Back To NBA (2008-2009)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Back To NBA (2008-2009)

Messagepar Benzo » 17 Nov 2008, 13:26

Je crois qu'il est au Brésil pour quelque temps, quelqu'un de sa famille est très gravement malade.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 18 Nov 2008, 10:19

Benzo a écrit:Je crois qu'il est au Brésil pour quelque temps, quelqu'un de sa famille est très gravement malade.

OK

En mattant le match je me suis dit que ca manquait un peu de percussion sur les exterieurs a Phx mais ca ira miueux quand il reviendras :)

Information
Basket - NBA - Mason offre la victoire aux Spurs
San Antonio, toujours privé de Tony Parker et Manu Ginobili, s'impose sur le parquet des Clippers (86-83) avec un Roger Mason décisif. Malgré les 30 points d'Amare Stoudemire, Phoenix s'incline à Utah (109-97). Houston l'emporte à Oklahoma City (100-89). Du côté tricolore, Boris Diaw (8 points, 1 rebond, 2 passes) et Johan Pétro (2 points, 8 rebonds) n'ont pas brillé.

LA Clippers - San Antonio Spurs : 83-86
Les Spurs semblent aller mieux. Malgré les absences de Tony Parker et Manu Ginobili, ils viennent d'enchaîner trois succès de rang, soit leur meilleure série depuis le début de la saison régulière. Reste que sans l'adresse de Roger Mason, les coéquipiers de Parker auraient sans doute essuyé une nouvelle défaite. Dans une rencontre où chaque équipe a eu sa chance, l'arrière américain a su forcer la décision en inscrivant le panier à trois points décisif à huit secondes du buzzer. «Le coach avait donné des consignes de jouer pour moi, souligne Mason, je savais que toute l'attention était focalisée sur Tim Duncan. J'ai eu une opportunité et j'en ai profité» «Mason c'est notre gars. On sait qu'il pouvait être décisif, a confirmé Gregg Popovich. Nous avions prévu de jouer pour lui en fin de match.» Mason s'est en outre permis le luxe de finir meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points au compteur. D'ailleurs, Duncan n'a pas manqué de souligner l'importance de son coéquipier : «Avec lui, nous décrochons de bons résultats. Lorsque Parker et Ginobili vont revenir, il aura un rôle plus important dans l'équipe». Juste après le panier de Mason, Baron Davis n'a pas eu la même réussite pour les Clippers, en manquant sa tentative à trois points. Duncan a encore sorti un match plein avec une grosse présence : 20 points, 15 rebonds dont 11 défensifs, 6 contres. Il a été bien épaulé par Michael Finley (19 points). George Hill, le remplaçant de Parker, manque lui en revanche encore de régularité avec une feuille de statistiques très moyenne : 2 points, 5 rebonds, 8 passes. En face, on notera le bon match de Chris Kaman, auteur d'un double-double avec 17 points et 13 rebonds.

Utah Jazz - Phoenix Suns : 109-97
Le Jazz, qui restait sur trois défaites d'affilée, a su arrêter l'hémorragie en sortant victorieux du match qui l'opposait aux Suns. Toujours privé de leur meneur, Deron Williams, Utah s'en est bien sorti avec un Carlos Boozer,toujours aussi complet (21 points, 15 rebonds, 4 passes). Andrei Kirilenko s'est lui montré décisif avec deux contres dans le quatrième quart-temps effectués sur le pivot vedette des Suns, Shaquille O'Neal. L'intérieur russe a en outre rendu une feuille de statistiques très flatteuse avec 19 points (50% de réussite aux tirs à deux points et un 8/8 aux lancer-francs), assorti de 7 rebonds et 3 passes. CJ Miles s'est également illustré avec 21 points, soit son meilleur score de la saison. En face, la force collective des Suns n'a pas donné sa pleine mesure. Si Amare Stoudemire a rempli sa mission avec 30 points et 8 rebonds, il n'a pas été aidé. O'Neal, qui restait sur de bonnes prestations, a été inexistant au rebond : 9 points, 1 rebond, 5 passes. Steve Nash améliore sa feuille de stats au fil des matches mais cela reste insuffisant (14 points, 8 passes). Quant à Boris Diaw, s'il a bénéficié d'un temps de jeu conséquent avec 24 minutes, il n'en a pas vraiment profité (8 points, 1 rebond, 2 passes).

