Salut à tous,
Cette année je rentre en dernière année d'école d'ingénieur en Informatique (BAC+5), et à partir de mars je dois réaliser un stage de 6 mois en entreprise pour valider mon année et obtenir mon diplôme.
Avec des amis, on s'est mis en tête de faire notre stage aux États-Unis.
Pour avoir le plus de chance de trouver une entreprise, je commence actuellement mes recherches, mais ça à l'air d'être bien chaud de trouver une entreprise américaine qui veut accueillir des étudiants sans avoir de contacts aux USA
J'ai donc essayé de contacté mon école pour savoir si elle avait des contacts avec des entreprises américaines, mais malheureusement pour les stages à l'étranger c'est à l'étudiant à se débrouiller tout seul pour trouver ....
Dernièrement, j'ai découvert que les V.I.E (Volontariat International en Entreprise), qui permettent aux entreprises françaises installées à l'étranger de proposer des missions d'une durée de 6 mois à 24 mois à des personnes âgés de moins de 28 ans, sont considérés comme des stages dans mon école et donc me permettraient de valider ma dernière année.
Je vous sollicite donc pour deux choses :
- Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà travailler au USA et qui pourrait me donner des avis sur les différentes villes . On m'a dit bien sur New-York, San-Francisco ou Boston.
- Enfin si certains d'entre vous ont des contacts avec des entreprises américaines successibles de prendre des étudiants français en stage ou bien avec des entreprises françaises proposant un VIE aux USA, pourriez-vous me mettre en contact avec elles, ça serait génial
Concernant ce dernier point, ayant déjà regardé certaines offres de VIE, je me suis rendu compte que quasiment aucune ne portaient sur 6 mois, je suis OK pour une durée un peu plus longue.
Merci