Back To NBA (2008-2009)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Back To NBA (2008-2009)

Messagepar ohaime72 » 16 Jan 2009, 18:31

dlb1664 a écrit:ohaime72, Pippen surtout était un putain de défenseur, ce que Pierce n'est pas trop il me semble aussi non ?

trés bon argument.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 16 Jan 2009, 18:32

dlb1664, quel putain de marmelade !!!!

Prise d appuie quasi en dehors de la raquette.

Le pied total !
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 16 Jan 2009, 18:35

ohaime72 a écrit:
dlb1664 a écrit:ohaime72, Pippen surtout était un putain de défenseur, ce que Pierce n'est pas trop il me semble aussi non ?

trés bon argument.

Oui Eight-time All-Defensive First Team (1992-99) pour Pippen :wink:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rocca » 16 Jan 2009, 18:50

batum pourrait etre un futur pippen?? ( dans le style pas la qualité)

sinon

je rematte des vidéos de la dream team est c'est pas possible , elle ne sera jamais égalable

4 Christian Laettner
5 David Robinson
6 Patrick Ewing
7 Larry Bird
8 Scotty Pippen
9 Michael Jordan
10 Clyde Drexler
11 Karl Malone
12 John Stockhtone
13 Chris Mullin
14 Charles Barckley
15 Magic Johnson
16 Antoine Rigaudeau
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar dlb1664 » 16 Jan 2009, 18:54

Rocca a écrit:batum pourrait etre un futur pippen?? ( dans le style pas la qualité)

sinon

je rematte des vidéos de la dream team est c'est pas possible , elle ne sera jamais égalable

4 Christian Laettner
5 David Robinson
6 Patrick Ewing
7 Larry Bird
8 Scotty Pippen
9 Michael Jordan
10 Clyde Drexler
11 Karl Malone
12 John Stockhtone
13 Chris Mullin
14 Charles Barckley
15 Magic Johnson
16 Antoine Rigaudeau

:lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar randoulou » 16 Jan 2009, 19:03

Rocca, :oops: :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 16 Jan 2009, 19:11

il était excelent a Bologne et a Pau mais bon la NBA c'était le flop

d'ailleurs on a beaucoup de joueurs qui se loupent:

Moiso Wahad Weiss Rigaudeau Mahinmi Gelabale aussi( il est ou maintenant?)

Petro c'est pas super, Ajinca je pense ca pas faire de miracles

Turiaff Noah c'est correct

Batum va être pas mal je pense

Diaw Pietrus sont biens

Parker est super
Rocca

Messagepar el gringo » 16 Jan 2009, 19:22

Rocca, gelabale il est pas blessé ???
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar el gringo » 16 Jan 2009, 19:23

Rocca,

Le Français Mickaël Gelabale, ancien ailier des Seattle Supersonics, prépare son retour en NBA après avoir récupéré de son opération des ligaments croisés antérieurs du genou droit, en avril.

"Il s'entraîne en ce moment à Dallas, a indiqué l'agent de joueurs, Bouna Ndiaye. On fignole la condition physique pour qu'il soit vraiment à 100% mais il est prêt (à revenir). L'objectif pour lui est de retrouver un contrat NBA mais nous voulons qu'il fasse d'abord une courte reprise en douceur en NBDL (la ligue de développement de la NBA)."

"Nous avons des contacts avec deux franchises NBA mais nous voulons optimiser le choix, a poursuivi Bouna Ndiaye. Je sais que des grandes équipes de l'Ouest l'aiment bien mais notre critère N.1 est le temps de jeu. C'est pour ça qu'il ne signera qu'un contrat jusqu'à la fin de saison, pas à long terme." Selon son agent, Gelabale ne retournera pas en Europe: "S'il voulait rejouer en Europe, Mickaël aurait signé depuis longtemps".

Gelabale, 25 ans (2,01 m), s'était blessé en mars 2008 lors d'un entraînement avec son équipe de Seattle, qui a déménagé depuis à Oklahoma City.

