Sports Auto

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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Betsamee » 24 Mai 2009, 14:51

titours a écrit:Et un petit point pour Bourdais à Monaco 8)

Sebastien "Ayrton" Bourdais a encore frappé 8)
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Fennec » 24 Mai 2009, 15:02

Betsamee a écrit:
titours a écrit:Et un petit point pour Bourdais à Monaco 8)

Sebastien "Ayrton" Bourdais a encore frappé le muret 8)
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 24 Mai 2009, 15:06

Sinon big up a Bridgestone pour leurs pneus toujours aussi pourris, c'est dramatique #-o

Michelin doit doucement se marrer devant ce spectacle.

Sinon, Je suis vraiment ravis pour Button, vous avez sans doute pas vecu ca mais les 2 dernieres saisons, ici en Angleterre il s'en est pris plein la gueule ces 2 dernieres saisons pour son manque de resultats en le comparant a Hamilton que tout le monde adule. Et la, pour une fois qu'il a pas une voiture merdique, il est parfait, ne fait aucune erreur, reussie des qualifs phenomenales. De l'autre, on a Hamilton, ce soit disant "genie" qui au volant d'une voiture classique rame totalement et en plus commet d'innombrables erreurs de pilotage.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Betsamee » 24 Mai 2009, 15:07

j'avoue que c'est assez kiffant que les masques tombent de la sorte
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 24 Mai 2009, 15:49

Betsamee a écrit:j'avoue que c'est assez kiffant que les masques tombent de la sorte


Ca montre le surcottage de certains, juste parcequ'ils ont eu la chance de trouver le bon sponsor au bon moment qui les propulse dans une grosse ecurie d'entree de jeu. D'autres pilotes n'ont pas cette chance et reste dans les bas fonds de la f1.
Sur le plateau actuel, les meilleurs pilotes sont pour moi Button, Alonso, Webber et Massa.

Mais je maintiens vraiment que Button est un super type dans la vie, a 100 lieu de l'immensse majorite des autres pilotes.

Et sinon pauvre Piquet, il abandonne encore mais pour une fois, il n'y est totalement pour rien, il s'est fait sauvagement harponner pas Buemi, qui je pense risque de se faire penaliser pour ca et retrograder sur la grille pour le prochain grand prix.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Jester » 24 Mai 2009, 16:58

Button est un bon pilote et il a une bonne voiture. Bon Brawn y est pour beaucoup. L'ennui c'est que j'ai même pas fini de regarder le GP. Putain avec leur réglement à la con et des F1 qui ressemblent plus à rien avec un énorme aileron devant, un rikiki derrière, sans compter les "appendices" aérodynamiques vraiment de partout... c'est #-o

Et je viens d'apprendre cet aprèm que des voitures ont le droit d'utiliser un surplus de puissance pendant exactement 6.5 sec :shock: c'est quoi ce binz ? :shock: je pensais que les moteurs étaient toujours à la limite de la puissance et très fragiles... apparement 80ch de plus ça les dérangent pas :shock:
Et encore pire, on oblige les pilotes à utiliser un train de pneus tendres et un train de pneus durs... non mais sérieux #-o

Autant avant je regardais pas car Ferrari qui fait sa loi et dicte les règles aux autres ça me faisait gerber (Lyon style), autant pour une fois que le championnat repart bien on te met des réglements à la con, ben je regarde pas non plus.

#-o
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Fennec » 24 Mai 2009, 17:07

Et je viens d'apprendre cet aprèm que des voitures ont le droit d'utiliser un surplus de puissance pendant exactement 6.5 sec :shock: c'est quoi ce binz ? :shock: je pensais que les moteurs étaient toujours à la limite de la puissance et très fragiles... apparement 80ch de plus ça les dérangent pas :shock:

C'est le KERS, ou système de récupération de l'énergie cinétique en français. En gros on récupère l'énergie lors des freinages et les pilotes peuvent l'utiliser quand ils veulent. Mais toutes les voitures n'en sont pas dotées.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Jester » 24 Mai 2009, 17:22

N'importe nawak. Merci pour les précisions.

Vous imaginez en foot l'équivalent en règlement ?

L'OM obligé de faire jouer Zubar pendant 25 minutes dans le match... et par contre peuvent utiliser Beckham pour tirer 2 coup-francs dans le match, mais c'est tout.

