Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Avr 2009, 12:20
seleçao_OM a écrit:C'est arreté en raison de quoi ?
C'est vraiment n'importe quoi les regles de la FIA, 50 % des points parce que la course n'etaient pas fini lol
arretee a cause du circuit detrempe et surtout ca devenait trop sombre, vive la Fia et sa logique $$$ pour faire courir cette course a 17h heure locale a l'heure ou chaque jour il y a d'enormes averses, et sachant qu'a 18h30 la nuit tombe
A noter que les equipes aux diffuseurs suspects peuvent encore etre declassees lors de l'appel juge cette semaine
05 Avr 2009, 12:48
La FIA vient de montrer l'étendue de sa connerie en faisant poiroter les pilotes pendant plus de 3/4 d'heures, mais ce sont surtout les spectateurs qui doivent l'avoir mauvaise.
C'est bien gentil de privilégier les horaires de diffusion pour l'Europe, mais si c'est pour démarrer des GP à 17 ou 18h alors que le circuit n'a pas d'éclairage tout autour de la piste, c'est ridicule. Et puis ils sont au courant que les moussons dans cette région sont assez embêtantes en fin de journée !
Nul doute que ce GP aura de nouveau un horaire normal l'année prochaine (aux alentours de 8h heure locale en Europe).
05 Avr 2009, 13:35
http://www.tororosso.com/Season/2009/Malaysia/en tous cas c'est rigolo et a noter mais comme l'an dernier avec Vettel l'écurie Toro rosso communique avec Buemi en numéro un
tous leurs communiqués s'orientent autour de lui quand il réussit il est formidable , quand il se manque c'est pas de bol parce qu'il sort dans les graviers dans son tour le plus rapide en qualif
pas un demi mot sur la Q2 de Bourdais
05 Avr 2009, 14:54
Loeb est un extra terrestre
05 Avr 2009, 19:07
D'ailleurs je viens de voir qu'il était dans les 5 sportifs français les mieux payés. Tant mieux pour lui, je pensais pas qu'on pouvait gagner autant en rallye, mais il doit avoir de bons sponsors. C'est amplement mérité vu son talent et les risques pris dans certains rallye (finlande
)
05 Avr 2009, 19:14
Betsamee a écrit:Loeb est un extra terrestre
L'a pas de concurrent non plus cette saison. Il était même heureux que Gronholm revienne, ne serait ce que pour une course... Dommage, les rallyes perdent en suspens et en bagarre.
06 Avr 2009, 00:56
carma, amplement mérités ses émoluements ama
06 Avr 2009, 10:43
Du grand n'importe quoi le GP hier
Il a au moins livré un enseignement : Ferrari est vraiment à la rue
06 Avr 2009, 10:49
Moonwalker a écrit:Du grand n'importe quoi le GP hier
Il a au moins livré un enseignement : Ferrari est vraiment à la rue
Tu peux ajouter Mc Laren, Renault voir BMW
La voiture qui semble la plus homogène est pour moi la Red Bull, par de diffuseur miracle, pas de Kers et elle est dans le peloton de tête.
Faudra voir la décision du 14 Avril, si les diffuseurs sont déclarés non conformes, je pense que Red Bull ne sera pas loin d'être la première force du plateau.
06 Avr 2009, 12:02
Effectivement RedBull ont l'air d'etre capable de rivaliser malgre l'absence de diffuseur, ce qui est quand meme tres fort.
Ils tirent cette perf de leurs suspensions arriere pullrod qui abaisse le centre de gravite et ameliore l'aero de la partie arriere, et donc compense un peut l'absence de diffuseur "miracle".
Par contre, si les diffuseurs sont declares legaux, a cause de cette suspension qui est fixee a la boite de vitesse, RedBull ne pourra pas adapter ce type de diffuseur sans redessiner massivement leur partie arriere, alors que la majorite des autres team pourront presque faire l'eachange standart.
