Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Back To NBA (2008-2009)

04 Fév 2009, 01:30

el gringo a écrit:EL MAGNIFICO, cette année les Lakers vont vous ridiculisez en finale tu verras enfin si vous arrivez a battre Cleveland déjà

tout depent de kobe et sa forme...j'imagine meme pas le jeu des lakers sans lui :peur:

04 Fév 2009, 07:08

Les Rockets vont créer la surprise
Il sont classé pas trop mal sans T Mac

Avec son retour, plus Artest et Yao, ils peuvent en embeter plus d'un 8)

04 Fév 2009, 09:27

Merde; jameer nelson peut etre out pour la saison. La poisse !!!!

04 Fév 2009, 18:25

Information
Cleveland conserve son invincibilité à domicile. Seule équipe encore invaincue à la maison, les Cavaliers ont disposé dans la nuit de mardi à mercredi des Toronto Raptors (101-83) grâce notamment à 33 points de l'inévitable LeBron James. Toujours privés de Kevin Garnett, malade, les Celtics ont également prolongé leur série de victoires avec désormais 12 succès d'affilée. Celui de cette nuit a été obtenu non sans mal à Philadelphie (100-99) avec 29 points de Paul Pierce. Enfin, les Spurs se sont inclinés à Denver (104-96) sans Tony Parker, Tim Duncan ni Manu Ginobili. Gregg Popovich avait en effet décidé de mettre son Big Three au repos.

Cleveland Cavaliers - Toronto Raptors : 101-83

Auteur de 61 points la veille, Kobe Bryant s'est fait dérober son record de joueur le plus jeune à atteindre les 12 000 points. Et, une nouvelle fois, c'est LeBron James qui lui dérobe son bien. A 24 ans et 35 jours, il bat ainsi le précédent record de KB24, qui avait atteint ce seuil à 25 ans et 220 jours. Et on ne pourra pas dire que King James ne s'est pas donné pour atteindre cette barre et par la même occasion donner la victoire aux siens. Ainsi, après le match, c'est une silhouette déformée par des poches de glaces enroulées autour de ses genoux ainsi qu'autour de son dos qui a quitté le terrain. Avec 33 points, mais également sept rebonds et un contre décisif sur Chris Bosh dans le quatrième quart, The Chosen One affirme un peu plus son statut de MVP en puissance. Dans ce match, James a également pu compter sur un Daniel Gibson auteur de 18 points dont un joli 4 sur 5 derrière l'arc, ainsi que sur son lieutenant Mo Williams, proche du double-double avec 16 points et 9 passes décisives. Du côté des Raptors, c'est la troisième défaite d'affilée malgré 29 points de Chris Bosh et 20 de Jermaine O'Neal.

Philadephie Sixers - Boston Celtics : 99-100

Cette fois ce n'est pas passé loin. Menés 97-94 à trente secondes de la fin du match, les Celtics ont pu compter sur un Ray Allen désireux de prouver qu'il avait bien sa place au All Star Game. Une place qui pourrait d'ailleurs finalement lui échoir avec la blessure Jameer Nelson. Auteur jusqu'à ce moment d'un médiocre 1 sur 6 derrière l'arc, Sugar Ray décoche tout d'abord une première flèche à trois points pour égaliser avant de répondre à un panier d'Iguodala, une nouvelle fois à trois points, pour laisser passer devant les Celtics. Il reste alors 0,5 seconde, la douzième victoire d'affilée des hommes de Doc Rivers est dans la poche. Toujours privés de Kevin Garnett, malade, les champions en titre ont également pu compter sur un Paul Pierce des grands soirs avec 29 points et la dernière passe décisive pour Allen. A Philadelphie, les regrets seront nombreux après cette onzième défaite à domicile. Malgré les 22 points d'Iguodala, Elton Brand n'a fait que passer avec huit minutes de jeu pour seulement 3 rebonds gobés.

Denver Nuggets - San Antonio Spurs : 104-96

Drôle de match au Pepsi Center. On a ainsi pu voir un Gregg Popovich heureux après la défaite des siens tandis que George Karl ruminait malgré la victoire. La clé de ce désordre ? La décision du coach texan de mettre au repos Tony Parker, Tim Duncan et Michael Finley tandis que Manu Ginobili était lui aussi écarté pour des problèmes de hanche. Ce choix a été justifié par Popovich par le fait que lors du dernier match, les Spurs avaient eu besoin d'une prolongation pour disposer des Warriors. Les coéquipiers de TP sont également engagés dans un long road trip qui ne les verra revenir à domicile que le 24 février. Les seconds couteaux ont ainsi saisi leur chance avec notamment 26 points de Roger Mason et les douze premiers points en NBA de Malik Hairston. Les Texans ont ainsi tenu tête à des Nuggets au complet, dont la désorganisation a fortement déplu à George Karl. C'est finalement Carmelo Anthony, auteur de 35 points, qui a forcé la décision en toute fin de match pour permettre aux siens de passer devant à 8 minutes de la fin.

