Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:apparemment c'est ce qui se trame en ce moment
en ce qui concerne Bourdais reprend moi si je me trompe mais il me semble qu'en Indy ;
- Il y a moins de réglages possibles sur les caisses
- Les circuits sont moins sélectifs
Je peux me tromper je répète
alexduke a écrit:ferrariest vraiment a la ramasse. Il reste 9tours et Massa ne vas pas avoir assez d'essence pour finir alors qu'il est 4eme a la bataille avec Vettel
Moonwalker a écrit:Comme chaque année, le grand prix de Barcelone est le plus chiant de l'année! je déteste ce circuit !
GP d'Allemagne où ça roule comme des bourrins à la fond l'accélérateur comme sur un circuit Indy...
EL MAGNIFICO a écrit:seul le retour de Jordan me remotiverai a regarder la F1 avec des pilotes beaucoup moins lisse
F1 - GP de France
Paul Ricard probable candidat
La France tient peut-être le début d'une réponse à ses problèmes chroniques pour organiser un Grand Prix digne de ce nom. Le directeur du circuit Paul Ricard, situé au Castellet, a en effet annoncé qu'il étudiait la possibilité de se porter candidat pour organiser le Grand Prix de France de Formule 1. « Les projets de construction de nouveaux circuits en France semblent avoir rencontré des difficultés. Aujourd'hui, au vu du grand succès que nous avons obtenu, autant côté spectateurs que côté compétiteurs, et devant les sollicitations des uns et des autres, il devient légitime de mener une réflexion sur la faisabilité de l'accueil d'un Grand Prix de France de F1. Mais attention cela ne peut se faire qu'en remplissant totalement cinq conditions », a indiqué Gérard Neveu.
Les cinq conditions concernent l'homologation du circuit par la Fédération internationale (FIA) - que le Paul Ricard vient d'obtenir -, « le soutien de notre entourage proche, qu'il soit économique, politique, médiatique ou encore spectateurs et compétiteurs », la garantie « d'une qualité environnementale et surtout ne pas dénaturer les lieux ». Enfin, « il faut que les instances officielles et Bernie Ecclestone soient favorables au retour du GP sur le circuit Paul Ricard HTTT » et que « l'accueil et l'organisation ou la co-organisation du Grand Prix de France de F1 soit une opération économiquement viable », souligne M. Neveu. « Il nous faudra trouver un équilibre financier et raisonnable surtout en cette période », insiste le directeur du circuit.
Cette annonce survient deux jours après que Pierre Bédier, qui soutenait le projet de construction d'un circuit à Flins, a été contraint de quitter la présidence du Conseil général des Yvelines à la suite du rejet d'un pourvoi en cassation. Val de France (Sarcelles, Val d'Oise) et Magny-Cours II (Nièvre) sont également candidats pour accueillir le Grand Prix de France. (Avec AFP)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités