Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Back To NBA (2008-2009)

10 Mar 2009, 20:51

Je crois que les résultats c'est pendant le deuxième tour des playoffs.

10 Mar 2009, 22:17

Bêné a écrit:the big boss, ouais ok pour DIrk mais je me rappelle que pour Iverson, le fait que son équipe avait atteint les finales de conf avait été primordial , me souviens je...

Et on lui a remis le trophée lors du premier match des Finals (ou il met 46 points de mémoire)

Je persiste...le trophé de MVP englobe pas les PO, ou plutot juste les 2 ou 3 premiers matchs,sinon Dirk ne l'aurait jamais eu, quand a AI,il sortait quand meme d'une saison hyper impressionante qui justifiait un statu de MVP

A noter que rien que le nom du trophé "MVP de la saison régulière" prouve que les PO n'ont rien a voir la dedans, les PO récompensent le "MVP des finales" (ya pas de MVP des PO, mais on peut penser que le MVP du dernier match a été bon tout au long des PO)

bref, le MVP sera Lebron parceque sa team est meilleure que celle de DW et que Kobe est moins hallucinant (meme si ca reste énorme), comme dillué dans le beau collectif des lakers

13 Mar 2009, 08:03

Bien malin celui qui pourra donner les confrontations du premier tours des Playoffs à l'Ouest, ça risque d'être serré dans toutes les rencontre à par surement pour les Lakers et encore !

Image

13 Mar 2009, 20:08

Pour l'ordre des 8premiers ca sera effectivement très dur, ceci dit, pour l'identité de ces 8 la je pense que c'est quasilent fixé tant je vois pas Phx revenir dans la course...

Après en PO je mettrais bien uen tite pièce sur les copains Blazzers, j'aime vraiment bcp cette équipe meme si ca risque d'etre juste en terme d'experience

14 Mar 2009, 19:44

le vote pour le MVP de la saison veut bien dire que c'est le meilleur joueur de la saison régulière qui est élu, et en aucun cas les PO ne jouent dans ce vote.

Je vote Kobe même si selon moi Lebron sera MVP.
Modifié en dernier par ohaime72 le 14 Mar 2009, 19:49, modifié 1 fois.

14 Mar 2009, 19:46

Batum le Manceau 4e du top ten du 13 mars avé une méga pastééééééque !!! 8)

http://www.youtube.com/watch?v=6pJhtzBK3nU

14 Mar 2009, 19:47

the big boss, j aime aussi bcp les Blazers, belle équipe jeune talentueuse et spectaculaire. 8)

14 Mar 2009, 21:22

ohaime72 a écrit:le vote pour le MVP de la saison veut bien dire que c'est le meilleur joueur de la saison régulière qui est élu, et en aucun cas les PO ne jouent dans ce vote.

Je vote Kobe même si selon moi Lebron sera MVP.

Ce serait abusé de pas le donner à Lebron ou Wade.
Hier, Lebron : 51 points (les 3 matchs précédents, triple double)
Ce soir, Wade : 50 points, 10 rebonds, 9 passes :shock: (dommage, il manque le record qu'avait failli réalisé James pour une passe :mrgreen: )

14 Mar 2009, 23:16

Je le donne a Kobe moi le trophée encore..

Sinon j'ai maté Boston-Memphis hier et Philie-chicago..

Pour le premier, énorme match de Powe.. Je pense que toutes ces blessures pour les celtics (Allen, Scalabrine, Davis et Garnett) vont empêcher la team de rechoper la 1st place..Pas grave, le Back to Back se fera sans l'avantage du terrain et il sera encore plus beau.. 8) ..The big boss ou ceux qui suivent un peu les celts, je voulais te demander tu penserais quoi de Leon à la place de Perkins dans le 5..

Pour le second, vraiment un match super, un peu à la genre NCAA à 15000 à l'heure..avec un shoot gagnant dans les dernières secondes pour Philie..Vraiment sympa et j'ai pu revoir Brad Miller qui a vraiment de beaux restes..

15 Mar 2009, 10:18

Nosco, je regardre le classement et pour moi Wade ne l aura pas son équipe est pas assez bien placée même pas 60% de victoire.

Kobe ou Lebron impossible autrement 8)

15 Mar 2009, 16:56

A Zizou a écrit:Je le donne a Kobe moi le trophée encore..

Sinon j'ai maté Boston-Memphis hier et Philie-chicago..

