Paris Sportifs

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TOPIC Unique ] Paris Sportifs

Messagepar superolive » 05 Juin 2013, 21:11

peezee, les chips c'est mal .

Et le but de l'Uruguay aussi :oops:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 05 Juin 2013, 21:17

Sinon pour les matchs en live , faut t'adresser à NicoB , vu que Valbuena vient de rentrer :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Juin 2013, 21:32

superolive, tu lâches rien toi. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar narutom » 05 Juin 2013, 21:40

Perso c'est sur les live des CDM et Euro que j'ai le plus ramassé.

Le but entre tel et tel minutes avec les cotes qui montent au fur et à mesure. Des bonnes cote à 7 quand il reste peu de temps et hop.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Juin 2013, 21:45

peezee a écrit:superolive, tu lâches rien toi. :lol:

ben c'est peut etre que parce que je dis mes paris avant . Je ne reproche à personne de ne pas parier . Mais je reproche à ceux qui me donnent de grandes leçons de ne jamais annoncer ce qu'ils font . :wink:

J'ai pas honte de perdre , ni de gagner . Et tant qu'à la fin du mois du mois je suis à + 1 € je vais continuer . :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 05 Juin 2013, 22:05

Demain :

V.Azarenka-M.Sharapova Mise 10 € , côte serrée 1.75

Cuevas/Zeball-Llodra/Mahut Mise 20 € , deux bons joueurs de double , à domicile , côte 1.45.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nicoB » 06 Juin 2013, 12:10

ceux qui me donnent de grandes leçons de ne jamais annoncer ce qu'ils font .

Allez mec, détends toi un coup hein. Que tu gagnes ou perde j'en ai rien à carrer et même si tu gagnes ben ma foi... Tant mieux pour toi. J'ai pas joué de la saison les seules fois où je l'ai fait je l'ai annoncé sur le site. Si j'annonce que je fais un cashout c'est pas pour faireunemanoeuvrequivatedéstabiliseroulala mais bien parce que j'y connais rien au tennis et que je trouve les côtes bien trop faibles. Si t'es pas content: panneau de l'utilisateur > ignorés > NicoB.
En attendant pour les matchs amicaux j'ai tendance à pas miser vu le peu d'enjeu ca réduit le sérieux du truc.
J'ai pas compris la vanne sur Valbuena mais bon... je continue à penser que miser sur des côtes inférieures à 1,80 c'est de la daube en boîte comme stratégie mais si ca te rapporte et bien tant mieux pour toi.
J'étais là pour discuter de stratégie, la tienne me semble pas bonne, je le dis. Si ca pose un souci on change le sujet du topic en "les paris de superolive" où tu nous raconte tes paris ;)
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Juin 2013, 13:31

Relax les garis, ici c'est juste pour le plaisir et le fun (j'ai essayé le sérieux mais ça marche moyen ^^)... ;)

superolive, je pense que tu peux tourner la page et arrêter de vanner nicoB, c'est bon you made your point loud and clear il est temps de passer à autre chose je crois. Tout en continuant à poster tes paris, no soucy au contraire, d'ailleurs si d'autres veulent faire de mm ils sont welcome. redaface2

nicoB, t'y es pas allé avec le dos de la cuillère non plus donc fallait s'attendre à une réaction de l'intéressé, logique et normal. Juste que là ça commence à tirer en longueur en effet.

Par contre je serais intéressé (mon côté "sérieux" lol) que tu développes en détails les raisons pour lesquelles à ton avis les paris à moins de 1,80 de cote "c'est de la daube en boîte comme stratégie", et quelle stratégie alternative - if any - tu as en tête, et pourquoi. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 06 Juin 2013, 19:15

nicoB, peezee, je suis relax.

Mais depuis le début je demande à NicoB sa stratégie concrète , et ses paris concrets . Histoire d'en faire profiter les autres , et si possible avant les matchs . Tu n'as jamais répondu concrètement.

Que ma stratégie soit pas la meilleure c'est possible , mais elle me fait gagner quelques sous au final , cela me convient donc.