Oklahoma City - Houston Rockets : 89-100
Le Big three des Rockets n'a pas fonctionné à plein régime. McGrady, blessé au genou, n'a passé que 18 minutes sur le parquet et a dû abandonner ses coéquipiers dès le deuxième quart-temps. «Je n'ai pas voulu aggraver la blessure à mon genou. Je suis malheureusement revenu à la case départ avec cette nouvelle blessure», a-t-il souligné. Du coup, Luis Scola, l'intérieur argentin, a pu augmenter son temps de jeu et il n'a pas laissé passer sa chance de s'illustrer terminant la rencontre avec 23 points (50% de réussite aux tirs à deux points et un beau 3/3 aux lancer-francs), sans oublier ses 9 rebonds. «Nous n'étions pas inquiets car nous avons de la profondeur de banc, a souligné Rafer Alston, l'un des joueurs remplaçants nous avons confiance dans notre effectif et les joueurs peuvent être performants et tous jouer ensemble» Reste que la faiblesse de l'adversaire n'a jamais vraiment mis en danger les Rockets. Les deux autres stars du Big Three ont tenu leur rang avec un double-double à la clé pour les deux : Ron Artest (17 points, 11 rebonds) et Yao Ming (19 points 12 rebonds). En face, Johan Petro, avec 19 minutes passées sur le parquet, a fait ce qu'il a pu avec 2 points et 8 rebonds.

Mouais l'équipe comme souvent moyennement objective notament sur la perf de Hill qui a bien géré le jeu, bon après c'est sur qu'il rentre pas les shoots...

Ils insistent beaucoup sur le shoot loupé de Davis mais ils occultent un peu qu'il a loupé tout le match en bouffant la feuille bien comme il faut (ca doit donner du 7/25 qq chose comme ca)

En tout cas c'est quand meme surprenant que les Clippers tournent aussi mal,sur le papier ils ont quand meme une sacré team avec Kaman-Camby a l'interieur et Davis a la mene, sans oublier des mecs comme Magette ou Thorton qui sont quand meme pas des clochards...

Enfin bon ca prouve que le papier veut rarement dire grand chose :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 18 Nov 2008, 22:07

Sinon ca se confirme que les hawks étaient en surrégime, ils multiplient les défaites :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 19 Nov 2008, 09:17

seleçao_OM a écrit:Sinon ca se confirme que les hawks étaient en surrégime, ils multiplient les défaites :wink:

bof c'est un peu facile,moi je pense sincerement qu'ils seront en PO etqu'ils ont des chances d'y faire quelque chose

après c'est vrai qu'après un 6-0 ils enchainent sur un 0-4 mais bon parler de surrégime c'est hyper prématuré quand meme :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 20 Nov 2008, 13:05

Ils ont repris leur marche en avant face aux nuls de washington, mais ce fut dur.

Gros carton de portland face aux bulls :shock: 116 -74
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 20 Nov 2008, 15:30

Faut dire que Portland au meme titre qu'Atlanta a quand meme une team vachement sous estimé,presque autant que les bulls sont sur-estimé (a l'image de notre pseudo futur méga interieur Noah)

Plus je vois Oden bléssé plus je me dit que si il est aussi talentueux que ca il pourraient faire très très mal
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 20 Nov 2008, 15:36

Portland ne fait pas de bruit effectivement. Le point positif c'est que sur les 116 points c'est pas un ou 2 gars qui les ont mis. Il y a 6 joueurs à plus de 10 points, tout le monde peut marquer dans cette équipe

Cette nuit, 2 matchs de galas: LA suns et Detroit Celtics
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 21 Nov 2008, 09:49

Voici les résultats de la nuit

Jeudi 20 novembre 2008
Boston Celtics--98-80----Detroit Pistons
Phoenix Suns---92-105---LA Lakers

La finale 2009 va certainement ressembler à celle de 2008..avec une victoire de Boston bien sur.. Les Celtics ont fait un gros match collectif avec un Eddie House toujours "on fire" comme on dit..Depuis quelques matchs, il a une réussite à 3 pts impressionante. Malgré ses deux victoire contre Cleveland et LA, je trouve vraiment que Detroit a perdu plus qu'il n'a gagné, avec le départ de Billups.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 21 Nov 2008, 10:01