Pour le premier, énorme match de Powe.. Je pense que toutes ces blessures pour les celtics (Allen, Scalabrine, Davis et Garnett) vont empêcher la team de rechoper la 1st place..Pas grave, le Back to Back se fera sans l'avantage du terrain et il sera encore plus beau.. 8) ..The big boss ou ceux qui suivent un peu les celts, je voulais te demander tu penserais quoi de Leon à la place de Perkins dans le 5..

Pour le second, vraiment un match super, un peu à la genre NCAA à 15000 à l'heure..avec un shoot gagnant dans les dernières secondes pour Philie..Vraiment sympa et j'ai pu revoir Brad Miller qui a vraiment de beaux restes..

Well, Powe fait vraiment des supers matchs sur ce que j'ai vu, il a une capacité défensive notament a provoquer des fautes offensives et offensivement je le trouve moins limité que Perkins

De la a le considerer au dessus de de perkins je sais pas, il a quand meme pas la meme experience et il reste limité au niveau de l'attaque...

De toute facon, l'un comme l'autre sans Garnett a coté ca me parait délicat

15 Mar 2009, 19:15

En fait ce qui me déplaît avec Perkins, c'est qui peut facilement marqué 10 pts par match et prendre du rebond, et il reste assez timide...Enfin, oui sans Garnet c'est autre chose.

Facile de marquer 50 pts quand on prend 40 shoots (Wade hier)...Malgré son shoot au buzzer magnifique, pour moi, marquer des points en prenant autant de shoot ça vaut pas du MVP...

15 Mar 2009, 19:34

A Zizou a écrit:Facile de marquer 50 pts quand on prend 40 shoots (Wade hier)...Malgré son shoot au buzzer magnifique, pour moi, marquer des points en prenant autant de shoot ça vaut pas du MVP...

Ouais enfin, lui et James ont un meilleur pourcentage au tir que Kobe, font bien plus de passes décisives et prennent des rebonds... C'est les leaders de leur équipe, normal qu'ils prennent leur responsabilité et tentent des shoots, à partir du moment où ça rentre (49% pour Wade hier)...

15 Mar 2009, 20:33

A Zizou a écrit:En fait ce qui me déplaît avec Perkins, c'est qui peut facilement marqué 10 pts par match et prendre du rebond, et il reste assez timide...Enfin, oui sans Garnet c'est autre chose.

Facile de marquer 50 pts quand on prend 40 shoots (Wade hier)...Malgré son shoot au buzzer magnifique, pour moi, marquer des points en prenant autant de shoot ça vaut pas du MVP...

Oui Perkins vaut beaucoup plus que ce qu'il montre,il faudrait qu'il se remue, il fait pas assez "tueur"
l'approche des PO va peut etre le booster,je me rapelle qu'il était monté en puissance pendant les PO jusqu'a la finale ou il avait été avec Rondo la grande surprise de ceux qui suivaient pas les Celtics régulièrement

15 Mar 2009, 23:08

A Zizou a écrit:Facile de marquer 50 pts quand on prend 40 shoots (Wade hier)...Malgré son shoot au buzzer magnifique, pour moi, marquer des points en prenant autant de shoot ça vaut pas du MVP...

Waouh le discours de rageux. Sur ce match il est a 50% de reussite au tir. c'est excellent. il aurait a 33% comme certains matchs de kobe a 50pts, OK mais la faut les mettre les shoot aussi .
tu voulais qu'il fasse un 16/16 a 3 pts et un panier a 2pts ???

16 Mar 2009, 01:29

Pardon, je ne vois pas un discours de rageux mais un constat..Wade a marqué 50 pts en prenant 40 shoot, c'est un fait.Je critique pas sa performance, je dis qu'il faut la relativiser. Prend Al jeffferson et dis lui de prendre 40 shoot et tu va voir s'il va pas te sortir du 50 pts...j'ai pris Al Jefferson comme exemple, mais on peut en citer plein d'autres.
Et rien n'a voir avec Kobe là-dedans, quand je dis Kobe MVP, c'est parce que je trouve que c'est le meilleur joueur de la NBA.

Voir un match ou l'on voit un joueur faire son show, ça me plaît pas..là depuis 15 jrs, Wade et James nous la jouent à "qui va passer les 40 pts soir"..et ça devient gonflant..ça va pas leur donner une bague tout ça..

tu voulais qu'il fasse un 16/16 a 3 pts et un panier a 2pts ???

