Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Back To NBA (2008-2009)

18 Mar 2009, 19:43

Bêné a écrit:the big boss, je suis ok avec ce que tu viens de dire...

Après tout n'est pas à jeter, les Lakers commencent à en revenir de leur histoire de franchise player genre "je donne les clés de la maison à KB8 et ensuite on verra..." c'est leur collectif qui les place en haut cette année.

Tout comme les Spurs,qui n'ont pas de vraies stars dans leur équipe (du moins trop agés pour être au top de leur carrière...)mais qui grace au collectif arrive à se sauver.

De toute facon il n'y a pas de secret..c'est heureusement pour nous encore et toujours le collectif qui fait gagner des bagues à une équipe NBA et ce sera encore le cas cette année (petite piécètte sur les Lakers :mrgreen: )

ah oui tout n'est pas a jeter,ya de très beaux collectifs encore (Orlando,Boston,Lakers notament) et c'est pour ca qu'a priori je prefere Kobe (bien que ej l'ait hai du temps de son égoisme primaire) a Lebron/Wade

Ce que je pointe,c'est surtout que Kobe du fait qu'il se fond dans le collectif a (et c'est paradoxal) moins de chance d'etre MVP parcequ'il cartonne moins (bcp moins de game a +40pts) au détriment de Mec comme lebron ou wade plus "égoiste" ou plutot qui bonifie moins leur coéquipiers

c'est l'environnement global et le culte de la perf individuelle qui 'menerve un peu

18 Mar 2009, 20:04

the big boss, mouais j'ai pas trop de problème avec ca...

Le MVP c'est pour le Most Valuable Player et récompense le meilleur joueur, individuellement parlant.

La victoire d'un grand joueur qui sais faire jouer ses coéquipiers elle se révèle en général sur ses doigts couverts d'or...

18 Mar 2009, 20:47

the big boss a écrit:Ce que je pointe,c'est surtout que Kobe du fait qu'il se fond dans le collectif a (et c'est paradoxal) moins de chance d'etre MVP parcequ'il cartonne moins (bcp moins de game a +40pts) au détriment de Mec comme lebron ou wade plus "égoiste" ou plutot qui bonifie moins leur coéquipiers

c'est l'environnement global et le culte de la perf individuelle qui 'menerve un peu

C'est quand même osé de dire ça le jour où Cleveland prend, seul, la tête de la NBA. :lol:
Gros match de James encore (43 points, 12 rebonds, 8 assists, 4 steals).
Autant, l'an dernier, je veux bien, James était énorme mais l'équipe suivait pas trop mais maintenant, il réussit à faire bien jouer une équipe pourtant pas composée de cracks...

19 Mar 2009, 14:25

Nosco a écrit:
the big boss a écrit:Ce que je pointe,c'est surtout que Kobe du fait qu'il se fond dans le collectif a (et c'est paradoxal) moins de chance d'etre MVP parcequ'il cartonne moins (bcp moins de game a +40pts) au détriment de Mec comme lebron ou wade plus "égoiste" ou plutot qui bonifie moins leur coéquipiers

C'est quand même osé de dire ça le jour où Cleveland prend, seul, la tête de la NBA. :lol:
Gros match de James encore (43 points, 12 rebonds, 8 assists, 4 steals).
Autant, l'an dernier, je veux bien, James était énorme mais l'équipe suivait pas trop mais maintenant, il réussit à faire bien jouer une équipe pourtant pas composée de cracks...

Cleveland en tete? ouais et ? désolé,mais Lebron est juste pas un des mediocres "franchise player" que je pointais un peu avant, mais bien un mec plus talentueux que la norme

Est ce que ca me force a devoir apprécier les shows qu'il donne (et qui suffisent souvent a donner la victoire je te l'accorde) et de le peindre comme un altruiste forcéné?

C'est un peu le meme débat que sur une victoire 1-0 de raccro en foot, 20 victoires comme ca valent mieux que 20 2-2, mais on est très loin de ma conception d'un sport Co c'est tout

De plus, je peut me tromper, mais Cleveland ira pas au bout, car le moindre coup de moins bien de Lebron aura un impact enorme (ya qu'a voir une team comme Boston avec l'abscence de KG alors que le colectif des Celtics est autrement plus huilé que Cleveland) et je le vois pas maintenir ce niveau d'excelence tout le temps

22 Mar 2009, 05:09

Tiens, il y a le joueur préféré du gros boss qui a fait une bonne performance hier soir (contre les Grizzlies, cela dit)!
Spoiler: montrer
:arrow: Image: "j'ai mis 24 pts alors in your face!"

22 Mar 2009, 11:52

En inscrivant 13 points lors de la victoire des Suns face aux Wizards samedi (128-96), Shaquille O'Neal est devenu à 37 ans le cinquième meilleur marqueur de l'histoire de la Ligue, avec 27 411 points inscrits, juste devant Moses Malone (27 409 pts). «C'est cool, mais je suis un peu déçu, a confié le "Shaq" à l'agence Associated Press. Mathématiquement, j'ai manqué l'équivalent de trois saisons et aussi quelque 5 000 lancers francs. Si j'avais été dans le coup, je serais probablement n°2 ou n°3 à l'heure actuelle. Cela montre que j'ai été constant dans mes performances."

=D>

Kareem Abdul-Jabbar (38 387 pts), Karl Malone (36 928 pts) et Michael Jordan (32 292 pts) restent les trois meilleurs marqueurs de tous les temps.

22 Mar 2009, 11:54

James ou Bryant peuvent penser a taper le top 3 non?