#-o

Putain ils tuent la F1 avec ces conneries.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar IceCold » 24 Mai 2009, 17:26

La Formule 1, c'est un sport de tapette 8) (de nos jours)
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar sonny » 24 Mai 2009, 18:29

Fennec a écrit:
Et je viens d'apprendre cet aprèm que des voitures ont le droit d'utiliser un surplus de puissance pendant exactement 6.5 sec :shock: c'est quoi ce binz ? :shock: je pensais que les moteurs étaient toujours à la limite de la puissance et très fragiles... apparement 80ch de plus ça les dérangent pas :shock:

C'est le KERS, ou système de récupération de l'énergie cinétique en français. En gros on récupère l'énergie lors des freinages et les pilotes peuvent l'utiliser quand ils veulent. Mais toutes les voitures n'en sont pas dotées.


et il y a surtout une surchauffe et ils peuvent pas l'utiliser trop souvent (ainsi qu'un sur régime mais bon j'ai un vague souvenir de l'expliquation donc je m'y aventurerais pas :mrgreen: )
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar carma » 24 Mai 2009, 18:48

Bridgestone, ils ont fait des pneus pourris parce qu'on leur a demandé de faire des pneus extrêmement différents (dûrs/souples). Juste pour relancer le suspense dans les courses, où il faut deviner quel est le train de pneu adequat aux conditions climatiques. Ce coup-ci c'était les dûrs, qui pouvaient faire 30 à 40 tours sans soucis. Mais les équipes sont obligés de faire au moins un relais avec chaque train de penu. Bravo d'ailleurs à Bourdais qui a tenu sa huitième place malgré plus de 25 tours en pneus souples (là où la plupart des pilotes en ont fait 12 tellement leur voiture partait en sucette).

Pour ce qui est des pilotes, Button prouve effectivement qu'il n'était pas totalement nul comme voulait le faire croire les britons. Faut dire que la Brawn est non seulement performante, mais aussi ultra "facile" à piloter. Parmi les meilleurs pilotes du plateau, effectivement, Alonso a encore été impressionnant (enchainant les tours type qualif' pour revenir sur Weber), Vettel a effectivement un talent fou. Pour massa, je pense que Raikkonen a plus de talent, mais est moins régulier.

Le KERS, c'est comme l'histoire de pneus, c'est juste là pour amener du suspens et permettre des dépassement. Beaucoup d'équipe ne l'ont pas intégré car celà leur faisait perdre de la performance pure. Et tous les pilotes s'accordaient à dire qu'il ne servait à rien à Monaco.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Jester » 24 Mai 2009, 22:02

carma a écrit:Bridgestone, ils ont fait des pneus pourris parce qu'on leur a demandé de faire des pneus extrêmement différents (dûrs/souples). Juste pour relancer le suspense dans les courses, où il faut deviner quel est le train de pneu adequat aux conditions climatiques. Ce coup-ci c'était les dûrs, qui pouvaient faire 30 à 40 tours sans soucis. Mais les équipes sont obligés de faire au moins un relais avec chaque train de penu. Bravo d'ailleurs à Bourdais qui a tenu sa huitième place malgré plus de 25 tours en pneus souples (là où la plupart des pilotes en ont fait 12 tellement leur voiture partait en sucette).


Ben c'est complètement con cette règle. La base c'est justement que certains chassis se comportent mieux avec des souples et d'autres des durs. Selon les conditions météo, le pari que tu fais, les appuis aéros, la façon de piloter la bagnole, etc. ça change la donne. Ainsi une écurie ou pilote qui se plante sur les pneus, ben ils repassent aux stands... là ça amène quoi ? Rien. Au contraire ça nivelle les niveaux car t'es obligé de subir un choix même s'il est mauvais.

Franchement c'est une absurdité cette règle.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar sonny » 24 Mai 2009, 22:06

Jester a écrit:
carma a écrit:Bridgestone, ils ont fait des pneus pourris parce qu'on leur a demandé de faire des pneus extrêmement différents (dûrs/souples). Juste pour relancer le suspense dans les courses, où il faut deviner quel est le train de pneu adequat aux conditions climatiques. Ce coup-ci c'était les dûrs, qui pouvaient faire 30 à 40 tours sans soucis. Mais les équipes sont obligés de faire au moins un relais avec chaque train de penu. Bravo d'ailleurs à Bourdais qui a tenu sa huitième place malgré plus de 25 tours en pneus souples (là où la plupart des pilotes en ont fait 12 tellement leur voiture partait en sucette).


