Back To NBA (2008-2009)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Back To NBA (2008-2009)

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Mar 2009, 14:14

victoire des Celtics face au Cavs avec un excellent Paul Pierce et toujours sans KG :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar the big boss » 08 Mar 2009, 21:26

Défaite des Celtics face a Orlando

Je me suis matté le match de Clevelant et dans la foulé celui d'Orlando, mes premiers depuis un bon moment

Sur Cleveland, la recette classique: défense, collectif Pierce/Allen

Powe assez surprenant j'ai beaucoup aimé, et Lebron muselé...très bon match

Orlando....Woaaaa une bouillie je comprend pas qu'a 2 jours d'intervalle on puisse faire un tel écart de niveau entre 2 game...

2 premier QT infames, avec aucun liant,une faillite collective, un marbury sur-utilisé alors qu'il était clairement pas dans le rythme encore et des écarts violent (+26 je crois a un moment)...un Q3 moyen, ou on limite la casse

Le Q4 a pas forcément été génial en terme de jeu, Orlando a beaucoup croqué, et Ray a fait le show (c'était le mode "je te passe le ballon et tu joue avec...et avec réussite) et un rapproché a -3 a 1'20 de la fin...mais las, Pierce qui force un 3pt (il sort du 2pts en position ouverte pour prendre un 3pts en recul,avec le défenseur sur le rable) et Ray qui foire aussi un 3pt très délicat

Le point positif c'est que meme en étant indigent sur 3QT on reste au contact malgré tout, sans KG ni Rondo...
Autre point positif, Powe est en train de prendre une dimension très intéressante au niveau offensif et est défensivement très fort (Il a provoqué au moins 5-6 fautes offensives et rien que ca c'est joli)

Les points négatifs c'est que Starbury est vraiment pas pret (mais il lui reste du basket quand meme,sur qq actions :) )
Autre point négatif c'est que Powe-Perkins c'est très frustre techniquement en attque (meme si comme dit powe progresse) et KG manque bcp... Quand a Glen Davis, je veut plus le voir sur un parquet, entre les fautes énormes (a cleveland sur Illgauskas et sur Howard contre Orlando) et les débilités profondes ou il met 1/2heure a bouger son gros cul pour se retourner 3 fois et perdre la balle...

Coté Orlando, Turkoglu est vraiment une machine,il a du louper 1 shoot et encore un pas évident, a 3pts c'était frayeur dès qu'il avait un shoot ouvert
Howard est une sacrée belle bete aussi un timing au contre et au rebond hallucinant
Ils ont affichés un collectif sympa, mais je trouve que sorti de l'axe Howard-Turkoglu-Lewis c'est trop erratique (alston est méga irrégulier, pas vraiment de talent suplémentaire dans la raquette...) et je pense qu'ils demeurent un peu juste pour jouer le titre...mais ca reste une belle équipe tout de meme
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 08 Mar 2009, 23:17

idem quelques mois que j'avais pas maté de matchs.. j'ai maté le dernier quart temps et le niveau de parker ce soir face à phoenix m'a scillé encore une fois. C'est le boss tout simplement maintenant et il sait tout faire. Et quelle défense des spurs quand ils était à 81-82... ça fait 9-0 d'un coup quand ils décident d'accélérer emmener par parker en défense et en attaque.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 09 Mar 2009, 15:53

Parker a acquis un vrai shoot (meme si c'est pas le pérou encore) et ca le rend quand meme largement moins stéréotypé :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 09 Mar 2009, 18:48

the big boss, petit correctif la faute du gros Davis était sur Varejao :capelo:

Je crois que Glen Davis va devenir le souffre douleur de la Ligue comme l'a été Oliver Miller a une époque.
Je serais curieux de savoir combien de kilos il a pris pendant l'année..il a du battre le record d'Erry Curry :)
Modifié en dernier par Bêné le 09 Mar 2009, 20:00, modifié 1 fois.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 09 Mar 2009, 19:14

Bêné a écrit:the big boss, petit correctif la faute du gros Davis était sur Varejao :capelo:

Je crois que Glen Davis va devenir le souffre douleur de la Ligue comme l'a été Oliver Miller a une époque.
Je serais curieux de savoir combien de kilos il a pris pendant l'année..il a du battre le record d'Erry Currt :)

Ah oui peut etre, j'ai le souvenir de voir Illgauskas se relever, mais bon...

