Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: TOPIC ELECTIONS US 2008

04 Nov 2008, 14:15

12. Un système d’éducation de meilleure qualité

Obama souhaite que les enfants puissent bénéficier d’un enseignement de qualité dès le plus jeune âge. Il prévoit donc de développer le contenu des programmes scolaires. Il aimerait aussi que les jeunes profitent d’une éducation plus personnalisée, qui ciblerait au mieux leurs besoins. Et pour mettre en place ce nouveau système, il prévoit d’augmenter le recrutement des professeurs, d’augmenter leurs salaires et de faire évoluer leur formation.
Obama a conscience du coût que peuvent représenter les études supérieures, c’est pourquoi il veut simplifier le mode d’attribution des bourses et mettre en place un crédit d’impôt pour financer en partie ces études. Ce crédit pourrait atteindre 4 000 dollars pour les étudiants qui effectueraient au moins 100 heures de travail d’intérêt social par an.

04 Nov 2008, 14:16

pbb35, 8)

Vote Obama!

04 Nov 2008, 14:19

Malheureusement, certains américains (pas tous hein on le sait !!!!!!) votent McCain pour ce programme là :
il est blanc
il n'a pas son deuxième prénom qui est Hussein.

04 Nov 2008, 14:28

c'est vrai , mais il y a aussi des américains qui votent Obama parce qu'il a l'air sympa , et qu'il est noir :mrgreen:

04 Nov 2008, 14:31

superolive, + 100 :mrgreen:
Mais quand c'est conforme à mes souhaits, je trouve ça tout de suite moins embêtant :oops: :lol:

04 Nov 2008, 14:37

fourcroy a écrit:Moonwalker, Carter a Camp David pour lui. Bush a-t-il quelque chose à présenter dans son bilan dont il puisse s'enorgueillir ?

Le Time avait publié il y a quelques mois un reportage sur l'action de l'administration Bush en Afrique Centrale je crois, écrit pas un démocrate convaincu. Même si l'auteur de l'article n'aimait ouvertement pas le personnage, et lui reprochait, ce qui ressortait de l'article était pourtant très positif, et le deubèliou semble être apprécié des populations là-bas.

04 Nov 2008, 14:41

Les premières estimations seront vers quelle heure?

04 Nov 2008, 15:12

00h00

04 Nov 2008, 16:04

IceCold a écrit:
fourcroy a écrit:Moonwalker, Carter a Camp David pour lui. Bush a-t-il quelque chose à présenter dans son bilan dont il puisse s'enorgueillir ?

Le Time avait publié il y a quelques mois un reportage sur l'action de l'administration Bush en Afrique Centrale je crois, écrit pas un démocrate convaincu. Même si l'auteur de l'article n'aimait ouvertement pas le personnage, et lui reprochait, ce qui ressortait de l'article était pourtant très positif, et le deubèliou semble être apprécié des populations là-bas.

C'est sûr qu'on Kivu on peut s'enorgueillir de l'action Bush de soutien à l'Ouganda et Kigali, de la neutralité à l'égard des génocidaires rwandais réfugiés là bas et du chaud froid avec Kabila. Le bilan diplomatique et international de l'administration Bush est tout simplement hallucinant : de l'Afghanistan à l'Irak, de la Bolivie au Venezuela en passant par le Mexique, du Pakistan à Kyoto, de la Banque Mondiale à l'ONU, c'est tout simplement un score rarement égalé depuis Nixon.

Seuls points positifs : avoir réussi à faire l'unité politique de l'Amérique Latine contre lui, et plus discutable, le soutien sans faille à Kagamé contre la Françafrique.

04 Nov 2008, 16:08

Ce qui m'interesse, ce ne sont pas les promesses de politique interieure des candidats, mais la future politique exterieure des USA qui va affecter reelement la face du monde.
Sur ce point, j'espere bien sur que Obama gagne, il a l'air quand meme bien plus pacifique dans son approche que McCain, et son election elle seule amha appaisera deja un peu l'anti-americanisme.