A Zizou, pour le moment Iverson n'a pas l'air d'être dans le coup, mais ça va venir dès qu'il se sera fait au jeu des Pistons, ou l'inverse :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar seleçao_OM » 21 Nov 2008, 12:54

il a été bon dans le match contre cleveland
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 21 Nov 2008, 13:08

seleçao_OM, oui j'ai vu (et encore pas à son meilleur niveau non plus), mais il est pas encore assez régulier depuis son arrivé, mais ça peut que venir 8)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar seleçao_OM » 21 Nov 2008, 17:22

En tout cas billups fait du bien à Denver
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 21 Nov 2008, 17:35

seleçao_OM, normal, c'est un vrai meneur, alors qu'avant Iverson et Anthony se marchaient sur les pied :wink:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Nov 2008, 20:22

LES Celtics on défoncé les Pistons :lol:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 22 Nov 2008, 09:26

the big boss a écrit:En tout cas c'est quand meme surprenant que les Clippers tournent aussi mal,sur le papier ils ont quand meme une sacré team avec Kaman-Camby a l'interieur et Davis a la mene, sans oublier des mecs comme Magette ou Thorton qui sont quand meme pas des clochards...

Heuuu, Maguette n'est plus là, c'est 20 pts et du punch à l'aile qui sont out depuis l'échange avec les GSW pour Baron.

Par contre, après le deal de cette nuit, Randolf, Camby, Kaman, c'est assez énorme. Avec Baron à la mène ça le fait.

Le problème est qu'ils vont de devoir bricoler au poste 2 avec 2 ailiers Thornton et R.Davis.

Mais je te rejoins, Mike Dunleavy qui avait mal commencé la saison (avec un effectif pourtant correct )choisi de le chambouler encore un peu plus...Seul 3 joueurs du rooster étaient là last year.

M'enfin c'est vrai que même si c'est une tête de con, Randolf à l'intérieur qui va bouffer du ticket shoot entouré par 2 contreurs/défenseurs (son talon d'achille) de gros calibre, c'était un pari à faire, surtout que Mobley et Thomas sont 2 joueurs "qu'on jamais atteint le niveau promis" et qui sont donc seulement moyens.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 22 Nov 2008, 09:55

ya pas que Billups qui est parti aux denvers si?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar the big boss » 22 Nov 2008, 11:21

320cds a écrit:
the big boss a écrit:En tout cas c'est quand meme surprenant que les Clippers tournent aussi mal,sur le papier ils ont quand meme une sacré team avec Kaman-Camby a l'interieur et Davis a la mene, sans oublier des mecs comme Magette ou Thorton qui sont quand meme pas des clochards...

Heuuu, Maguette n'est plus là, c'est 20 pts et du punch à l'aile qui sont out depuis l'échange avec les GSW pour Baron.

Par contre, après le deal de cette nuit, Randolf, Camby, Kaman, c'est assez énorme. Avec Baron à la mène ça le fait.

Le problème est qu'ils vont de devoir bricoler au poste 2 avec 2 ailiers Thornton et R.Davis.

Mais je te rejoins, Mike Dunleavy qui avait mal commencé la saison (avec un effectif pourtant correct )choisi de le chambouler encore un peu plus...Seul 3 joueurs du rooster étaient là last year.

M'enfin c'est vrai que même si c'est une tête de con, Randolf à l'intérieur qui va bouffer du ticket shoot entouré par 2 contreurs/défenseurs (son talon d'achille) de gros calibre, c'était un pari à faire, surtout que Mobley et Thomas sont 2 joueurs "qu'on jamais atteint le niveau promis" et qui sont donc seulement moyens.

Ah merde je savais pas pour Magette :S

Pas suivi ce trade,j'vais regarder
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 22 Nov 2008, 11:26

Rocca a écrit:ya pas que Billups qui est parti aux denvers si?

Y'avait aussi Mc Dyess dans la transaction, mais apparemment il n'a fait que 2 matchs avec Denver, quelqu'un sait pourquoi ?

Edit en fait il a fait 2 matchs cet année mais avec Detroit, pourtant il est bien dans l'effectif de Denver là ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bêné » 22 Nov 2008, 12:07

il voulait pas jouer à denver je crois
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 22 Nov 2008, 12:11

dlb1664, des bruits de couloirs disaient qu'il était pas chaud du tout pour retourner à Denver, il avait même été évoqué qu'il résilie son contrat pour que les pistons le reprennent en tant que free agent...
Alors va savoir, il a peut être vraiment pas du tout envie de jouer à Denver...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café