titours a écrit:Et un petit point pour Bourdais à Monaco
Sebastien "Ayrton" Bourdais a encore frappé
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titours a écrit:Et un petit point pour Bourdais à Monaco
Betsamee a écrit:titours a écrit:Et un petit point pour Bourdais à Monaco
Sebastien "Ayrton" Bourdais a encore frappé le muret
Betsamee a écrit:j'avoue que c'est assez kiffant que les masques tombent de la sorte
Et je viens d'apprendre cet aprèm que des voitures ont le droit d'utiliser un surplus de puissance pendant exactement 6.5 sec c'est quoi ce binz ? je pensais que les moteurs étaient toujours à la limite de la puissance et très fragiles... apparement 80ch de plus ça les dérangent pas
Fennec a écrit:Et je viens d'apprendre cet aprèm que des voitures ont le droit d'utiliser un surplus de puissance pendant exactement 6.5 sec c'est quoi ce binz ? je pensais que les moteurs étaient toujours à la limite de la puissance et très fragiles... apparement 80ch de plus ça les dérangent pas
C'est le KERS, ou système de récupération de l'énergie cinétique en français. En gros on récupère l'énergie lors des freinages et les pilotes peuvent l'utiliser quand ils veulent. Mais toutes les voitures n'en sont pas dotées.
carma a écrit:Bridgestone, ils ont fait des pneus pourris parce qu'on leur a demandé de faire des pneus extrêmement différents (dûrs/souples). Juste pour relancer le suspense dans les courses, où il faut deviner quel est le train de pneu adequat aux conditions climatiques. Ce coup-ci c'était les dûrs, qui pouvaient faire 30 à 40 tours sans soucis. Mais les équipes sont obligés de faire au moins un relais avec chaque train de penu. Bravo d'ailleurs à Bourdais qui a tenu sa huitième place malgré plus de 25 tours en pneus souples (là où la plupart des pilotes en ont fait 12 tellement leur voiture partait en sucette).
Jester a écrit:carma a écrit:Bridgestone, ils ont fait des pneus pourris parce qu'on leur a demandé de faire des pneus extrêmement différents (dûrs/souples). Juste pour relancer le suspense dans les courses, où il faut deviner quel est le train de pneu adequat aux conditions climatiques. Ce coup-ci c'était les dûrs, qui pouvaient faire 30 à 40 tours sans soucis. Mais les équipes sont obligés de faire au moins un relais avec chaque train de penu. Bravo d'ailleurs à Bourdais qui a tenu sa huitième place malgré plus de 25 tours en pneus souples (là où la plupart des pilotes en ont fait 12 tellement leur voiture partait en sucette).
Ben c'est complètement con cette règle. La base c'est justement que certains chassis se comportent mieux avec des souples et d'autres des durs. Selon les conditions météo, le pari que tu fais, les appuis aéros, la façon de piloter la bagnole, etc. ça change la donne. Ainsi une écurie ou pilote qui se plante sur les pneus, ben ils repassent aux stands... là ça amène quoi ? Rien. Au contraire ça nivelle les niveaux car t'es obligé de subir un choix même s'il est mauvais.
Franchement c'est une absurdité cette règle.
Jester a écrit:Euh je défends pas non plus Michelin... mais quand y avait les différents manufacturiers, avant y avait même GoodYear qui faisait des bons pneus... ben ils étaient capables de faire des bons pneus tendres, des durs, des gommes intermédiaires, des pluies, etc.
Je vois pas en quoi quand ils demandent à faire 2 gammes de pneus (tendres et durs), ils sont obligé de faire de la merde.
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