Du coup, si les diffuseurs sont declares illegaux, comme tu dis ils seront sans doutes aux premieres loges (en assumant que BrawnGP and co tirent tant d'avantage que ca de leurs diffuseurs). Par contre, s'ils sont declares legaux, ils risquent de vraiment souffrir rapidement quand les autres teams se seront adaptees (j'ai lu que McLaren et Ferrari avaient des diffuseurs alternatifs deja prets au cas ou, mais je sais pas si c'est vrai).
06 Avr 2009, 12:07
alexduke a écrit:Effectivement RedBull ont l'air d'etre capable de rivaliser malgre l'absence de diffuseur, ce qui est quand meme tres fort.
Ils tirent cette perf de leurs suspensions arriere pullrod qui abaisse le centre de gravite et ameliore l'aero de la partie arriere, et donc compense un peut l'absence de diffuseur "miracle".
Par contre, si les diffuseurs sont declares legaux, a cause de cette suspension qui est fixee a la boite de vitesse, RedBull ne pourra pas adapter ce type de diffuseur sans redessiner massivement leur partie arriere, alors que la majorite des autres team pourront presque faire l'eachange standart.
Du coup, si les diffuseurs sont declares illegaux, comme tu dis ils seront sans doutes aux premieres loges (en assumant que BrawnGP and co tirent tant d'avantage que ca de leurs diffuseurs). Par contre, s'ils sont declares legaux, ils risquent de vraiment souffrir rapidement quand les autres teams se seront adaptees (j'ai lu que McLaren et Ferrari avaient des diffuseurs alternatifs deja prets au cas ou, mais je sais pas si c'est vrai).
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais pour développer un diffuseur type Brawn, il faudrait presque 7 semaines. Après les performances de la Brawn ne viennent pas que du diffuseur, et je ne suis pas sur que les équipes pourront changer le diffuseur sans faire d'autre modification.
Enfin, un gros bordel en perspective
06 Avr 2009, 12:15
La F1, c'est un peu comme le tour de France. J'ai regardé ça, autrefois et, plus ça va, moins je comprends que l'on puisse encore s'y intéresser aujourd'hui.
06 Avr 2009, 12:41
et pendant ce temps, Loeb s'amuse ....
06 Avr 2009, 13:26
marseillais74 a écrit:La FIA vient de montrer l'étendue de sa connerie en faisant poiroter les pilotes pendant plus de 3/4 d'heures, mais ce sont surtout les spectateurs qui doivent l'avoir mauvaise.
C'est bien gentil de privilégier les horaires de diffusion pour l'Europe, mais si c'est pour démarrer des GP à 17 ou 18h alors que le circuit n'a pas d'éclairage tout autour de la piste, c'est ridicule. Et puis ils sont au courant que les moussons dans cette région sont assez embêtantes en fin de journée !
Nul doute que ce GP aura de nouveau un horaire normal l'année prochaine (aux alentours de 8h heure locale en Europe).
ça c'est a cause de leur règlement stupide: un grand prix doit durer au moins 2h donc tant que ça a pas duré 2 heures (course neutralisée pour drapeau rouge inclue) ils doivent patienter
06 Avr 2009, 14:44
sonny a écrit:marseillais74 a écrit:La FIA vient de montrer l'étendue de sa connerie en faisant poiroter les pilotes pendant plus de 3/4 d'heures, mais ce sont surtout les spectateurs qui doivent l'avoir mauvaise.
C'est bien gentil de privilégier les horaires de diffusion pour l'Europe, mais si c'est pour démarrer des GP à 17 ou 18h alors que le circuit n'a pas d'éclairage tout autour de la piste, c'est ridicule. Et puis ils sont au courant que les moussons dans cette région sont assez embêtantes en fin de journée !
Nul doute que ce GP aura de nouveau un horaire normal l'année prochaine (aux alentours de 8h heure locale en Europe).
ça c'est a cause de leur règlement stupide: un grand prix doit durer au moins 2h donc tant que ça a pas duré 2 heures (course neutralisée pour drapeau rouge inclue) ils doivent patienter
Non, ce n'est pas DOIT durer 2 heures, mais ne peut durer plus de 2 heures. Les commisaires ont espere une acalmie de la pluie pour pouvoir reprendre et boucler au moins 75% de la distance pour accorder la totalite des points aux pilotes.