Et à mon humble niveau j'en fais profiter les autres .

D'ailleurs ce jour j'ai gagné 16 € . Dans la cagnotte.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 06 Juin 2013, 20:08

Demain :

Errani/Vinci-Petrova/Srebo. Mise 20 € côte 1.50 . Vu sa branlée et son faible temps de jeux ce jour , Errani aura a cœur de gagner demain , surtout avec sa bonne partenaire italienne comme elle . Tête de série num 1 .

N.Djokovic-R.Nadal Mise 10 € côte 1.55 . Match serré , mais Nadal est vraiment en forme . Cà sent le match en 5 sets quand même ....

D.Ferrer-J-W.Tsonga Mise 10 € côte 1.95 Je me dis qu'il ne pourra pas perdre demain , devant son public , en grande forme , et avec 2 jours de repos . Même si il n'est pas favori.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 06 Juin 2013, 20:14

La cote de Tsonga est intéressante à jouer, pour le reste perso j'y toucherais pas mm avec un rallonge de 10m... :mrgreen:

Sinon j'espère que nicoB va nous éclairer un peu plus sur son point de vue, qui pour l'instant ressemble plutôt à une sorte d'intuition perso ou de préjugé sans théorie ou stat concrète derrière pour backuper son point de vue... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nicoB » 06 Juin 2013, 20:57

Dès que j'ai le temps je réponds promis mais j'ai déjà pas mal expliqué aussi dans mes posts précédents contrairement à ce que vous dites ;)
Tkt, moi aussi je suis relax, juste un peu surpris, je venais discuter stratégie et je me fais voler dans les plumes (parce ce que je cashout? WTF?) mais tout va bien, dsl si j'ai paru énervé.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 06 Juin 2013, 21:18

nicoB, nan c'est pas le terme cash out que je te reproche :lol:

mais si tu as une stratégie gagnante fais la partager , concrètement :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nicoB » 07 Juin 2013, 08:19

Ben j'ai pas de stratégie gagnante car j'ai pas eu trop le temps ni la motiv de jouer cette année.

Mais j'avais l'impression que si on en discutait on pouvait s'en approcher à plusieurs. Mais concrètement y a plusieurs points sur lesquels on est pas d'acc du coup je voudrais pas que tu prennes personnellement contre toi des trucs que je dirais. Par exemple le coup des côtes qui vont de 1,35 à 1,75, que je trouve contre productives et sur lesquelles tu paries souvent. Ou bien la gestion du court/moyen/long terme.

Par mon passé de joueur de poker j'ai plus ou moins pris l'habitude de "mathématiser" les paris sportifs.
Plusieurs facteurs rentrent en compte sur lesquels on a plus ou moins de prise:
- La côte: on la maîtrise pas mais peut en donner une nous même et donc ne parier que sur celles qui nous semblent rentables.
- Le résultat du match: c'est du sport donc on ne peut pas connaître le résultat à l'avance. C'est ce critère qui me fait rejeter les côtes trop basses (> 1,75). Les côtes à 1,35 ne sont rentables que si tu as 7 fois sur 10 raison et sont dramatiques à la moindre série négative car les gains ne compensent pas les pertes. Le risque que tu prends en pariant sur cette côte n'est donc pas compensé par un gain d'argent plus important.
- La mise et la gestion du compte: rien de spécial à part bien évidemment que pour être gagnant une gestion rigoureuse de la bankroll s'impose: parier 20€ alors qu'on en a 30 sur le compte c'est juste débile.

Selon mon avis, si on perd de vue l'aspect mathématique on perd en rentabilité et on tombe dans le casual avec des gains des pertes mais il me semble qu'on devient looser sur le long terme.
Si on garde l'aspect mathématique il faut envisager de ne jouer que sur le long terme pour y être gagnant. Chaque pari asa propre temporalité: le foot pour moi c'est un championnat, les coupes sont une temporalité différente (la configuration mentale des équipes est différente), une CDM obéit à son propre rythme par exemple (matchs de poule puis à élimination directe où les équipes expérimentées font la différence etc). Au tennis je m'y connais pas assez mais il me semble pas idiot de considérer chaque quinzaine avec le tournoi qui la précède (Rome + RG par exemple) pour avoir une idée.