Avant de se blesser, l'ancien joueur du Real Madrid comptabilisait 4,3 pts, 1,5 rebond par match pour 12 minutes en moyenne (sur 39 matches). En carrière NBA (deux saisons), il affiche une moyenne de 4,5 points et 2,1 rebonds (109 matches, dont 14 comme titulaire).
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar Rocca » 16 Jan 2009, 19:27

Ce concept de franchise c'est la merde, les mecs ont des supporters a Seattle et ils se cassent dans une autre ville sous un autre nom avec un autre maillot

Franchement ça fou les boules... est ce que les mecs de seattle ( qui fut une grosse franchise quand meme) sont désormais pour Okla??

je me pose la question si' l'Olympique de Marseille devient de Deprotivo Saint-Quentin ... est ce que je les supporterais?
Rocca

Messagepar Kaveen » 17 Jan 2009, 12:08

Rocca a écrit:

Diaw Pietrus sont biens

Parker est super

Moiso etait moyen
Tariq avait fait une tres bonne saison a Orlando ou Denver je ne sais plus. A une periode ou les europeens n'etaient pas tres cote
Waiss n'a meme pas jouer et declarer pire choix de draft du siecle dernier a NY.
Rigaudeau, dallas l'as pris pour un bouffon parceque français. aujourd'hui il aurait bcp ieux fait
mahinmi, n'as pas encore jouer
Gelabale tre moyen
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar the big boss » 17 Jan 2009, 12:11

Rocca a écrit:il était excelent a Bologne et a Pau mais bon la NBA c'était le flop

d'ailleurs on a beaucoup de joueurs qui se loupent:

Diaw Pietrus sont biens

Parker est super

Moiso-Wahad c'était surtout les prototypes parfait du mec qu'a le physique et rien d'autre (meme pas la cervelle)
Weiss bon...

Rigeaudeau est allé en NBA un peu tard et pas dans les meilleurs dispositions,mais il aurait pu etre très bien,ce mec a 1000 fois plus de classe qu'un TP et avait vraiment plein de qualité

Gelabale c'est un super basketeur dans une franchise pourrave ou il joue pas et avec des problemes de blessures,avec un peu plus de chance il aurait pu faire quelque chose en NBA

PEtro-Noah c'est la meme,des gars surcoté, a peine des Moiso du riche, Turiaf est un petit peu meilleur que les deux autres

Ajinca j'y crois pas non plus,trop tendre,pas assez "basketteur"

Tu peut d'ores et déja mettre Batum au niveau d'un Pietrus, et Diaw un peu au dessus quand meme,je veut pas avori l'air de faire la groupie de Batum mais ce mec est une sangsue défensive et il a un shoot trèèès correct,pour moi il sera jamais une star NBA dans la mesure ou ces défenseur sont moins exposés mais il va faire une grande carrière NBA pour sur :)

reste mahimi,une présence athlétique vraiment forte,il transpire le basket,mais on sait pas ce qu'il vaut en NBA parceque Popovitch veut pas le griller...ca peut bien etre le joueur interieur marquant des prochaines saisons en EDF :)

Quand a Tp je l'aime pas mais faut admettre qu'il est fort :)

Au final,ya bcp de francais en NBA mais pour moi 4-5 d'entre eux ont un avenir vraiment intéressant (encore que j'ai des doutes sur Pietrus avec ses blessures)les autres seront des bons joueurs de complément (Turiaf-gelabale) voire moins (je crois pas du tout en Noah et encore moins en Petro)

Le basket francais a globalement un probleme,parcequ'après la génération Batum,ya rien qui pointe son nez (Diot du Mans a un avenir NBA j'en suis sur,mais c'est la meme génération) faut dire que quand tu voit des teams avec 4ricains,2 africains (sur 10joueurs) ca laisse pas beaucoup de place aux jeunes talents surtout que ce constat est valable depuis le haut jusqu'au bas du classement Pro1
Monclar (que j'adore) disait très récement qu'il fallait mettre un terme a l'arrivée de jouur US Moyens qui empéchaient nos jeunes de jouer et qui renforcait meme pas la compétitivité du Champ FR
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 17 Jan 2009, 12:21

C'est vrai u'il y a trop des joueurs américains merdiques en france..

avant a Pau t'avais une structure Rigaudeau Fauthoux les Gadou t'as eu Risacher .. etc... maintenant on prefere avoir un Mac Donald de merde, parce qu'il est black avec des tatouages ....

Pour Batum j'ai pas voulu le mettre aussi haut hein , mais il ' a l'air pas mal du tout ( je le dis d'ailleurs)

Noah Petro ouais, ce sont des mecs qui pourraient cartonner en europe vu leur taille, mais sinon ils sont pas excptionnels , Noah je le trouve pas mal au rebond ..

pour Rigaudeau il etait excelent en europe c'etait un des meilleurs , mais il avait pas le jeu NBA t'as des mecs excelents, techniquements qui valent 10 fois certains joueurs NBA mais qui n'ont pas le jeu
Rigaudeau etait pas moins bon qu'un titulaire mais le stule de jeu ne lui corespondait pas, un peu comme Jacikevicus je sais pas ce qu'il donne mais j'adorais ce joueur, et en NBA il percait pas au début..