Et en meme temps ils faisaient tous leurs calculs compliques pour determiner le classement exact au moment du Safety Car.
Sinon en mettant de cote tous ces trucs qui se passent hors de la piste, j'ai trouve le grand prix (enfin le demi grand prix) assez passionnant quand meme. Les changement de reglements de la FIA ont apporte un vrai plus il me semble. On voit quand meme beaucoup plus de depassements.
06 Avr 2009, 14:48
alexduke a écrit:sonny a écrit:marseillais74 a écrit:La FIA vient de montrer l'étendue de sa connerie en faisant poiroter les pilotes pendant plus de 3/4 d'heures, mais ce sont surtout les spectateurs qui doivent l'avoir mauvaise.
C'est bien gentil de privilégier les horaires de diffusion pour l'Europe, mais si c'est pour démarrer des GP à 17 ou 18h alors que le circuit n'a pas d'éclairage tout autour de la piste, c'est ridicule. Et puis ils sont au courant que les moussons dans cette région sont assez embêtantes en fin de journée !
Nul doute que ce GP aura de nouveau un horaire normal l'année prochaine (aux alentours de 8h heure locale en Europe).
ça c'est a cause de leur règlement stupide: un grand prix doit durer au moins 2h donc tant que ça a pas duré 2 heures (course neutralisée pour drapeau rouge inclue) ils doivent patienter
Non, ce n'est pas DOIT durer 2 heures, mais ne peut durer plus de 2 heures. Les commisaires ont espere une acalmie de la pluie pour pouvoir reprendre et boucler au moins 75% de la distance pour accorder la totalite des points aux pilotes.
Et en meme temps ils faisaient tous leurs calculs compliques pour determiner le classement exact au moment du Safety Car.
Sinon en mettant de cote tous ces trucs qui se passent hors de la piste, j'ai trouve le grand prix (enfin le demi grand prix) assez passionnant quand meme. Les changement de reglements de la FIA ont apporte un vrai plus il me semble. On voit quand meme beaucoup plus de depassements.
+1
06 Avr 2009, 15:48
Information
F1 - GP de Malaisie - Bourdais regrette l'arrêt
Sébastien Bourdais (Toro Rosso) aurait souhaité que la course, remportée dimanche par Jenson Button (Brawn GP), reprenne malgré l'eau qui s'est accumulée sur la piste, décidant les commissaires de course à arrêter le grand Prix au 33e tour. Le Français, qui s'est classé hors des points à la 10e place, a estimé qu'il avait la vitesse et le rythme nécessaires pour remonter au classement.
«Après 18 tours, nous étions justes en carburant donc nous espérions la pluie avant la première "période" du GP. Elle n'est pas venue à temps et nous avons pris des risques sur des pneus "pluie", attendant les trombes d'eau, donc nous avons fini par prendre des intermédiaires, a confié le Manceau (Photo Reuters) après la course. Après, la pluie est vraiment venue et j'étais supposé repartir aux stands pour chausser des pneus "pluie" et c'est là que la course a été arrêtée. C'est dommage car il me semblait que nous étions compétitifs sous ces conditions changeantes J'aurais souhaité un nouveau départ ce qui aurait constitué une opportunité pour prendre des points, ne serait-ce qu'un demi-point.»
lequipe.fr
En tout cas il etait bien content du drapeau rouge, quand on l'a entendu gueuler a la radio derriere le safety car comme quoi il y voyait que dalle
Il a ete plus performant que son coequipier sur cette course, c'est enfin un bon signe
06 Avr 2009, 18:38
alexduke, il l'était déjà devant sur la grille et meme devant Vettel
07 Avr 2009, 12:53
squall a écrit:alexduke, il l'était déjà devant sur la grille et meme devant Vettel
Par course je voulait dire weekend.
Sinon il etait devant Vettel sur la grille uniquement a cause de la penalite de 10 places de ce dernier
07 Avr 2009, 13:04
squall a écrit:alexduke, il l'était déjà devant sur la grille et meme devant Vettel
Sauf que Vettel a un Bourdais sur chaque poil de couilles
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.