04 Nov 2008, 00:34
Moundir33 a écrit:marseillais4ever a écrit:Travis Bickle a écrit:marseillais4ever a écrit:Nosco a écrit:La grand-mère d'Obama est décédée aujourd'hui.
La loose de manquer la possible élection de son petit-fils pour un jour.
clair, elle a pas eu la baraka sur ce coup la
la mamie est morte juste pour susciter un élan de sympathie pour son petit-fils.
un tel dévouement me laisse pantois.
on est vraiment des guignols en France niveau politique.
ça donnera des idées à NS pour 2012.
Sa mère commence à se faire vieille...
ou la voiture de Carla va se crasher sur l'obélisque
04 Nov 2008, 00:35
04 Nov 2008, 00:35
04 Nov 2008, 00:38
04 Nov 2008, 00:41
04 Nov 2008, 00:43
04 Nov 2008, 01:30
loursin a écrit:honteux, je demande le ban
04 Nov 2008, 07:59
04 Nov 2008, 08:37
04 Nov 2008, 09:44
04 Nov 2008, 13:09
04 Nov 2008, 13:16
04 Nov 2008, 13:17
etienne a écrit:Crétin ... crétin ... le mec a tout de même réussi à se faire élire 2 fois.
04 Nov 2008, 13:23
04 Nov 2008, 13:27
04 Nov 2008, 13:41
04 Nov 2008, 13:44
1. Le renforcement des troupes en Irak
John McCain soutient l’intervention américaine en Irak depuis le début, même s’il estime qu’elle n’a pas toujours été efficace. Il pense que c’est un devoir pour les Etats-Unis de soutenir le gouvernement Irakien tant qu’il ne sera pas capable de gérer le pays lui-même et d’apporter la sécurité à ses citoyens. Il ne prévoit donc aucun calendrier de retrait et n’envisagera cette possibilité que lorsque des forces armées irakiennes compétentes pourront protéger le pays. Il a affirmé à ce sujet qu’il était prêt à y "rester cent ans s’il le faut".
Le candidat McCain ne veut pas non plus quitter le sol irakien tant que la situation économique du pays n’est pas stabilisée, car il ne veut pas que l’Irak soit dépendant de l’aide que peuvent apporter les Etats-Unis. Pour venir à bout de cette guerre longue et difficile, il prévoit d’augmenter le nombre de militaires en Irak.
04 Nov 2008, 13:46
2. La création d’une ligue de démocratie contre l’Iran
Le candidat républicain a été clair dès le début : il ne rencontrera pas le président iranien Ahmadinejad sans que des efforts aient été entrepris de sa part. En effet, John McCain ne veut pas discuter directement avec l’Iran qu’il qualifie de "plus grand commanditaire de terrorisme d’Etat".
Il propose donc de fonder une ligue de démocratie, constituée d’un groupe de pays qui possèdent les mêmes valeurs (comme la France, l’Angleterre et l’Allemagne), pour sanctionner économiquement l’Iran. Il estime que si les mesures de l’ONU n’ont pas été efficaces jusqu’ici, c’est parce que la Russie freine tout ce qui est fait contre l’Iran.
Si cette ligue ne devait pas mener au succès, il n’écarte pas la possibilité d’utiliser la manière forte. Pour preuve, lors d’une conférence, il a repris l’air de "Barbara Ann" des Beach Boys en chantant "Bomb bomb bomb Iran" !
04 Nov 2008, 13:48
3. Privilégier Israël dans le conflit au Proche-Orient Concernant le Proche-Orient,
McCain s’est toujours prononcé en faveur d’Israël, à qui il promet "toute l’aide militaire et technologique" dont le pays pourrait avoir besoin pour se défendre. Pour lui, reprendre le processus de paix n’est pas envisageable tant que les Palestiniens n’acceptent pas de reconnaître l’existence de l’Etat israélien.
John McCain veut bien engager une discussion avec Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, mais il est totalement hostile à des négociations avec le groupe islamiste palestinien du Hamas. Il ne comprend pas "comment on peut discuter avec une organisation qui s’est fixée pour but de vous éliminer". S’il est élu, il travaillera sérieusement à isoler Israël de ses ennemis : la Syrie, le Hamas et le Hezbollah.
En dernier recours, si ces tentatives de dialogue ne devaient pas aboutir, il prévient déjà qu’il n’hésitera pas à utiliser la force militaire.
04 Nov 2008, 13:50
4. Les autres points de sa politique étrangère
La politique étrangère est le point sur lequel McCain espère être élu. En dehors de l’Irak et l’Iran, le candidat républicain souhaite s’attaquer de près au dossier de l’Afghanistan. Il estime que la stratégie militaire employée en Irak est payante, et qu’il faut reproduire la même en Afghanistan. Il souhaite par ailleurs renforcer les troupes de façon significative pour faire évoluer la situation d’un pays où le nombre de soldats américains tués est deux fois plus important qu’en Irak.
La Russie préoccupe énormément John McCain. Il considère qu’elle n’est plus une démocratie et qualifie même Poutine, le Premier ministre, de "nouveau Lénine" et de "nouveau Tsar de la Russie". Pour lui, ce pays n’est plus un allié, mais bien une menace qui pourrait conduire le monde à une nouvelle guerre froide, ou à la troisième guerre mondiale ! Il propose donc d’exclure la Russie du G8 dès que possible.
Et parce que la Russie devient dangereuse, il tient à protéger les pays voisins : il s’est toujours opposé à l’invasion de la Russie en Georgie et aujourd’hui, il souhaite que la Georgie et l’Ukraine intègrent rapidement l’Otan, pour pouvoir intervenir en cas de prochains conflits. Il veut également s’assurer que la Pologne dispose bien d’un système de défense antimissile.
Parmi ses autres projets, il envisage l’extension du G8 à quelques pays démocratiques en pleine ascension, comme le Brésil ou l’Inde. Il souhaite aussi aider l’Europe à renforcer sa puissance politique et militaire et engager un rapprochement avec Cuba dès les premiers signes d’une "transition vers une démocratie libre et ouverte". Enfin, il veut poursuivre la lutte contre le terrorisme islamique, fermer le centre de Guantanamo et réduire les cas d’utilisation de la torture.