Pour en revenir aux côtes, je pense que les côtes 1N2 sont à proscrire. Ce sont ces côtes qui sont les + travaillées par les bookmakers car la majorité des paris se fait dessus. Elles sont donc rentables pour le book et donc non rentables pour nous. C'est pourquoi je cherche des côtes plus rentables en affinant les paris (buteur, score à la MT...).

En bref, je vais pas y passer 2h, j'ai déjà pas mal expliqué ma vision dans mes posts précédents.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 07 Juin 2013, 08:29

Vu sur Betclic. Le gars a misé 0,50€ sur ce combiné gagnant.

Angl. Premier League : Angleterre Premier League 2012-2013
1,50
Vainqueur compétition : Manchester United

Ligue 2 : France Ligue 2 2012-2013
1,75
Vainqueur compétition : Monaco

Russie Premier League : Russie Premier League 2012-2013
2,50
Vainqueur compétition : CSKA Moscou

Portugal Superliga : Portugal Superliga 2012-2013
1,50
Vainqueur compétition : FC Porto

Pays-Bas Eredivisie : Pays-Bas Eredivisie 2012-2013
2,90
Vainqueur compétition : Ajax Amsterdam

Pologne Ekstraklasa : Pologne Ekstraklasa 2012-2013
1,55
Vainqueur compétition : Legia Varsovie

Suisse Super League : Suisse Super League 2012-2013
1,75
Vainqueur compétition : FC Bâle

Belgique Division 1 : Belgique Division 1 2012-2013
1,25
Vainqueur compétition : Anderlecht

Italie Serie A : Italie Serie A 2012-2013
1,20
Vainqueur compétition : Juventus

Ligue 1 : France Ligue 1 2012-2013
1,12
Relégation : Nancy

Allemagne Bundesliga : Allemagne Bundesliga 2012-2013
1,20
Placé 1-4 : Bayer Leverkusen

Espagne Liga Primera : Espagne Liga Primera 2012-2013
1,06
Placé 1-3 : Atletico Madrid

Tournoi RBS des 6 Nations : Tournoi RBS des 6 Nations 2013
4,50
Vainqueur Compétition : Pays de Galles

Ligue d. Champions : Ligue des Champions 2012-2013
4,00
Finaliste : Bayern Munich

Angleterre League Cup : Leeds - Chelsea
1,22
Résultat double : Leeds ou Chelsea

Ligue 1 : Lorient - Reims
1,06
Résultat double : Lorient ou Nul

Portugal Superliga : Estoril Praia - Benfica
1,06
Résultat double : Nul ou Benfica

Ecosse Premiership : Celtic Glasgow - Ross County
1,13
Résultat : Celtic

Turquie TBL : TED Ankara Kolejliler - Erdemirspor
1,30
Vainqueur Match : TED Ankara Kolejliler

Cote : 5997,78. Il doit être dégoûté de pas avoir mis 1€. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar nicoB » 07 Juin 2013, 08:36

http://www.sofoot.com/un-parieur-gagne- ... 70189.html

Là le mec il a quand même eu des couilles en métal, il a mis 150€...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 07 Juin 2013, 08:49

Par contre c'est moi ou on ne peut pas parier sur la finale NBA sur Betclic ? :-k
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 07 Juin 2013, 11:46

nicoB, pour répondre à qq points de ton post :

nicoB a écrit:Mais j'avais l'impression que si on en discutait on pouvait s'en approcher à plusieurs.

j'ai proposé il y a qq temps de former un groupe de travail, je pense que qq soit l'approche qu'on a des paris sportifs l'expérience qu'on a pu accumuler au fil des ans peut tjours être utile à la réflexion, mm si on en a pas une approche purement mathématique (limite je dirais : surtout si on a une approche différente).
Je vais voir s'il est possible de créer un sous-forum accessible uniquement à un petit groupe d'omlivers vraiment intéressés à participer activement à une telle discussion, dont le but final est le fun certes, mais aussi voire surtout de gagner qq brouzoufs ^^.

