Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: L'avenir d'OMLive ... nouvel épisode

13 Sep 2008, 17:24

Rocca, ce que tu peux être 1er degré... :ROLLINGEYES: :fier:

13 Sep 2008, 17:25

thelooser, quand tu parles de matches en live TV, c'est franchement pas possible ahma.

13 Sep 2008, 17:27

loursin, toi aussi :evil:

13 Sep 2008, 17:40

si ces faisable des sites le font deja via des chaines etrangere qui diffuse sur le net

13 Sep 2008, 17:43

thelooser, c'est juste illégal :mrgreen:

13 Sep 2008, 18:23

Ruby est avocat, il est demandé sur ce topic.

13 Sep 2008, 18:48

IceCold, je suis pas un geek :x ou en tout cas je l'assume pas :mrgreen:

13 Sep 2008, 18:54

Rocca a écrit:loursin, on a déja mis des videos sur omlive pourtant :o

Il y a quand meme une différence entre 2minutes de videos et 90min de match piraté sur canal non? :mrgreen:

13 Sep 2008, 22:08

pour faire de l'audience et du chiffre$$$, les dirigeants de l'assoc et/ou la team modo a qu'à faire un calendrier chaque année type les dieux du stade, sonny se fera une joie de vous faire les photosetlesfessesgratuitement 8)

13 Sep 2008, 23:27

Pas mal de faiblesses d'omlive ont ete relever! (surtout le fil info qui est plus decoratif qu'informatif :| vu que les news ne sont jamais dans le bon tempo..)

Bref,loursin a fait un joli petit resume des points a ameliorer niveau "informatique" et " programmation".

J'ai remarquer que beaucoup d'omliveurs,veulent copier/prendre exemple sur d'autres sites rivaux;je trouve ca inutile puisque ca ne va pas augmenter la frequantation(ou juste un peu).

Je suis d'accord pour ameliorer le fil infos et creer une section lien Om web....Mais il faut a tout prix,reussir a sortir de l'ordinaire pour pouvoir rivaliser/voir depasser les autres sites.Donc il faut qu'omlive offre une section qu'aucun autre site n'a;pour ainsi attirer du monde...

pour l'instant de mon cote,j'ai aunne idee :mrgreen: :? j'y reflechirais...

sinon,je suis pret a aider la team si elle en a besoin...contactez-moi!

et bonne chance/courage au modos/assoc :wink:

14 Sep 2008, 10:17

sympa vos idées, même si certaines me semblent impossibles ou difficiles a mettre en œuvre.

Je pense qu'on aura l'occasion d'en parler assez régulièrement.

14 Sep 2008, 10:40

dis juste ce qui est possible ou pas

Tenir un journal d'infos à jours et plus complet, avec pourquoi pas des liens comme le fait le phoceen

Mettre des vidéos (mêmes courtes) pour voir les buts de l'Om après chaque matchs, et pourquoi pas les beaux buts partout dans le monde

Avoir une rubrique sur le foot mondial, avec résultats et classement mis a jours chaque semaine.

interview de joueurs? ou de personnalités du football? ça serait le top ( une fois par mois)

une rubrique qui traite du passé, un grand match ou un grand evenement ( une par semaine par exemple) comme par exemple avant un déplacement au Parc parler des minots en 2005 etc..

Une rubrique humouristique ( qui représente quand même pas mal l'esprit Omlive) avec la participation de Betsamee bien-sur

ou une rubrique coup de gueule ( tenue par JPP reviens qui est un pro déjà)

ensuite une nettoyage du forum , tous les inscrits qui n'ont jamais postés par exemple, et pourquoi pas redonner leur chance a des beenie ou gigi ( quitte a remttre a zéro tous les comptes)

14 Sep 2008, 10:52

Rocca a écrit:1_Tenir un journal d'infos à jours et plus complet, avec pourquoi pas des liens comme le fait le phoceen

2_Mettre des vidéos (mêmes courtes) pour voir les buts de l'Om après chaque matchs, et pourquoi pas les beaux buts partout dans le monde

3_Avoir une rubrique sur le foot mondial, avec résultats et classement mis a jours chaque semaine.

4_interview de joueurs? ou de personnalités du football? ça serait le top ( une fois par mois)

5_une rubrique qui traite du passé, un grand match ou un grand evenement ( une par semaine par exemple) comme par exemple avant un déplacement au Parc parler des minots en 2005 etc..