Ben c'est complètement con cette règle. La base c'est justement que certains chassis se comportent mieux avec des souples et d'autres des durs. Selon les conditions météo, le pari que tu fais, les appuis aéros, la façon de piloter la bagnole, etc. ça change la donne. Ainsi une écurie ou pilote qui se plante sur les pneus, ben ils repassent aux stands... là ça amène quoi ? Rien. Au contraire ça nivelle les niveaux car t'es obligé de subir un choix même s'il est mauvais.

Franchement c'est une absurdité cette règle.


et niveau nivellement t'as la limite de budget à 45M€ qui ets risible

tout ça pour avoir plus d'écurie donc plus de frais d'inscription
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar sillicate » 24 Mai 2009, 22:40

avant le gp, ecclestone a expliqué que finalement la limitation de budget serait peut etre de 100 millions, et concernerait uniquement le develloppement aero
regarde la localisation
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar carma » 24 Mai 2009, 22:41

Jester, on est d'accord, je défend pas la règle, je défend bridgestone. Non pas que j'ai des actions, mais bon dire "regarder ils ont des pneus pourris c'est une honte, notre bibendum national doit bien se gosser" c'est passer un peu à côté du problème. Ils ont juste respecté le cahier des charges pourri de cette règle.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Jester » 25 Mai 2009, 15:22

Euh je défends pas non plus Michelin... mais quand y avait les différents manufacturiers, avant y avait même GoodYear qui faisait des bons pneus... ben ils étaient capables de faire des bons pneus tendres, des durs, des gommes intermédiaires, des pluies, etc.
Je vois pas en quoi quand ils demandent à faire 2 gammes de pneus (tendres et durs), ils sont obligé de faire de la merde.

Bref, moi je m'en carre de Bridgestone, Michelin, ou Toyo, je critique la règle à la con d'obliger de mettre 2 trains de pneus par course. C'était ça qui faisait l'intérêt des courses avant, fallait aussi bien réfléchir, selon les conditions de courses, selon les conditions météo, selon le pilote, selon le circuit, selon le chassis... quel était la meilleure gomme à prendre... là on choisit pas, on impose.
Spapareil.

Bref. J'étais un amateur de F1, ça fait des années que je regarde plus. Fais chier. Rendez moi ma F1 :cry:
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Moonwalker » 25 Mai 2009, 17:23

En tout cas un truc dont le foot pourrait s'inspirer de la f1 c'est la répartition des droits tv entre les équipes.

Chaque année, quel que soit son classement Ferrari touche plus que les autres en raison de son image, sans ferrari la f1 ne serait plus la f1, ect...

On devrait faire pareil avec l'OM :mrgreen:
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar carma » 25 Mai 2009, 17:51

Jester a écrit:Euh je défends pas non plus Michelin... mais quand y avait les différents manufacturiers, avant y avait même GoodYear qui faisait des bons pneus... ben ils étaient capables de faire des bons pneus tendres, des durs, des gommes intermédiaires, des pluies, etc.
Je vois pas en quoi quand ils demandent à faire 2 gammes de pneus (tendres et durs), ils sont obligé de faire de la merde.


Mais les pneus sont pas pourris justement... Les 3 semaines d'avant, c'était les tendres qui tenaient bien plus la route que les dûrs. C'est juste que la FIA a demandé à Bridgestone de faire des pneus très différents, pour toute la saison, donc il y a toujours un train bien meilleur que l'autre selon les conditions climatiques. Les deux trains de pneus sont efficaces, mais ils ne peuvent pas l'être sur le même circuit à condition climatique fixe. C'est un peu comme si en Rallye on devait au moins faire une spéciale avec des pneus à clou même si c'est le Rallye de Turquie.

C'est la règle stupide qui force à utiliser un train de pneu inadapté, pas un train de pneu qui est déficient. C'est une manière de créer du pseudo suspense, et Bridgestone n'y est pour rien, la FIA par contre, comme tu l'as compris, si.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2009, 18:20

Michelin ceux qui les intéressent c'est la compétition et le fait de la nouvelle règle d'un seul manufacturier leur à fait quitté la formule 1, il va y avoir la même chose avec le rally ( je ne sais pas si c'est pas officiel depuis cette saison) et bien michelin c'est retiré et à mis à la place BF qui est une de leur marque.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Moonwalker » 25 Mai 2009, 18:38

De toute façon quel que soit le Manufacturier, quand il y a un monopole, le développement des gommes est quasi-gelé.


La FIA a fait la règle du manufacturier unique pour ralentir les voitures, car en situation de concurrence, les pneus font gagner chaque année une seconde au tour :shock:
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