Sur son nombre de kilos pris...pfff je sais meme pas,mais il était lourd avant et c'est de pire en pire, et pour couronner le tout il a vraiment des mains horribles (le nombre de bras roulé qu'il foire lamenablement) et a énormément de souci en défense

Hier le comparatif avec Powe était hallucinant, entre le gros inutile tant en défense qu'en attaque et le Powe hyper actif dans le marasme collectif, qu'essayait de prendre ses responsabilités (meme si en terme de mains il est pas forcément largement au dessus de Davis, il essaye au moins de s'impliquer et de pas tenter des trucs irréalisable)

Par contre sur le terme "souffre douleur" si ce qu'a dit Eddy hier (et que j'ai pas vérifié) est vrai, et que la ligue a diminué la gravité de sa faute, on peut pas trop parler de souffre douleur vu la grossierté et le cractère volontaire de celle ci...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 09 Mar 2009, 19:22

Basket - NBA/Bleus - L'affirmation de Batum
Le quatre mars, il y a moins d'une semaine, Portland annonçait que Martell Webster, blessé en présaison, ne jouerait pas la moindre seconde cette saison. La nouvelle aurait pu (ou dû) passer inaperçue, si elle n'avait pas un impact direct sur le rôle dévolu à Nicolas Batum. Ce qui signifie que le rookie (2,03 m, 20 ans), deuxième à l'élection du MVP français de la Pro A la saison dernière derrière Nando De Colo, est installé définitivement ou presque dans le cinq majeur des TrailBlazers.

SA SAISON AVEC LES BLAZERS
Avec 5,1 points et 2,8 rebonds de moyenne aux trois quarts de la saison régulière, son rendement est l'un des plus faibles pour un titulaire en NBA. Mais le constat est trompeur. Batum devait être la deuxième rotation au poste trois derrière Webster et Travis Outlaw. Webster blessé, Outlaw a été titularisé trois fois mais l'entraîneur Nate McMillan le préfère en sortie de banc. En début de match, Batum défend sur le meilleur scoreur extérieur adverse et shoote rarement. Outlaw, qui joue plus (28' contre 18'), entre en jeu avec la second unit, où il peut avoir un rôle plus central. Le Français a expliqué son rôle et ses espoirs à Olivier Pheulpin, notre expert à San Antonio, qui s'en fait l'écho dans sa chronique : «On me compare de plus en plus à Tayshaun Prince. Et même Scottie Pippen parfois. Ce sont de gros défenseurs, mais aussi de super joueurs qui peuvent faire beaucoup de choses. Je ne veux pas être limité à un rôle défensif. Même si j'ai défendu sur Wade, Kobe, LeBron, Tony et Nowitzki.»

LA DECOUVERTE DES ETATS-UNIS
Nicolas Batum a fêté ses vingt ans peu avant Noël, le 14 décembre. D'ailleurs, son numéro de maillot correspond à sa date de naissance (88). Même s'il était déjà professionnel au Mans et jouait un rôle majeur en Euroligue la saison dernière, il reste un très jeune homme, que sa mère et sa soeur on rejoint dans l'Oregon et qui affiche des étoiles dans les yeux à la vue du nouveau Monde. Il raconte régulièrement ses tribulations dans un blog publié par le site basketsession.com. Le dernier épisode de ce journal de bord, où se mêlent second degré et franchise, évoquait son séjour à Phoenix, où son équipementier l'avait invité durant le All Star Game. Avec un passage étonnant sur sa rencontre (avortée) avec une idole, Scottie Pippen : «Et ce qui est mortel le samedi soir, c'est que, quand tu vas te chercher un truc, tu croises George Gervin, tu croises Magic... Et mieux j'ai croisé Scottie ! Enfin ! J'étais content. Mais impossible d'aller le voir. J'ai pas osé. Le blocage.»

L'EQUIPE DE FRANCE
«Je l'ai déjà dit aux Blazers, cet été, je vais en équipe de France», dit Batum. Reste à savoir ce qu'en pensent ses dirigeants, avec qui la FFBB doit prendre contact, et Vincent Collet, qui l'avait lancé et responsabilisé au MSB. «Vincent va parler avec lui, on sait qu'il est intéressé et que Nicolas aussi, explique Crawford Palmer, responsable des relations avec la NBA à la FFBB. Après, il y a des questions qui tournent autour de son contrat rookie, sachant qu'une partie du salaire est souvent lié à la participation aux Summer Leagues, dont les matches auront lieu du 11 au 19 juillet (le stage de l'équipe de France en vue du repêchage de l'Euro 2009 débutera le... 11 juillet. Ndlr). On n'a pas encore pris contact avec Portland. On va voir avec le coach s'il y a moyen de le libérer, puisqu'il a aussi deux joueurs espagnols dans le même cas (Sergio Rodriguez et Rudy Fernandez). Mais avant, il faut en parler avec Nico.» La «cellule» chargée du suivi des Bleus devant se réunir le week-end prochain, Vincent Collet devrait alors désigner quels sont les joueurs prioritaires, ce qui pourrait faire avancer le dossier Batum

Pour une fois qu'ils parlent pas de Parker/Diaw/pietrus...

Ce ptit Batum me plait vraiment, il dit qu'il veut pas se contenter de défendre, mais il prend les choses une a une, il veut déja gérer sa défense avant de demander des shoots...

