Modérateur: Modérateurs
nicoB a écrit:Ben j'ai pas de stratégie gagnante car j'ai pas eu trop le temps ni la motiv de jouer cette année.
Mais j'avais l'impression que si on en discutait on pouvait s'en approcher à plusieurs. Mais concrètement y a plusieurs points sur lesquels on est pas d'acc du coup je voudrais pas que tu prennes personnellement contre toi des trucs que je dirais. Par exemple le coup des côtes qui vont de 1,35 à 1,75, que je trouve contre productives et sur lesquelles tu paries souvent. Ou bien la gestion du court/moyen/long terme.
Par mon passé de joueur de poker j'ai plus ou moins pris l'habitude de "mathématiser" les paris sportifs.
Plusieurs facteurs rentrent en compte sur lesquels on a plus ou moins de prise:
- La côte: on la maîtrise pas mais peut en donner une nous même et donc ne parier que sur celles qui nous semblent rentables.
- Le résultat du match: c'est du sport donc on ne peut pas connaître le résultat à l'avance. C'est ce critère qui me fait rejeter les côtes trop basses (> 1,75). Les côtes à 1,35 ne sont rentables que si tu as 7 fois sur 10 raison et sont dramatiques à la moindre série négative car les gains ne compensent pas les pertes. Le risque que tu prends en pariant sur cette côte n'est donc pas compensé par un gain d'argent plus important.
- La mise et la gestion du compte: rien de spécial à part bien évidemment que pour être gagnant une gestion rigoureuse de la bankroll s'impose: parier 20€ alors qu'on en a 30 sur le compte c'est juste débile.
Selon mon avis, si on perd de vue l'aspect mathématique on perd en rentabilité et on tombe dans le casual avec des gains des pertes mais il me semble qu'on devient looser sur le long terme.
Si on garde l'aspect mathématique il faut envisager de ne jouer que sur le long terme pour y être gagnant. Chaque pari asa propre temporalité: le foot pour moi c'est un championnat, les coupes sont une temporalité différente (la configuration mentale des équipes est différente), une CDM obéit à son propre rythme par exemple (matchs de poule puis à élimination directe où les équipes expérimentées font la différence etc). Au tennis je m'y connais pas assez mais il me semble pas idiot de considérer chaque quinzaine avec le tournoi qui la précède (Rome + RG par exemple) pour avoir une idée.
Pour en revenir aux côtes, je pense que les côtes 1N2 sont à proscrire. Ce sont ces côtes qui sont les + travaillées par les bookmakers car la majorité des paris se fait dessus. Elles sont donc rentables pour le book et donc non rentables pour nous. C'est pourquoi je cherche des côtes plus rentables en affinant les paris (buteur, score à la MT...).
En bref, je vais pas y passer 2h, j'ai déjà pas mal expliqué ma vision dans mes posts précédents.
Fennec a écrit:Par contre c'est moi ou on ne peut pas parier sur la finale NBA sur Betclic ?
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
superolive a écrit:peezee, bien sur que je suis intéressé .
superolive a écrit:Je pense que nos approches sont complémentaires .
narutom a écrit:Fennec a écrit:Par contre c'est moi ou on ne peut pas parier sur la finale NBA sur Betclic ?
Si si, cote à 2,75 pour les Spurs pour le game 2
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose.
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
killerdemars a écrit:Fennec, cela t'apprendra !
gaby a écrit:peezee, ça m'intéresse chef mais je ne peux pas t'envoyer de MP.
superolive a écrit:Ce jour :
Gabon-Congo Qualif CDM
1,50 3,25 5,00 , les côtes 1 N 2
je mise 5 € sur victoire Congo , + 5 € sur le Nul .
Si le Congo ne perd pas , je gagne entre 11.25 € et 20 €.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités