Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Juin 2009, 19:23
Moonwalker a écrit:cote de bourdais sur bwin.com, 500 contre 1
Ouais je me demande si le père Bourdais va finir la saison chez Torro Rosso.
Il est quand même super négatif comme pilote dans ses propos, je pense que ça va le tuer
19 Juin 2009, 01:29
Information
McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota, Brawn GP, Ferrari, Red Bull et Toro Rosso : les huits écuries de l'association ont décidé d'accroître l'intensité de leur conflit avec la FIA. Celle-ci propose en effet pour 2010 un plafonnement du budget à 110 millions (puis 45 millions en 2011) pour les écuries le souhaitant, qui bénéficieront en échange d'avantages techniques indéniables. Et c'est précisément ce point que craignent les grosses écuries.
«Ils est devenu clair que les écuries ne peuvent continuer à faire des compromis sur les valeurs fondamentales du sport. Elles ont refusé de modifier les conditions de leurs inscriptions pour le Championnat 2010, a fait savoir la Fota par le biais d'un communiqué. Les équipes n'ont pas d'autre alternative que de commencer à préparer un nouveau Championnat qui reflètera les valeurs de ses participants et de ses partenaires.»
«Des prix plus bas»
«Cette nouvelle série aura un système de gouvernance transparent, un seul type de règles, elle encouragera les nouveaux entrants et écoutera davantage les souhaits des fans, ce qui inclut des prix plus bas pour les spectateurs partout dans le monde, pour les partenaires et les actionnaires importants», ajoute encore la Fota. Pour l'instant, seules Williams, Force India et trois nouvelles écuries (USF1, Campos et Manor) ont accepté les règles fixées par la FIA pour le championnat 2010. (Avec AFP)
19 Juin 2009, 01:54
Fennec, ca y est Button qui gagne des courses, c'est la goutte qui a fait débordé le vase ?
19 Juin 2009, 09:21
L'argument sur le prix des places... ouais j'attends de voir ça car c'est quand même une sacrée manne financière dans le budget des écuries...
19 Juin 2009, 14:26
La FIA est mal quand même, toutes les plus grosses écuries veulent se casser
19 Juin 2009, 18:57
vu le prix que demande bernie aux promoteurs des circuits pour accueillir un gp, et vu le % qu'il se met dans la poche, ce sera pas difficile de faire des gp moins cher pour tout le monde.(il me semble que quand j'etais gosse, j'avais lu un michel vaillant ou il y avait une scission en F1 et la creation d'un championnat parallèle)
19 Juin 2009, 22:54
La scission en deux championnat, on a vu ce que ça donne
(aux états-unis entre l'Indy racing league et le CART, les deux se sont vautrés)
19 Juin 2009, 22:56
titours a écrit:Moonwalker a écrit:cote de bourdais sur bwin.com, 500 contre 1
Ouais je me demande si le père Bourdais va finir la saison chez Torro Rosso.
Il est quand même super négatif comme pilote dans ses propos, je pense que ça va le tuer
Pour mettre qui à la place ? Avec les nouvelles réglementations, les pilotes "expérimentés" sont privilégiés, les patrons d'écuries ont peur des jeunes impétueux qui pourraient casser une boite ou un moteur censés durer 4 Gps
20 Juin 2009, 14:37
http://www.sport24.com/fil-info/vettel- ... le-273767/Bourdais pourra raconter à ses gosses : "Une fois je me suis qualifié devant Hamilton"
20 Juin 2009, 15:30
en fait il a pas reussi à faire des gosses parce que même s'il etait bien et que tout fonctionnait bien, sa femme n'a pu tomber enceinte.
20 Juin 2009, 15:35
sillicate, t'es sévère la ! Il a déja une fille je crois, elle est née à l'époque ou il gagnait tout aux Etats-Unis !
20 Juin 2009, 18:19
Moonwalker a écrit:sillicate, t'es sévère la ! Il a déja une fille je crois, elle est née à l'époque ou il gagnait tout aux Etats-Unis !
Oui enfin cette aprém en qualif il avait largement les moyens de passer en Q2 mais Sutil se met dans le mur et la séance est arrêtée, il a vraiment un chat noir dans sa combi ce mec
20 Juin 2009, 19:17
Moonwalker a écrit:La scission en deux championnat, on a vu ce que ça donne
(aux états-unis entre l'Indy racing league et le CART, les deux se sont vautrés)
Mais quand tu as toutes les grosses écuries d'un côté, il est fort probable que le nouveau championnat détrône rapidement celui de la FIA. Par ailleurs, on a appris aujourd'hui que la BBC qui a acheté les droits à la FOM cette année à la place de ITV veut résilier son contrat si le championnat parallèle voit le jour ! Et je vois mal TF1 continuer jusqu'en 2012 à diffuser le championnat issu de la FIA avec 5 écuries de seconde zone, dont 3 nouvelles qui n'ont jamais fait leurs preuves. Et quand tu vois le public en majorité pour Ferrari, Mac laren et Renault, la FOTA a quand même de grands espoirs de voir son championnat être suivi par des millions de spectateurs.
Personnellement, j'ai hâte de voir ça et surtout si ils tiennent parole sur les prix des places car je vois gros comme une maison que c'est du pipo.
21 Juin 2009, 16:28
Bourdais pas content
Information
Bourdais en colère
Victime d’un accrochage avec Heikki Kovalainen, Sébastien Bourdais ne dissimulait pas sa colère après son abandon à Silverstone.
«Heikki a changé trois fois de trajectoire. Il était à l’intérieur, puis à l’extérieur et encore à l’intérieur. La troisième fois, nous nous sommes touchés. Je ne sais pas à qui revient la responsabilité mais cela semble un peu stupide lorsqu’on se bat pour la 17e place...», a confié le Manceau qui a percuté l’arrière de la McLaren à mi-course avant de faire voler en éclats son aileron avant et d’abandonner dans la foulée.
21 Juin 2009, 16:35
sillicate a écrit:vu le prix que demande bernie aux promoteurs des circuits pour accueillir un gp, et vu le % qu'il se met dans la poche, ce sera pas difficile de faire des gp moins cher pour tout le monde.(il me semble que quand j'etais gosse, j'avais lu un michel vaillant ou il y avait une scission en F1 et la creation d'un championnat parallèle)
A cause des "jupes" je l'ai lu aussi
Qu'ils aillent au diable avec leur F1 chiante comme une rediff de Microcosmos
21 Juin 2009, 16:36
Personne connaît un marabout à lui conseiller ?
21 Juin 2009, 19:09
il y en a un qui vient de perdre son job, en plus il etait déjà dans le sport
24 Juin 2009, 16:47
La loose pour Bourdais, il pourrait être remplacé par Villeneuve
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-villen ... -2010-5541
24 Juin 2009, 16:55
C'est moche
Sinon beaucoup de bruit pour rien encore une fois puisque la FIA et la FOTA ont trouvé un accord pour la saison prochaine :
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090624_132337_fia-et-fota-trouvent-un-accord.html
24 Juin 2009, 17:47
y aura une équipe américaine en formule 1 l'an prochain