Après l'avenir dira si il est destiné a etre un joueur assez unidimensionel et finalement assez anonyme malgré l'iportance que ca peut avoir dans le jeu ou si il arrive a ajouter quelques cordes offensives (comme par exemple un bon shoot a 3pt, ce qu'il semble pouvoir posséder a terme) et devenir un vrai tout bon a la Prince ou Bowen...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 09 Mar 2009, 19:59

the big boss, il finira je pense comme Diaw...

Dans une équipe qui joue le titre il sera toujours remplacant..dans une team qui espère accrocher au mieux la 8 eme place il aura de l'importance.

Typiquement le joueur qui a son importance dans les trades à plusieurs joueurs ...pas assez scoreur pour être une option majeure en offensive, trop frêle pour être un mur en défense...mais tout ca en niveau "moyen"
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 09 Mar 2009, 20:50

Bêné a écrit:the big boss, il finira je pense comme Diaw...

Dans une équipe qui joue le titre il sera toujours remplacant..dans une team qui espère accrocher au mieux la 8 eme place il aura de l'importance.

Typiquement le joueur qui a son importance dans les trades à plusieurs joueurs ...pas assez scoreur pour être une option majeure en offensive, trop frêle pour être un mur en défense...mais tout ca en niveau "moyen"

je suis pas d'accord pour être aussi catégorique

Ce mec est en défense sur la première option offensive adverse a chaque match, et il s'en sort très très bien, alros c'est pas très valorisant comme boulot, mais eteindre comme il l'a fait Wade a 2 reprise qui plus est, tenir dans des proportions raisonables Dirk ou meme Paul qui avait un peu ramé en face de Batum c'est déja fort

Il est fluet,mais il peut se muscler, ensuite il a un shoot déja potable que j'espere il travaille car c'est ca qui peut lui faire passer un pallier

Si il arrive a garder son intensité défensive et qu'il améliore son shoot il peut etre très très fort, certainement ps une star parcequ'en technique individuelle il sera jamais au top, mais vraiment un joueur utile pour gagner des titres
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 10 Mar 2009, 09:26

Bon en parlant de grosse faute à voir celle de Ariza sur Rudy Fernandez cette nuit alors que les Lakers perdaient déja de 30 points...je t'y foutrais 15 matchs à cet enc...

Fernandez souffre d'une commotion cérébrale appremment.

SInon Wade a fait un pas de plus vers le titre de MVP cette nuit avec 48 pts et 12 passes (38.9 pts de moyenne sur les 5 derniers matches :shock: )
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar ohaime72 » 10 Mar 2009, 13:15

Wade sera pas MVP Miami n a que 54% de victoire.

Ce sera Kobe ou Lebron selon moi.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 10 Mar 2009, 13:37

ohaime72, c'est vrai que ce sont deux candidats sérieux mais à ce rythme, si Miami fait un parcours correct en playoffs ...
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 10 Mar 2009, 17:07

oui tout dépend des PO mais vu que kobe ira surement tres loin il aura un net avantage.

Lebron tout dépend contre qui cleveland tombe en PO
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 10 Mar 2009, 17:13

seleçao_OM a écrit:oui tout dépend des PO mais vu que kobe ira surement tres loin il aura un net avantage.

Lebron tout dépend contre qui cleveland tombe en PO

Le MVP de la saison n'a rien à voir avec les Playoffs.
D'ailleurs, il est désigné bien avant les finales, au tout début des Playoffs il me semble.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bêné » 10 Mar 2009, 17:14

dlb1664, non c'est juste avant les finales de conférence il me semble..

Donc si ca a de l'importance les PO :mrgreen:
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 10 Mar 2009, 17:15

Bêné, normalement non, mais apres c'est sur que le premier tour des Playoffs peut influencer un peu, mais normalement c'est juste la saison régulière qui compte !
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar seleçao_OM » 10 Mar 2009, 17:25

Je pensais qui étais remis en fin de saison (PO)
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 10 Mar 2009, 17:26

seleçao_OM, nan, apres y'a aussi le MVP des Finales, tu dois confondre avec ça ;)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar the big boss » 10 Mar 2009, 19:31

Bêné a écrit:dlb1664, non c'est juste avant les finales de conférence il me semble..

Donc si ca a de l'importance les PO :mrgreen:

Rien du tout

Dirk a été élu MVP l'année ou Dallas se fait sortir au premier tour des PO...d'ailleurs tout le monde criait au vol (après coup) pour ce titre de MVP a un mec pas capable d'emmener sa team au dela du 1er tout

Wade est hallucinant, mais a peine plus que lebron j'ai envie de dire, et les Cavs gagnent plus

Quand a Kobe il parait un peu en retrait individuellement (meme si c'est pour le bien de l'équipe)

Je vois Lebron quand meme,depuis le temps qu'on dit "pas cette année mais la suivante"...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 10 Mar 2009, 20:37

the big boss, ouais ok pour DIrk mais je me rappelle que pour Iverson, le fait que son équipe avait atteint les finales de conf avait été primordial , me souviens je...

Et on lui a remis le trophée lors du premier match des Finals (ou il met 46 points de mémoire)
Bêné
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café