22 Mar 2009, 13:27

Rocca a écrit:James ou Bryant peuvent penser a taper le top 3 non?

Oula...s ils jouent jusqu à 37 ans p-e et encore...

Kobe en est à 23.500 pts.
Lebron 12.636 pts.

24 Mar 2009, 22:43

Castor_Troy a écrit:Tiens, il y a le joueur préféré du gros boss qui a fait une bonne performance hier soir (contre les Grizzlies, cela dit)!

Comme tu dit,en face c'était les grizzlies...mais il a pas été trop maladroit, et a presque paru avoir envie de bouger :shock:

Après ca a bcp tourné, KG qui revient petit a petit, le gros Ray en forme, ya que Pierce qui m'inquiete un peu...

25 Mar 2009, 01:17

the big boss a écrit:
Castor_Troy a écrit:Tiens, il y a le joueur préféré du gros boss qui a fait une bonne performance hier soir (contre les Grizzlies, cela dit)!

Comme tu dit,en face c'était les grizzlies...mais il a pas été trop maladroit, et a presque paru avoir envie de bouger :shock:

et dès le match d'après, il a sorti un joli 1/11 aux tirs :ptdr:

25 Mar 2009, 11:05

Castor_Troy a écrit:
the big boss a écrit:

et dès le match d'après, il a sorti un joli 1/11 aux tirs :ptdr:

Ca j'ai pas du tout suivi, a dire vrai j'ai matté le match des grizzlies après avoir lu ton post sur Davis :mrgreen: et j'ai pas bcp de temps pour tout suivre

Mais le 1/11 me parait déja presque flatteur eu égard au niveau du gros...mais merde quoi ce mec a rien a foutre sur un parquet NBA...

26 Mar 2009, 08:18

26/03 Source l Equipe.fr

Après une soirée à 30 points et 10 passes mardi, Tony Parker a encore hissé son niveau de jeu face à Atlanta (102-92) : le meneur a aligné 42 points et 10 passes. Boris Diaw et les Bobcats ont perdu du terrain pour les play-offs en s'inclinant mercredi à Washington (95-93). Dans le choc de la nuit, Orlando s'impose chez les Celtics (84-82) et prend une option sur la deuxième place à l'Est avec 24 points et 21 rebonds pour Dwight Howard. Denver a battu New Orleans (101-88).

TP est chaud pour les PO.

26 Mar 2009, 13:49

Putain et c con de Cleveland jamais il perde faut que les Lakers finisse premier au général et qu'il ait l'avantage du terrain jusqu'en final

26 Mar 2009, 14:11

Putain jamais il rejoue Iverson ?
Quelqu'un sait ce qu'il a ?

26 Mar 2009, 14:24

dlb1664,
Information
Absent depuis douze matchs en raison de problèmes au dos, Allen Iverson est sorti de son silence pour répondre aux mauvaises langues qui faisaient courir le bruit que “The Answer” faisait semblant d’être blessé. Voici ce qu’il a déclaré dans une interview accordée au Booth Newspapers.

“C’est à se tordre de rire ! Ma santé est la chose la plus importante. Je me doutais que des gens pourraient penser cela. Mais j’ai toujours été un guerrier, et pendant toute ma carrière. Aujourd’hui, mon dos me gêne et c’est comme ça”.

Très remonté, l’arrière des Pistons ajoute :

“Je n’ai jamais été à 100% dans ma carrière. J’ai toujours eu mal au dos, et ça me donnait aussi mal aux jambes, et ailleurs. Toute ma carrière, j’ai fait avec”.

Pour finir, il évoque son nouveau statut de remplaçant.

“Sortir du banc ne me dérange pas. Ce n’est pas un problème pour moi. Et je ne tricherai pas quand je serai sur le terrain. Ce n’est parce que je suis remplaçant que je vais mal me comporter. Être remplaçant est un obstacle de plus dans ma carrière, c’est tout. Je respecte trop les fans, mes coéquipiers et mes amis pour tricher sur un terrain”.

26 Mar 2009, 15:35

fred2406, merci ;)
Fait chier pour lui :(

26 Mar 2009, 16:34

Les Pistons sont anéantis par les blessures (Iverson, Wallace et Hamilton), ce qui fait qu'ils tombent au classement et devraient rencontrer un des 3 gros au premier tour des PO. Mais s'ils récupèrent les joueurs, ils pourraient créer une belle surprise.

27 Mar 2009, 12:27

el gringo a écrit:Putain et c con de Cleveland jamais il perde faut que les Lakers finisse premier au général et qu'il ait l'avantage du terrain jusqu'en final

les Cavs jouent trés bien au basket..je vois pas en quoi ça en fait des cons, au contraire.

30 Mar 2009, 11:18

Les Suns n'iront a priori pas en PO :shock:

La fin de la carrière de Big Shaq d'ici quelques matchs ?

30 Mar 2009, 13:46

ohaime72 a écrit:Les Suns n'iront a priori pas en PO :shock:

La fin de la carrière de Big Shaq d'ici quelques matchs ?

Ca parait fort probable,ils ont, quand meme 4 défaites de plus que les mavs et il reste une dizaine de matchs...ceci dit, ya un Suns-Mavs d'ici peu qui peut etre important, et les Mavs ont bcp bcp de gros matchs a jouer

Ceci dit,sur ce que montrent les Suns ils méritent pas leur place en PO...Au final, le trade du gros aura vraiment pas été le pallier escompté comme on pouvait s'y attendre (meme si l'echec est loin d'etre imputable au seul Shaq qui a faites ses matches...)
Répondre