J'ai eu pareil, une fois sur une route de campagne je vois une voiture arrêtée et une grosse femme habillée type gitane qui fait des grands signes.
Je m'arrête tout naturellement, peut-être elle a eu un accident ou quoi. Par la fenêtre elle me dit des trucs zarbs que je comprends pas genre qu'elle n'a pas d'argent, panne d'essence. Là elle tend la main et me montre une bague à la con, chevalière. Je lui dis qu'il y a une station essence pas loin et je pars.
Mais c'est vraiment nul d'appâter les gens en les prenant par les sentiments.
Autre truc, 3-4 mecs habillés en gilet jaune fluo qui font de grands signes à un carrefour il faut s'arrêter toussa. Comme les gens se disent que c'est peut-être des autorités ou la DDE, ils s'arrêtent, et là les mecs leurs vendent un stylo à la con pour un truc humanitaire qu'on pourra jamais vérifier.
C'est deg.
Sinon je venais sur les anecdotes pour dire qu'hier j'ai passé un examen AFPA pour l'informatique, j'ai eu un truc de logique abusé, j'ai pas trop compris mais bon c'est un QCM et il n'y a que 2 réponses bonnes.
Exemple :
"Qui va lentement va sûrement, qui va sûrement va longtemps".
A - qui va sûrement va lentement.
B - qui ne va pas sûrement ne va pas longtemps.
C - qui va longtemps ne va jamais sûrement.
D - qui va lentement va longtemps.
E - il n'est pas faux de dire : aller longtemps implique constamment d'aller lentement.
F - qui va rapidement et sûrement va longtemps.
G - nanani nanana etc
(essayez pour voir si j'ai juste)
Les bonnes réponses étant pour moi et je peux me tromper :
D et F ???
Car les autres sont pas bons, je me suis basé sur un truc différent pour ne pas être embrouillé, par exemple : "tous les Eric sont blonds" ce qui ne veut pas dire "tous les blonds s'appellent Eric" donc ça n'est pas réciproque. Et ça veut pas dire pour autant que tous les non-Eric sont bruns. Quand on dit "qui va lentement va sûrement", ça ne veut pas sous-entendre : "qui ne va pas lentement ne va pas sûrement", on peut très bien aller rapidement et sûrement.
Bref que des trucs comme ça qui rendent carrément FOU, ça c'était l'exemple facile, car après yavait des exemples : "si tel client est en retard, soit il paye à échéance, soit le comptable se trompe, soit il paye par mensualités" tout bien développé de quoi péter un câble.
Si j'ai ça, j'ai le droit de faire une formation de développeur informatique.