Clair que "gros" tout est relatif, si tu es au SMIC ou au salaire de Grognac c'est pas du tout la mm, psychologiquement pour le premier miser plus de 10€ peut lui donner des sueurs froides et l'autre sous les 1000€ ça lui procure pas la moindre émotion donc bon... ^^
Mais prenons le mm gars, habitué à miser ses 10-20€ max sur chaque pari, le gars est gagnant régulièrement, mais bizarrement s'il se met par ex. à doubler sa mise (ce qui semble légitime vu qu'il est gagnant sur le MT/LT) il va se mettre à gagner moins régulièrement perdre confiance et même perdre de plus en plus souvent - jusqu'au moment où il finira par revenir à sa mise "confort zone" (hopefully avant d'y avoir laissé sa chemise ^^), et encore mm là il lui faudra un certain temps avant de retrouver sa psychologie gagnante d'avant.
Les mystères de l'âme humaine... ^^
Du coup quand je lis le refus des omlivers parieurs de miser plus que d'habitude mm s'ils gagnent assez souvent, je ne puis que plussoyer (d'autant plus qu'ils ont sans doute fait l'amère expérience eux-mm de ce que je décris ci-dessus).
D'où ma "stratégie" à 2 balles énoncée dans mon post précédent...
Reste à savoir si, alors que la condition sine qua non est de ne surtout pas en parler (ou comment auto-torpiller sa propre idée ^^), un parieur va se mettre à psychoter sachant que qq'un d'autre avec qui il n'a à priori rien à voir suit ses paris mais en misant bien plus gros que lui.
Bon là je vois un parallèle avec la théorie quantique de l'intrication (ouais ça va loin là
), d'ailleurs à défaut d'avoir ouvert un topac sur le sujet, je vous recommande chaudement une lecture plus qu'attentive et concentrée de l'article suivant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9r ... tard%C3%A9et surtout un réel effort de compréhension de cette expérience, et de ce qu'on peut en conclure. De quoi vous foutre la trouille pour de bon ^^.
Bon allez zou! un suppo et au lit moi.