05 Nov 2008, 02:36
fourcroy a écrit:Au fait, pourquoi les Américains ne changent-ils pas ce système électoral grotesque ? Un bon suffrage universel à la majorité - one citizen, one vote - serait quand même plus raisonnable.
05 Nov 2008, 02:38
05 Nov 2008, 02:39
JPP REVIENS a écrit:La politique extérieure des Etats Unis est la même depuis la fin de la doctrine Monroe : défense des intérêts supérieurs de la Nation, volonté d'hégémonie, et Business is business.
05 Nov 2008, 02:42
05 Nov 2008, 02:42
05 Nov 2008, 02:42
marseillais4ever a écrit:JPP REVIENS, mmouais quand Clinnton est arrivé au pouvoir en 1992 il a quand même retiré une bonne partie des troupes US et sest desengagé de la somalie là ou Bush père avait envoyé des troupes US un peu partout dans le monde.
Same for Bush JR.
Donc oui il y a quand même une sacrée différence entre un candidat qui dit qu'il veut continuer la politique étrangère actuelle avec eventuellemment une attaque contre l'Iran et une position dure vis à vis des russes (une nouvelle guerre froide évoquée franchement) et un candidat se disant ouvert au dialogue autant que faire se peut.
Je veux bien comprendre apres que mc cain fasse petit grand père sympa avec qUI ON verrait volontiers un match de foot us autour d'une bonne Bud en discutant de cul mais au dela de la bonhommie, il y a quand même un sacré gaffeur qui y connait une burne en politique etrangère alors qu'on la proclammé spécialiste en affaires internationales (lol) et surtout un mec prêt a dégainer les armes avant toute discussion.
Pas photo pour moi et pour une fois je m'en tape que barack fasse un peu star system.
05 Nov 2008, 02:44
05 Nov 2008, 02:44
fourcroy a écrit:JPP REVIENS a écrit:La politique extérieure des Etats Unis est la même depuis la fin de la doctrine Monroe : défense des intérêts supérieurs de la Nation, volonté d'hégémonie, et Business is business.
Oui, mais il y a des nuances, et les nuances amènent le cas échéant à dire oui, ou à dire non. Par exemple, à faire la guerre, ou pas, et ça change pas mal de choses.
05 Nov 2008, 02:47
JPP REVIENS a écrit:Encore une fois, ce qui m'emmerde, c'est cette vision manichéenne bête et méchante du monde, le parti pris béant des journalistes français, et une opinion publique qui va dire et répéter comme un slogan qu'Obama est le changement, sans pouvoir aligner 3 raisons valables (voire une seule).
05 Nov 2008, 02:48
05 Nov 2008, 02:50
05 Nov 2008, 02:50
fourcroy a écrit:JPP REVIENS a écrit:Encore une fois, ce qui m'emmerde, c'est cette vision manichéenne bête et méchante du monde, le parti pris béant des journalistes français, et une opinion publique qui va dire et répéter comme un slogan qu'Obama est le changement, sans pouvoir aligner 3 raisons valables (voire une seule).
Et tu ne peux pas avoir une opinion indépendante des loufoqueries des journalistes manichéens ?
Les medias disent que Obama est super et que Mc Cain est laid.
Les medias sont idiots.
Donc Obama et Mc Cain, c'est pareil.
Voilà ton syllogisme.
05 Nov 2008, 02:52
05 Nov 2008, 02:53
fourcroy a écrit:Au fait, pourquoi les Américains ne changent-ils pas ce système électoral grotesque ? Un bon suffrage universel à la majorité - one citizen, one vote - serait quand même plus raisonnable.
05 Nov 2008, 02:57
05 Nov 2008, 02:58
05 Nov 2008, 02:58
05 Nov 2008, 03:02
05 Nov 2008, 03:04
marseillais4ever a écrit:dakota du nord pour mc cain ( 3 grands électeurs)
minnesota pour obama (8 grands électeurs)
05 Nov 2008, 03:04
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.