Apres je ne suis pas naif. Et d'une, le president americain est tres loin de decider tout seul des relations exterieures, et les lobbies va t'en guerre related ont une pression enorme. Mais je pense qu'Obama est sans doute plus a meme d'imposer ses vues que McCain qui a l'air tout vieux et pret a juste suivre le mouvement. Deuzio, les conflits engages ou entretenu par les US (Irak, Afghanistan et territoires palestiniens/Israel) ne se resoudront pas comme ca meme avec Obama, mais on au moins une chance de ne pas empirer et peu etre d'evoluer legerement dans le bon sens.

Wait and see.

04 Nov 2008, 16:14

Vivement ce souar et cette nuit. :D

04 Nov 2008, 16:20

marseillais4ever a écrit:
Travis Bickle a écrit:
marseillais4ever a écrit:
Nosco a écrit:La grand-mère d'Obama est décédée aujourd'hui.
La loose de manquer la possible élection de son petit-fils pour un jour. :?

clair, elle a pas eu la baraka sur ce coup la

la mamie est morte juste pour susciter un élan de sympathie pour son petit-fils.
un tel dévouement me laisse pantois.

on est vraiment des guignols en France niveau politique.

ça donnera des idées à NS pour 2012.
Sa mère commence à se faire vieille...

http://fr.news.yahoo.com/64/20081104/tw ... b1c83.html

kesskondizé :roll:

04 Nov 2008, 16:31

LOL

04 Nov 2008, 17:03

l'ump observe les methodes des autres, normal, que le ps se croit trop au dessus de ça pour pas le faire, normal, que des elus ump aillent au Us, ok, reste maintenant à savoir si ils ont trouvés ou pas une excuse à ce voyage pour faire passer les frais sur notre dos...

04 Nov 2008, 17:25

etienne a écrit:Go go John McCain !!

etienne a écrit:Vivement ce souar et cette nuit. :D

etienne a écrit:LOL

Et sinon, un commentaire constructif ? Comme sur les raisons qui te font préférer McCain (perso, ça m'intéresse, tu fais partie d'une infime minorité des Français !). :)

Bon sinon,
Information
16:15 - Machines à voter défaillantes en Virginie
CNN rapporte que des longues lignes sont signalés devant les bureaux de vote à Richmond et à Chesapeake en Virginie, notamment à cause de machines à voter qui sont tombés en panne.

C'est quand même flippant que le pays le plus puissant du monde ait le système électoral le plus mal foutu des pays du Nord...

04 Nov 2008, 17:37

Nosco, non.

Mais à la rigueur, dsl, mais si tu parles de "posts constructifs", je n'en ai point vu sur Obama.

Je ne post plus (je me suis déjà expliqué) sur les raisons, le pourquoi.
Je préfère McCain, c'est tout.

04 Nov 2008, 17:40

il a même des points commun avec Sarko, notamment sur le programme fiscal

04 Nov 2008, 17:49

etienne a écrit:Je ne post plus (je me suis déjà expliqué) sur les raisons, le pourquoi.

Je ne crois pas. Tu as déjà dit que tu avais des raisons de préférer Mc Cain, que tu ne souhaitais pas exprimer publiquement. C'est respectable et constant, mais ce n'est pas constructif. Tu n'as jamais dit (contairement à El Ma, l'autre omliveur à partager ton choix ouvertement) pourquoi.

04 Nov 2008, 17:51

etienne a écrit:Nosco, non.

Mais à la rigueur, dsl, mais si tu parles de "posts constructifs", je n'en ai point vu sur Obama.

En même temps, ça paraît tellement évident... :mrgreen:
Non mais les gens essaient de poster un post de plus de 3 mots, même si on est pas là pour écrire un roman.

Je ne post plus (je me suis déjà expliqué) sur les raisons, le pourquoi.

Dans ce cas-là, je sais pas si c'est trop la peine de venir fanfaronner genre "Go Mc 8) ". C'est peut-être pas un motif de ban mais c'est assez frustrant d'en rester là. :twisted:
Ca me rappelle lolodu38 (j'attends le post "ouais je sais, je suis lyonnais, ado, gay...") lors de la présidentielle. Après avoir posté des "Sarkozy 8) " à la pelle, quand on lui demandait pourquoi, il répondait "je préfère pas répondre, j'ai peur de me faire bannir". :lol:

04 Nov 2008, 17:55

Va passer ton permis, gamin, et après on parlera.
Répondre