6_Une rubrique humouristique ( qui représente quand même pas mal l'esprit Omlive) avec la participation de Betsamee bien-sur

7_ou une rubrique coup de gueule ( tenue par JPP reviens qui est un pro déjà)

8_ensuite une nettoyage du forum , tous les inscrits qui n'ont jamais postés par exemple, et pourquoi pas redonner leur chance a des beenie ou gigi ( quitte a remttre a zéro tous les comptes)

1_ c'est ce dont on parle depuis hier mais ca demande énormément de disponibilité pour pouvoir réagir en temps réel.
Ce qui est compliqué quand tu bosses.

2_ Probleme de droits à mon avis.
Si un juriste pouvait nous donner son avis ( est ce qu'une vidéo de courte durée est exempte de droits par exemple ?)

3_ Là encore, ca demande du monde qui accepte de s'en occuper mais qui ne lache pas le coup 15 jours après because mariage/vacance/migraine/pluie etc ...
S'occuper d'un site c'est bôôcoup de boulot, il faut en être conscient.

4_ A moins d'en connaitre un personnellement, c'est quasiment impossible.

5_ Là encore, excellente idée mais il faut du monde.

6_pourquoi pas même si on avait eu également une autre idée proposée par la Louche ( non mise en route faute de temps pour le moment).

7_Pourquoi pas même si on ne veut pas trop dépendre d'une personne.
Et tu remarqueras que le test sur la tribune des omlivers a été un échec, très peu ont proposé quelque chose.

8_ Comme dit par ailleurs, 5-6000 comptes supprimés il y a quelques mois.
Gigi n'est pas banni a ma connaissance.

14 Sep 2008, 11:05

1_ c'est ce dont on parle depuis hier mais ca demande énormément de disponibilité pour pouvoir réagir en temps réel.
Ce qui est compliqué quand tu bosses.

dans ce cas, pourquoi ne pas profiter de la communauté omlivienne ?
mettre à dispo de membres réguliers (sélectionnés par la team pour éviter le n'importe quoi) un formulaire qui permet de saisir un titre + un lien et qui alimente ainsi le fil info. y'a des gens qui sont connectés tot, d'autres très tard, voire même à l'étranger.
ca permettrait de faire une sorte de veille du web qui ne dépendrait pas seulement de quelques personnes dont on peut comprendre qu'elles aient d'autres occupations au quotidien.
après, faudrait quelques précautions techniques pour éviter les doublons et puis la team pourrait assurer un contrôle édito à posteriori si jamais un lien posté est considéré comme peu intéressant.

14 Sep 2008, 11:06

bah si on trouve des mecs qui peuvent participer , il faut pas confier a un seul bonhomme , perso je peux faire pour le classement, si je dois m'occuper plus du championnat turc par exemple je peux, mais au moins faire le classement les resultats et les buteurs par exemple ( si un mec le fait avec moi)

pour les interviews est ce qu'on pourrait ne pas faire de rubrique mais des qu'on a une opportunité , en faire une,

la rubrique coup de gueule , JPP la fera mensuellement sans soucis je pense

pour la rubrique drole Bets aussi pourra faire un truc je peux l'aider ( je crois )

Je crois qu'il faudrait élargir la team omlive tout simplement, perso j'ai parfois beaucoup de temps , parfois pas, mais je peux transmettre des infos a un redacteur etc... un mec comme marcos qui met souvent des infos sur le forum pourrait aussi participer ( faut lui demander)

on a un noyau omlive, il faudrait qu'il soit plus actif sur lesite, et qu'on ouvre plus le forum a des nouveaux qui se font souvent jarter... en gros qu'on relance le site par les vieux et le forum par des nouveaux

14 Sep 2008, 11:18

Gob avec le droit à l'information , on a pas le droit de diffusé un certain nombre de secondes d'un match ?

14 Sep 2008, 11:24

loursin, +1

Rocca, quand tu dis par exemple que JPP tiendrait sa rrubrique mensuellement sans soucis, tu oublies plusieurs choses :
1) en a-t-il envie?
2) comme l'a dit gob, se reposer sur une personne, c'est prendre le risque de ne rien avoir la fois où la personne désignée a un gros empêchement.

14 Sep 2008, 11:49

bobpanda a écrit:Gob avec le droit à l'information , on a pas le droit de diffusé un certain nombre de secondes d'un match ?

c'est exactement le sens de ma question.
Mais je n'en connais pas la réponse.

14 Sep 2008, 11:52

loursin, exactement ce que je propose =D>

IceCold, ben si tu lis mon message en entier je dis qu'il faut plusieurs omlivers et pas un seul

pour JPP je dis ça au piff, mais si il veut pas y'a d'autres omlivers qui peuvent avoir des spécialité, bets sur l'humour par exemple , ou Knurt sur des analyses débiles, enfin on peut trouver

14 Sep 2008, 12:00

Pour les vidéos on le fait encore mais c'est interdit, le Phocéen a reçu un avertissement du site off
Répondre