dlb1664, nan mais justement c'était pour montrer que ske tu disais est pas loin de la vérité, en fait j'ai "oublié" le cas où les adversaires sont de niveau proche, ce qui rend le pari quasi aussi aléatoire qu'un pile ou face, ce qui est bien reflété par les côtes. Aucun intérêt ce genre de pari, àmha.
Pour en revenir à ma requête, en fait il faut bien se dire que tous les bookmakers genre BetClic et autres ont eux des "machines à statistiques" puissantes et les côtes tiennent aussi compte de ces stats, autrement dit comme au casino c'est le bookmaker qui a l'avantage ("
edge") sur le joueur sur le MT/LT, c'est eux qui sont gagnants au final, bien entendu. En d'autres termes, toute recherche sur les statistiques effectué par un particulier n'a que peu de chance de trouver un edge face aux machines logicielles surpuissantes des professionnels (si tant est qu'un edge existe, mais à part les paris truqués j'en vois pas ^^).
En plus j'ai vu y'a qq jours que lorsque certains paris avaient une côte trop importante et qu'un ou qq gagnants allaient empocher une somme énorme (qui mettait en péril les finances du bookmaker), les bookmakers ont le droit d'invalider le pari et se contentent de rembourser juste la mise des parieurs au lieu de la somme dûe. Putain c't'arnaque...