'a vraiment plu c'était classe les Américains avaient cet année un beau duel finalement, McCain mis a part son choix (vraiment le sien ?) de Palin est un type bien à mon avis à se demander si le GOP ne la pas flinguer en sous main en lui imposant Palin ou l'obligeant à jouer sur des registres qui ne sont pas son genre (racolage des fondamentalistes en gros) par contre comme Nosco la souligné le "bom bomb bomb Iran" ça pue
Perso l'élection d'OBAMA me fait énormément de plaisir car pour répondre aux interrogations légitimes comme celles de JPP "Qu'est ce qu'on s'en branle de cette élection ?"
effectivement l'élection ne nous concerne pas et l'emballement de nos "journalistes" est comme d'habitude ridicule comme cela avait était un peu le cas en 2004 avec Kerry (mais bcp moins Kerry avait pour lui d'être chiant à mourir
), OUI mais car il y' à un mais c'est un très beau symbole qu'un métis soit élu aux USA après 8ans de W
on ne peut pas s'empecher de se dire que Martin Luther King n'est pas mort pour rien et que ses rêves pour le futur de son pays dans les années 60 sont devenues (en parties) les réalités du présent pour son pays.
Donc je suis un peu cœur d'artichaut peut être, mais moi pour tout ça l'élection de B.OBAMA m'emplis de plaisir tout en restant conscient que B.O n'est pas le messie qu'il ne pisse pas du vin et ne chie pas du foie gras (dmg
) et qu'il va servir les intérêts Américains (quoi de plus normal pour un préz US ?) je pense que cette différence même minime pour certains entre B.O et W est si importante qu'elle suffit à mes yeux pour se réjouir de l'élection de ce matin