Défaite des Celtics face a Orlando
Je me suis matté le match de Clevelant et dans la foulé celui d'Orlando, mes premiers depuis un bon moment
Sur Cleveland, la recette classique: défense, collectif Pierce/Allen
Powe assez surprenant j'ai beaucoup aimé, et Lebron muselé...très bon match
Orlando....Woaaaa une bouillie je comprend pas qu'a 2 jours d'intervalle on puisse faire un tel écart de niveau entre 2 game...
2 premier QT infames, avec aucun liant,une faillite collective, un marbury sur-utilisé alors qu'il était clairement pas dans le rythme encore et des écarts violent (+26 je crois a un moment)...un Q3 moyen, ou on limite la casse
Le Q4 a pas forcément été génial en terme de jeu, Orlando a beaucoup croqué, et Ray a fait le show (c'était le mode "je te passe le ballon et tu joue avec...et avec réussite) et un rapproché a -3 a 1'20 de la fin...mais las, Pierce qui force un 3pt (il sort du 2pts en position ouverte pour prendre un 3pts en recul,avec le défenseur sur le rable) et Ray qui foire aussi un 3pt très délicat
Le point positif c'est que meme en étant indigent sur 3QT on reste au contact malgré tout, sans KG ni Rondo...
Autre point positif, Powe est en train de prendre une dimension très intéressante au niveau offensif et est défensivement très fort (Il a provoqué au moins 5-6 fautes offensives et rien que ca c'est joli)
Les points négatifs c'est que Starbury est vraiment pas pret (mais il lui reste du basket quand meme,sur qq actions
)
Autre point négatif c'est que Powe-Perkins c'est très frustre techniquement en attque (meme si comme dit powe progresse) et KG manque bcp... Quand a Glen Davis, je veut plus le voir sur un parquet, entre les fautes énormes (a cleveland sur Illgauskas et sur Howard contre Orlando) et les débilités profondes ou il met 1/2heure a bouger son gros cul pour se retourner 3 fois et perdre la balle...
Coté Orlando, Turkoglu est vraiment une machine,il a du louper 1 shoot et encore un pas évident, a 3pts c'était frayeur dès qu'il avait un shoot ouvert
Howard est une sacrée belle bete aussi un timing au contre et au rebond hallucinant
Ils ont affichés un collectif sympa, mais je trouve que sorti de l'axe Howard-Turkoglu-Lewis c'est trop erratique (alston est méga irrégulier, pas vraiment de talent suplémentaire dans la raquette...) et je pense qu'ils demeurent un peu juste pour jouer le titre...mais ca reste une belle équipe tout de meme