Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

[TOPIC OFFICIEL] Astuces bricolage

31 Oct 2008, 14:34

voilà, la cuisine de ma mère a des carreaux tres moches, et elle veut les repeindre ( en clair, elle va me demander de les repeindre). y a t il des peintures plus efficaces que d'autres pour ça, y a t il des alternatives ( genre trucs qui se collent et imitent carreaux ou autres) ?

merci.

Re: [TOPIC OFFICIEL] Astuces bricolage

31 Oct 2008, 14:47

Tu peux renommer ton topic en:

Official Topic of valerie Damidot

Image

31 Oct 2008, 14:52

ou bricol girls, ca donne plus envie, sauf pour sonny qui préfère peut être Damido :cretin:

Image

31 Oct 2008, 15:51

merci de votre aide les gars, j'en attendais pas moins de vous :mrgreen:

31 Oct 2008, 15:59

sillicate, tu vas donc repeindre PAR DESSUS les carreaux?

31 Oct 2008, 16:24

IceCold, bah apparemment ça se fait, c'est pour ça que je demande conseil, si il y a de omlivers qui ont dejà eu ce genre de cas, qu'est ce qu'il y a de mieux ?

31 Oct 2008, 16:32

sillicate, j'ai jamais repeint par dessus de carreaux, donc j'ai pas de conseils à te donner. Juste pour l'esthétique, je pense que la peinture est la seule alternative. Les trucs qui se collent, c'est soit de la tapisserie, soit des merdes. Et dans une cuisine, c'est très moyen vu la graisse qui s'y dépose.
Mais vu que t'as un problème lié au carrelage, je pense que celui qui peut te donner les meilleurs conseils sur ce forum est killerdemars.

31 Oct 2008, 16:33

killerdemars n'est pas le seul portugais du forum redaface2

31 Oct 2008, 17:04

c'est un pb de carrelage, pas de femme poilue :roll:

31 Oct 2008, 18:08

Moundir33, comment preferer damido quand il y a la ptite rousse des bricoles girls :o

31 Oct 2008, 18:25

sillicate, pour repeindre sur des carreaux, tu dois d'abord passer une sous couche de peinture spéciale (je connais pas le nom mais tu trouves ca en magasin de bricolage, genre "peinture carreaux").
En général, c'est une peinture blanche, qui accroche le carreau. Bien chiante a passer, car tres épaisse, et faut etre précis et bien le faire car ce sera ton support par la suite.

Une fois que t'as passer ct'e sous couche, tu peux peindre dessus avec une peinture couleur de ton choix.
A noter que cette sous couche marcje également sur les meubles "bois glacés", genre Ikea, but.......

Perso, je viens d'en utiliser pour repeindre un meuble de ma chambre sur la superbe IDEE de ma femme. Si c'etait a refaire, je changerai le meuble, tu te fais moins chier car le resultat est pas top. (bon, ok, ca revient moins cher de repeindre).
Pour le carrelage, j'ai jamais essayer

Voila.

31 Oct 2008, 18:28

j'ai des potes qui l'ont fait dans leur cuisine, et ca a donné un effet vieilli super cool

01 Nov 2008, 00:16

:ptdr:, direct le raccourci bâteau carreleur >>> Portugais... :roll:

Sinon Poupou a tout expliqué c'est exactement ça, et quelque soit le produit servant de sous-couche sur la carreau il faut bien le poser de manière uniforme... :oops: :mrgreen:
Donc tu commences par nettoyer les carreaux avec un solvant (acétone par exemple) pour nettoyer le calcaire et toutes les impuretés du carreau...puis tu rinces à l'eau claire.
Ensuite tu passe une couche de ce produit par exemple : Image
Puis tu laisses sécher 24h et tu peux peindre tranquillement.

Ps : dans ma famille on est maçon pas carreleur (sauf moi qui suis ni l'un ni l'autre)... redaface2 :mrgreen:

01 Nov 2008, 11:04

ah, t'es conchierge ?( les inconnus inside)

03 Nov 2008, 06:45

Les peintures Julien (dans le post de killerdemars) font aussi la peinture que tu appliques directement sur les carreaux, sans sous couche. Le seul problème, c'est qu'il y a guère de choix dans les couleurs (6). Le résultat final est vraiment satisfaisant.

03 Nov 2008, 10:06

Ok, merci à tous des conseils :wink:
Répondre