Par mon passé de joueur de poker j'ai plus ou moins pris l'habitude de "mathématiser" les paris sportifs.

ça a été ma première réaction quand j'ai commencé à m'intéresser aux paris sportifs (notamment via ce topac). Un réflexe de wannabe trader on va dire ^^. Comme je l'ai expliqué (ouais enfin, affirmé, édicté ^^) par ailleurs, bien qu'il n'y ait sans doute (le doute est tjours permis) pas de stratégie gagnante *à coup sûr* (que ce soit à CT, MT ou LT), il y a certainement des approches totalement foireuses qu'on peut au moins être assez intelligents pour éviter, ce qui est déjà un bon premier pas vers la fortune lol. Pour ça les maths sont l'outil le plus sûr et qq règles de base doivent pouvoir être élaborées avec de simples calculs mathématiques/statistiques. Le premier d'entre eux permettant de réaliser que les bookmakers partent avec un gros avantage, mais aussi que tous les bookmakers ne sont pas au mm niveau de "vol". Là aussi il faut mettre tout ce qui est possible de gratter de son côté, la différence entre gagnant et perdant sur le MT/LT va se jouer souvent à des détails.

- Le résultat du match: c'est du sport donc on ne peut pas connaître le résultat à l'avance. C'est ce critère qui me fait rejeter les côtes trop basses (> 1,75). Les côtes à 1,35 ne sont rentables que si tu as 7 fois sur 10 raison et sont dramatiques à la moindre série négative car les gains ne compensent pas les pertes. Le risque que tu prends en pariant sur cette côte n'est donc pas compensé par un gain d'argent plus important.

"la glorieuse incertitude du sport"... oui et non, niveau aléa on est quand mm loin du lancer de pièce pile ou face tout ça. Si tu paries le Barça gagnant sur toute une saison de Liga, tu es à 90% de chances de finir la saison sur un gain intéressant sur 38 journées (ou 19 à domicile, ou une trentaine en évitant les confrontations avec le Real, Valence ou l'Atletico par ex.).

Idem sur certains des paris dont tu parles (le nombre de buts par ex.), avec ce mm Barça et sa moyenne de 12 buts par match ^^ y'a clairement moyen d'agrémenter la sauce et de rallonger les gains (en restant raisonnable quand mm car là la certitude reste moins importante que sur le gagnant du match).

Je suspecte aussi qu'en combinant les Barça+Real, les ManU+City, les Juve+Napoli (et autres combis) on doit aussi finir par être gagnant (et pas qu'un peu) au bout du compte. Du coup là je rejoins ta théorie du cycle et du fait de jouer avec une vision "sur toute une saison" et non mois par mois comme je le disais, mais avec les clubs cités normalement mm au mois tu dois être gagnant presque chaque mois.

Bon bref je brode de trop, je vais voir pour cette histoire de sous-forum et je reviens. :arrow:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nicoB » 07 Juin 2013, 12:08

Non mais sinon pas besoin de le restreindre le groupe, on reste sur ce topac non?
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 07 Juin 2013, 12:18

Non, et ce pour plusieurs raisons, dont la première est qu'il va falloir un sous-forum pour pouvoir gérer ce à quoi je pense, un topic unique comme celui-ci n'est pas suffisant. Il y a plusieurs sujets/thèmes à attaquer de front et qui demandent des discussions spécifiques, clairement séparées les unes des autres (et pas entremêlées au point qu'on comprend plus rien au bout de 2 pages), et avec des conclusions claires voire chiffrées qui doivent servir de base pour l'ensemble du travail de groupe. ;)

Je vois p-ê trop grand mais perso ça m'intéresse pas de discuter juste pour le plaisir de discuter, soit on fait ça en "pro's" soit on le fait pas. :wink:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café