Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: TOPIC ELECTIONS US 2008

05 Nov 2008, 00:23

IceCold a écrit:
sonny a écrit:
Betsamee a écrit:chez nous c'est assez crucial comme scrutin, on est un peu le 51eme état des USA
avec la guerre contre l'Iran qui se prépare ca risque d'être vital :?

52ème état alors redaface2

:?:
Les EU sont composés de 48 états formant un bloc, + Alaska + Hawaii , donc 50 états.
A moins qu'il y ait une vanneque j'aie raté, mais je suis fatigué :oops:

le 51ème état est en effet utilisé pour désigner un pays qui s'américanise. mais le Canada est trop encrée dans cette situation qu'il en devient presque un état officiel, donc pour moi c'est plus un 52ème état qui désigne un pays nouvellement sark-américanisé
mais ca reste du langage courant
Dans le discours politique américain, l’expression 51ème état désigne les territoires américains qui sont considérés comme étant candidat à une adhésion à l'Union regroupant les actuels 50 États des États-Unis.
Modifié en dernier par sonny le 05 Nov 2008, 00:25, modifié 2 fois.

vous suivez comment cette nuit ?

IceCold, oki, merci.
je pourrai pas attendre 2h, j'suis fracassée pr une fois.

05 Nov 2008, 00:26

sillicate, endormi dans mon lit dans très peu de temps
Modifié en dernier par sonny le 05 Nov 2008, 00:26, modifié 1 fois.

sonny a écrit:
IceCold a écrit:
sonny a écrit:
Betsamee a écrit:chez nous c'est assez crucial comme scrutin, on est un peu le 51eme état des USA
avec la guerre contre l'Iran qui se prépare ca risque d'être vital :?

52ème état alors redaface2

:?:
Les EU sont composés de 48 états formant un bloc, + Alaska + Hawaii , donc 50 états.
A moins qu'il y ait une vanneque j'aie raté, mais je suis fatigué :oops:

le 51ème état est en effet utilisé pour désigner un pays qui s'américanise. mais le Canada est trop encrée dans cette situation qu'il en devient presque un état officiel, donc pour moi c'est plus un 52ème état qui désigne un pays nouvellement sark-américanisé

Et il y a aussi le District of Colombia qui n'est pas considéré comme un Etat mais qui fonctionne comme tel. :capelo:

Sinon, 1ère estimation au Kentucky : 60 - 38 (pour Mac of course) alors que les sondages donnaient plutôt 55 - 41. L'écart s'est creusé pour Mac, pas bon signe. :?

sillicate, BFM TV c'est pas mal. Enfin je l'ai mis juste en fond.

Je suis à la radio sur rmc, en streaming mais sinon y a une soirée sur tv5 monde aussi en streaming vidéo sur le net et doit y avoir sur les chaînes d'info de la tnt des soirées spéciales.

05 Nov 2008, 00:27

Tu as vu cette estimation où Nosco ?

05 Nov 2008, 00:27

fourcroy, sans doute lié à la situation iranienne actuelle, ouvertement hostile envers Israël. Là où Obama dégage l'impression d'être relativement ouvert au dialogue, McCain & consorts n'ont pas l'air de vouloir être conciliants à l'égard de l'Iran. Donc indirectement, selon leur position sur le dossier iranien, la politique des EU envers Israël ne peut pas pas être selon que McCain ou Obama soit élu.
Enfin, à mon avis :mrgreen:

05 Nov 2008, 00:28

ouais, là je suivais sur i tele mais ils ont preferé parler pendant 30 minutes de foot et de ldc, et d'une equipe française qui aurait mis 3-0 à des bataves ou un truc du genre

05 Nov 2008, 00:29

bobpanda a écrit:Tu as vu cette estimation où Nosco ?

Ils l'ont donnée sur BFM TV.

05 Nov 2008, 00:30

Nosco a écrit: Sinon, 1ère estimation au Kentucky : 60 - 38 (pour Mac of course) alors que les sondages donnaient plutôt 55 - 41. L'écart s'est creusé pour Mac, pas bon signe. :?

D'après RMC, c'est pas une surprise et surtout, Le Kentuky n'est pas un état-clé.

De toutes façons, c'est en décembre qu'on saura véritablement qui sera le 44è Pdt :mrgreen:

05 Nov 2008, 00:32

Nosco a écrit:Et il y a aussi le District of Colombia qui n'est pas considéré comme un Etat mais qui fonctionne comme tel. :capelo:

Merci de l'éclaircissement à propos du DC.

05 Nov 2008, 00:34

Si je me souviens bien l'iran était un allié de la russie donc si les américains veulent tapper l'iran ils devront avoir le feux vert de la russie.

05 Nov 2008, 00:37

new hampshire, 67 pour barack, 33 pour john ( ou le dernier sondage donnait 54-39)

05 Nov 2008, 00:39

indiana obama 52 % MAc cain 48 %

05 Nov 2008, 00:39

SphonX a écrit:
Nosco a écrit: Sinon, 1ère estimation au Kentucky : 60 - 38 (pour Mac of course) alors que les sondages donnaient plutôt 55 - 41. L'écart s'est creusé pour Mac, pas bon signe. :?

D'après RMC, c'est pas une surprise et surtout, Le Kentuky n'est pas un état-clé.

De toutes façons, c'est en décembre qu'on saura véritablement qui sera le 44è Pdt :mrgreen:

Ben la victoire de McCain n'est évidemment pas une surprise mais ce qui est intéressant, c'est l'évolution des scores par rapport aux sondages (on est passé de +14 à +22). Si McCain améliore autant ses scores dans ses états clés, il gagnera l'élection...

EDIT : Tu me rassures sillicate (j'avais même 53 - 42 pour les derniers sondages). :mrgreen:
Conclusion : les sondages ont l'air bien à la masse donc tout est ouvert mais il n'y a pas de tendance générale à dégager pour l'instant...

EDIT 2 : T'as vu où Bob pour l'Indiana ? Parce que si c'est confirmé, ça lui assure quasiment la victoire. =D>
L'indiana étant un état très républicain (bien plus que la Floride, l'Ohio...). [-o<

05 Nov 2008, 00:43

bobpanda a écrit:En tout cas taper l'iran serait la plus grosse connerie que pourront faire les américains.
Cela pourrait provoquer une guerre mondiale.

Je ne vois pas bien qui s'engagerait avec l'Iran. Après, semer un bordel infini, multiplier les risques terroristes, ça, oui...

05 Nov 2008, 00:43

http://www.nytimes.com/
sur le site du new york times.

05 Nov 2008, 00:44

putain, moi j'essaie de devenir plus mature, mais si vous arretez pas de mettre des "où" partout :roll:
Répondre