Dans les autres matches, Houston s'est imposé face à Chicago (107-101) avec seulement deux points et trois passes de Joakim Noah. Minnesota a de son côté battu les Pacers (116-111) avec sept joueurs à plus de dix points. Enfin, les Nets ont disposé des Bucks (99-85) avec 22 points et 12 rebonds de Brook Lopez. - Be. C.
@ Lequipe

Le gros Ray qui donne la victoire aux Celtics avec un shhot à 3 pts au Buzzer..Parfait! Ce match était très bizarre.. Je l'ai regardé jusqu'à la mi-tps et j'ai pas vraiment compris comment Philie termine si prés de Boston au tableau d'affichage. A l'issu du premier quart, Boston avait un + 15, et à partir de second quart...des erreurs de débutant, du laissé aller..

D'ailleurs avec ce match là, Ray a bien montré que le remplaçant de Nelson c'était lui!

04 Fév 2009, 19:18

La cote de boston était anormalement haute, je comprend pas non plus

04 Fév 2009, 20:50

KG était absent

sinon trop triste pour Jameer et mes Magics, si il revient pas pour les PO quelle merde :(

05 Fév 2009, 09:41

GENZO a écrit:Les Rockets vont créer la surprise
Il sont classé pas trop mal sans T Mac

Avec son retour, plus Artest et Yao, ils peuvent en embeter plus d'un 8)

Ouais comme tout les ans ils sont "pas trop mal sans T-mac ou Yao et vont créer la surprise" mais comme tout les ans ils vont se vautrer comme des bouzes,entre leur T-Mac en sucre, leur Yao en carton (et au mental en mousse) et leur Artest caracteriel ya surtout la place pour un joli nauffrage...qui a dit un de plus? :)

05 Fév 2009, 12:54

il lont montré cette nuit contre les mauvais de memphis

05 Fév 2009, 13:04

ils ont quand même Marc Gasoline, Rudy Gay et OJ Mayonnaise. Mais c'est sûr qu'ils sont nuls.

05 Fév 2009, 13:47

Pour ceux qui s'excitaient (à raison) sur la perf de KB au Madison Square Garden, King James l'a démontée hier soir :
Information
A tel point qu'il est devenu le premier joueur depuis 1975 et Kareem Abdul-Jabbar à signer un triple-double avec plus de 50 points, King James terminant sa démonstration de force avec 52 points à 17 sur 33 aux tirs, 11 passes et 10 rebonds.
:shock: =D>
Ca va pas être évident d'arrêter les Cavs cette année. 8)

05 Fév 2009, 13:51

le probleme des Cavs va etre de voir comment Lebron va gérer sa saison,parcequ'il prend un nombre incalculable de coup sur la tronche...

Et je reste persuadé qu'une très très grosse défense facon Celtics ou Spurs (meme si ils sont a l'Ouest et que leur defense est moins une référence) peut museler la style "Tout pour Lebron" des Cavs

05 Fév 2009, 14:07

Je ne suis pas la NBA à fond (j'ai pas Canal :oops: ) mais j'ai quand même l'impression que, cette année, les Cavs sont capables de gagner sans un James en forme. Williams, Varejao, Iglaukas dépannent pas mal et peuvent prendre le relais et marquer plus de 20 points.
Et puis, James joue moins par match cette année que l'an dernier, il va peut-être moins subir de contre-coup...
En tout cas, il est bien placé pour le MVP (avec Dwyane Wade que je trouve hyper impressionnant aussi =D> ).
Enfin, franchement, j'espère qu'ils vont pouvoir aller chercher le titre. Ce serait incroyable pour LeBron d'avoir hissé son club d'équipe minable à champion NBA en quelques années...

05 Fév 2009, 14:09

Nosco a écrit:Ce serait incroyable pour LeBron d'avoir hissé son club d'équipe minable à champion NBA en quelques années...

Ca rappelle quelqu'un 8)

Image

05 Fév 2009, 16:24

Oui mais l'équipe "bulls" à une classe en plus 8)

Ptin y font chier ceux là à plus être une énorme équipe !

La team du second triplé avec Jordan, quelle équipe !
Denis Rodman :)

05 Fév 2009, 16:38

James il pete tous les records de précocité la ..

05 Fév 2009, 16:42

Ryo Saeba a écrit:Oui mais l'équipe "bulls" à une classe en plus 8)

Bein normal, eux ils ont déjà gagné 6 titres alors que les Cavs aucun encore, mais qui sait peut être le début d'une nouvelle dynastie !

05 Fév 2009, 16:56

dlb1664, je pense pas et iglauskas il est vieux non?

05 Fév 2009, 17:00

Rocca, si James trouve son Pippen, tout peut s'enchainer très vite à mon avis ;)

05 Fév 2009, 17:04

dlb1664 a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Oui mais l'équipe "bulls" à une classe en plus 8)

Bein normal, eux ils ont déjà gagné 6 titres alors que les Cavs aucun encore, mais qui sait peut être le début d'une nouvelle dynastie !

Oui, mais l'aura de jordan, la tem avec des pippen, rodman, horace grant, t.j amstrong, steve kerr, harper etc... c'est mythique.
Personne n'égalera Jordan !
D'ailleurs si vous avez un bon dvd officiel a proposer sur une rétrospective complète des grands moments de Jordan, je suis tout ouïe

05 Fév 2009, 17:04

dlb1664, ben non 8)
Répondre