Pour moi Rigaudeau aurait du faire comme , ce que je qualifierait comme le meilleurs joueurs europeen des 15 dernieres années voire un des meilleurs au monde, un mec exeptionnellement bon, qui n'a jamais joué en NBA par refus Dejan Bodiroga..... un artiste un Magic Johnson Serbe, qui pouvait jouer partout... ben Rigaudeau pour moi aurait du faire pareil
Rocca

Messagepar the big boss » 18 Jan 2009, 19:37

On est OK sur le champ FR...

Noah a un certain talent du rebond...certes mais pas de science défensive et un shoot indigne d'une team de proB

Petro sait pas défendre (encore pire que Noah) et est a peine meilleur dans son jeu offensif

Batum c'est que mon avis perso,il a encore le temps de voir venir et peut se blesser ou quoi mais il est vraiment très très fort dès sa première saison

Et je partage ton avis sur Rigeaudeau également, pas de confiance et pas de jeu adapté a lui...Jasik' a fait pareil a moindre échelle,il s'est pas planté mais a pas donné pleine mesure, il est retournée en Europe ou il cartonne plutot pas mal (en partageant les minutes avec Diamantidis)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 19 Jan 2009, 20:15

Pour ceux qui ont SPORT + multiplex NBA ce soir jusqu'au bout de la nuit...

Excellent comme initiative =D> =D>
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 20 Jan 2009, 13:18

vraiment bon,juste a déplorer les pages de pubs en plein milieux des matchs mais ils sont un peu obligé vu que les mi-temps toombent jamais en meme temps...en tout cas ca fait plaisir de voir des teams comme Phila que j'ai pas trop l'occasion de voir :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 20 Jan 2009, 14:32

Bon enfin après 4 défaites de suite, Detroit renoue enfin avec la victoire !
87-79 contre Memphis ...
Iverson 27 pts 5 reb, Mc Dyess qui joue un peu le rôle de Camby 8pts 16 reb.

J'ai la flemme de mettre les autres résultats de la journée avec tous ces matchs !
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rocca » 20 Jan 2009, 14:43

the big boss, et tu pênsais quoi de Bodiroga?
Rocca

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Jan 2009, 19:07

belle victoire des Celtics 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar the big boss » 21 Jan 2009, 13:31

Rocca a écrit:the big boss, et tu pênsais quoi de Bodiroga?

Une merveille...il a toujours refusé la NBA,je sais pas si il aurait été a sa place,et je suppose qu'il se le demandait aussi

Le fait est que c'est pas un joueur Show Time qui plaisent aux ricains,il faisait tout très bien, une technique merveilleuse,une polyvalence monstre mais tu le voyais jamais claquer un Dunk meme évident, et parfois t'avais l'impression qu'il jouait pas (meme si il plantait ses 20pts) tellement il paraissait pas concerné par ce qui se passait autour (c'était en grosse partie du au fait qu"il paraissait trop "facile")

Pour moi c'etait le meilleur joueur européen sur la periode 1995-2005 sans contestastion, un gars capable de joueur aux 5postes sans qu'on voit la différence,qui devait perdre 1ballons tout les 100prises de balles, qu'avait un dribble que tout le monde connaissait mais que persone savait comment stopper sans faire faute...quand a son shoot ba rien a dire, dans la lignée des Yougo ou quand ils déclenchent t'a l'impression que c'est obligé de finir dans le cercle

Donc voila pas de défauts pour moi excepté sa supposé nonchalance qui pour moi est due a son trop gros talent technique, et peut etre aussi pas assez d'agressivité en défense et dans l'attaque du cercle

Au final,ce mec était a l'instar de rigeaudeau (autre joueur dont je pourrais causer des heures) une star européenne,que la transition en NBA aurait pas forcément grandi dans la mesure ou il aurait pas forcément supporter un manque de confiance des coachs et se serait ptet un peu délité...bref pour moi il aurait pas pu faire meilleure carrière :) et c'est un de mes joueurs préféré, tellement loin des body builders actuels qui deviennent la norme et qui m'emmerdent copieusement

Vive le basket Yougo :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café