Je vois pas trop le rapport.

16 Mar 2009, 13:04

Moi aussi j'adore Kobe t'inquiete

Mais deja faut les tirer les 40 shoots. Les gars sont defendu de pres des le debut et encore plus quand tu commences a aligner les paniers. Al jeferson, tu lui donnes 40 actions de shoot, pas sur qu'il fassent du 50% au shoot deja et en plus, il perdra telelemnt de balle qu'il ne pourras jamais tirer 40 fois.

A Miami, y a pas grand monde. A part O'neal, faut pas s'attendre a ce que haslem ou beasley se mettent a scorer. Donc t'arrive ton statut de franchise player

16 Mar 2009, 13:11

Putain cette nuit 284 points dans le match de phoenix :lol: la boucherie

16 Mar 2009, 22:43

Kaveen a écrit:Moi aussi j'adore Kobe t'inquiete

Mais deja faut les tirer les 40 shoots. Les gars sont defendu de pres des le debut et encore plus quand tu commences a aligner les paniers. Al jeferson, tu lui donnes 40 actions de shoot, pas sur qu'il fassent du 50% au shoot deja et en plus, il perdra telelemnt de balle qu'il ne pourras jamais tirer 40 fois.

A Miami, y a pas grand monde. A part O'neal, faut pas s'attendre a ce que haslem ou beasley se mettent a scorer. Donc t'arrive ton statut de franchise player

nan mais a un moment le "ya persone autour" c'est vraiment bidon comme excuse, des mecs comme D-Wade ou Lebron ont un potentiel technique pour délivrer de la passe décisive a foison, et ont quand meme pas des branques ultimes autour, loin de la meme...d'ailleurs Kobe a eu qui en plus pour l'inciter a joueur collectif? (je parle meme d'avant l'arrivé de Gasol) avec le résultat qu'on sait

Ensuite je suis comme A ZIzou, je deteste ces putains de show d'un seul joueur, alros ya des soirs ou ca se justifie, ou les mec a vraiment envie de tout prendre (Exemple des 81pts de Kobe) et voila, mais la Lebron (que j'aime beaucoup du reste) et D-Wade sont en mode "faut que je plante" alors sur le dernier match Wade est a 50% mais c'est loin d'etre toujours le cas...

Ces 2 mecs (tout comme Kobe ya pas si longtemps et quelques autres comme Marbury de la "grande" époque) incarnent pour moi le nivellement par le bas du Basket US, ou le statu de franchise player signifie plus seulement etre le joueur principal, la plaque tournante, mais limite etre le seul joueur

C'est un Concept qui a vraiment pris de l'ampleur après MJ (meme si bien sur il y en a eu avant) avec beaucoup de mec un peu au dessus du lot qui se prenait pour Jordan... (Marbury,Carter,Anthony,Arenas dans une moindre mesure...) et un oubli de plus en plus systématique de la notion de jeu collectif

Putain c'est pas normal que j'ai l'impression que le jeu de l'ASVEL qui a rien d'un cador européen me semble plus fluide que le jeux de la moitié des équipes US ou on est a la recherche permanent de l'exploit personel, ou on regarde joueur les "leaders"

je peut pas m'empecher de penser qu'avec un vrai projet collectif, des teams a priori médiocre comme les Pacers ou Toronto gagnerait a moins s'appuyer sur leur pseudo leader et a faire du basket avec des mecs certes moins talentueux, mais merde capable de se passer la balle et de déveloper quelque chose plutot que de donner au moins médiocre et de voir ce qu'il se passe

Alors ouais les Shows c'est cool de voir Wade/ Lebron qui scorent comme des fous, mais ca caractérise tout ce que je deteste du basket NBA :)

18 Mar 2009, 17:36

the big boss, je suis ok avec ce que tu viens de dire...

Après tout n'est pas à jeter, les Lakers commencent à en revenir de leur histoire de franchise player genre "je donne les clés de la maison à KB8 et ensuite on verra..." c'est leur collectif qui les place en haut cette année.

Tout comme les Spurs,qui n'ont pas de vraies stars dans leur équipe (du moins trop agés pour être au top de leur carrière...)mais qui grace au collectif arrive à se sauver.

De toute facon il n'y a pas de secret..c'est heureusement pour nous encore et toujours le collectif qui fait gagner des bagues à une équipe NBA et ce sera encore le cas cette année (petite piécètte sur les Lakers :mrgreen: )
Répondre