Stage/V.I.E aux Etats-Unis

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Stage/V.I.E aux Etats-Unis

Messagepar Flo753 » 02 Oct 2008, 17:07

Salut à tous,
Cette année je rentre en dernière année d'école d'ingénieur en Informatique (BAC+5), et à partir de mars je dois réaliser un stage de 6 mois en entreprise pour valider mon année et obtenir mon diplôme.
Avec des amis, on s'est mis en tête de faire notre stage aux États-Unis.
Pour avoir le plus de chance de trouver une entreprise, je commence actuellement mes recherches, mais ça à l'air d'être bien chaud de trouver une entreprise américaine qui veut accueillir des étudiants sans avoir de contacts aux USA :?

J'ai donc essayé de contacté mon école pour savoir si elle avait des contacts avec des entreprises américaines, mais malheureusement pour les stages à l'étranger c'est à l'étudiant à se débrouiller tout seul pour trouver .... :|

Dernièrement, j'ai découvert que les V.I.E (Volontariat International en Entreprise), qui permettent aux entreprises françaises installées à l'étranger de proposer des missions d'une durée de 6 mois à 24 mois à des personnes âgés de moins de 28 ans, sont considérés comme des stages dans mon école et donc me permettraient de valider ma dernière année.

Je vous sollicite donc pour deux choses :
- Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà travailler au USA et qui pourrait me donner des avis sur les différentes villes . On m'a dit bien sur New-York, San-Francisco ou Boston.
- Enfin si certains d'entre vous ont des contacts avec des entreprises américaines successibles de prendre des étudiants français en stage ou bien avec des entreprises françaises proposant un VIE aux USA, pourriez-vous me mettre en contact avec elles, ça serait génial :wink:
Concernant ce dernier point, ayant déjà regardé certaines offres de VIE, je me suis rendu compte que quasiment aucune ne portaient sur 6 mois, je suis OK pour une durée un peu plus longue.

Merci
Flo753
Newbie

Re: Stage/V.I.E aux Etats-Unis

Messagepar jeanfred » 03 Oct 2008, 13:47

Flo753, j'ai un ami qui est parti 6 mois en stage au etats unis pour fin d'etude aussi...
Je te peux peut etre me renseigner pour toi si tu veux..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flo753 » 06 Oct 2008, 12:45

oué je veux bien, notamment ça serait sympa de savoir comment il l'a trouvé son stage.
Merci :wink:
Flo753
Newbie

Messagepar jeanfred » 06 Oct 2008, 12:55

j'ai appele mon pote, il se renseigne et me rappele.
il avait fait un stage à new york et l'avait trouve grace à son pere
je te tiens au courant .
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flo753 » 06 Oct 2008, 18:54

ok merci, c'est super sympa
Flo753
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 08 Oct 2008, 16:37

Je remonte ce topic pour la bonne cause.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 08 Oct 2008, 17:27

il avait fait un stage à new york et l'avait trouve grace à son pere

la réponse est dans le dernier mot. je connais un type de Centrale qui est en ce moment à NYC pour un stage. Je partirai bien aussi, mais j'ai fait ni grande école et je n'ai pas de relation. de mon expérience perso, partir en VIE aux US est possible, mais 6 mois seulement dans les villes les plus recherchées par les européens ca va etre chaud.

D'ailleurs ça me fait penser à un truc. Une fois je vais voir la conseillère d'orientation à la fac à Paris1; je lui fait part de mon projet professionnel auquel elle répond par "vous connaissez du monde dans le secteur?", je réponds que non alors elle me conseille de penser à autre chose
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Flo753 » 08 Oct 2008, 20:31

marseillais4ever a écrit:Je remonte ce topic pour la bonne cause.

Merci :wink:

Moundir33 a écrit:D'ailleurs ça me fait penser à un truc. Une fois je vais voir la conseillère d'orientation à la fac à Paris1; je lui fait part de mon projet professionnel auquel elle répond par "vous connaissez du monde dans le secteur?", je réponds que non alors elle me conseille de penser à autre chose

Oué je sais que c'est chaud sans "relations", c'est pour ça que j'essaie de poster des messages sur des forums, de me renseigner autour de moi ... avec un peu de chance je trouverais une personne qui connaitra quelqu'un sur place.
Le 22 octobre je monte sur Paris pour un Forum sur les VIE. J'espère ne pas faire le voyage pour rien et repartir avec quelques contacts.
Flo753
Newbie

Messagepar Zobi1 » 09 Oct 2008, 00:55

Flo753, j'espère que t'a mis des sous de côté avant de partir ? c'est cool les states en ce moment 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Flo753 » 10 Oct 2008, 15:09

Oué je sais que c'est pas la meilleure période pour y aller mais bon on verra bien ...
Flo753
Newbie

Retourner vers Le Café