Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Nouvel An Juif

29 Sep 2008, 14:20

Bon, bonne année, les enfants.

Concernant le contenu astronomique du Talmud, il part d'une représentation héliocentrique, non ?

29 Sep 2008, 14:46

Vive le ZOHAN 8)

29 Sep 2008, 14:47

fourcroy a écrit:Bon, bonne année, les enfants.

Concernant le contenu astronomique du Talmud, il part d'une représentation héliocentrique, non ?

oui

ps : sans trique toi meme

29 Sep 2008, 14:52

vous mangez quelque chose en particulier ce soir ?

29 Sep 2008, 14:56

Alors c'est l'histoire d'un père noël juif qui se pointe sous le sapin et qui dit : "Bonjour les enfants, et joyeuses fêtes ! Alors, qu'est-ce que j'vous VENDS cette année ?"

Merde, mauvais topic.

Bonne année les mecs.

29 Sep 2008, 14:58

superolive a écrit:vous mangez quelque chose en particulier ce soir ?

on a un "seder" (ceremonial en francais) wui comprend des "signes" pour que l'annee soit douce et reussie par exemple;
la pomme dans le miel pour la douceur, la grenade pour que l'annee soit remplie de bonnes actions ...
Ensuite on mange les plats (cf topic ramadan et cuisine d'afrique du nord :lol: ) places egalement sous le signe de la douceur;
le tbir (viande a l'oignon , tres sucre) , la viande rouge , le poisson au safran...

que du bonheur

29 Sep 2008, 14:59

JPP REVIENS a écrit:Alors c'est l'histoire d'un père noël juif qui se pointe sous le sapin et qui dit : "Bonjour les enfants, et joyeuses fêtes ! Alors, qu'est-ce que j'vous VENDS cette année ?"

Merde, mauvais topic.

Bonne année les mecs.

:lol:

29 Sep 2008, 15:11

Bonne année. Pour feter ca et l'aid, on gagne à Madrid ??

29 Sep 2008, 15:29

Bonne année :D , mais moi ca m'arrange pas, j'aurais presque personne a l'entrainement ce soir :mrgreen:

29 Sep 2008, 15:30

Tu es Luis Fernandez ?

29 Sep 2008, 15:33

une petite anecdote et tu arrive, enfaite tu aime ca :mrgreen:

Sinon je suis plutôt Gerets 8)

29 Sep 2008, 15:36

mon collègue qui est de confession juive s'est pointé ce matin avec avec une banane comme jamais.
quand je lui ai demandé pourquoi, alors que d'habitude il n'ouvre la bouche que pour laisser échapper un soupir , il a répondu répondu :
" aujourd'hui c'est youpissme pour nous les youppins"

j'ai donc appris ce matin que j'étais collègue avec Betsamee, :cretin:

Bonne année les coupaings. :wink:

29 Sep 2008, 16:09

Travis Bickle a écrit:mon collègue qui est de confession juive s'est pointé ce matin avec avec une banane comme jamais.
quand je lui ai demandé pourquoi, alors que d'habitude il n'ouvre la bouche que pour laisser échapper un soupir , il a répondu répondu :
" aujourd'hui c'est youpissme pour nous les youppins"

j'ai donc appris ce matin que j'étais collègue avec Betsamee, :cretin:

Bonne année les coupaings. :wink:

Merde, sale journée :?

29 Sep 2008, 16:17

Bonne année ,a tous juifs du forum. :D

29 Sep 2008, 16:21

oukimaya, tu m'étonnes :cretin:

29 Sep 2008, 16:48

bonne année :D

pour nous demain ou mercredi se sera la fin du ramadan :D

inch allah [-o<

29 Sep 2008, 16:51

Bonne fête à tous. et bonne fête aux Michels aussi.

29 Sep 2008, 18:22

Bonne année à toutes les personnes de confessions Juive du fofo. Chana Tova :wink:

29 Sep 2008, 18:33

onizuka a écrit:Bonne année. Pour feter ca et l'aid, on gagne à Madrid ??

Ca me rappelle ce joli film, que j'avais bien aimé à sa sortie. Catholique pratiquant, je suis attaché à ma religion et ne suis pas syncrétiste. Pourtant, dès qu'il s'agit de religion, je me sens naturellement bien plus proche des juifs et des musulmans que des athées et je garde toujours un peu de nostalgie des sociétés où les religions du livre vivaient en (relative) bonne entente, dans l'acceptation (plus ou moins) sereine d'autrui et de ses différences. En effet, comme il est écrit, "Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre."

29 Sep 2008, 18:55

petit HS

fourcroy, je ne t'imaginais pas croyant.
l'association entre ton coté "rationnel" et une croyance religieuse me surprend.

mon esprit est trop formaté pour juxtaposer et assimiler les deux concepts.
Répondre