Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Mar 2009, 11:03

sonny, Impossible a expliquer tellement c'est confus :lol:

Mais en gros quand le SC sort, il faut au moins 2 tours TOUT SEUL avant que les f1 ne se rangent derrière lui, avec un système d'indication de la vitesse a suivre pour les pilotes, et la possibilité pour les pilotes à un tour de regagner le tour perdu; c'est un beau bordel :!:

Je suis le seul a m'être levé a 7h pour regarder le GP ou quoi ? :cretin:

29 Mar 2009, 11:06

j'ai regardé aussi mais ici il est une heure de plus
a part ça Trulli serait apparemment déclassé et Vettel declare responsable de l'accrochage avec Kubica (qui a failli manger une roue dans la gueule soit dit en passant) et prend 50 000 dollars d'amende + rétrogradation de 10 places au prochain GP

e nos jours les podiums de F1 veulent plus dire grand chose, faudrait attendre les décisions de la FIA

29 Mar 2009, 11:12

Moonwalker a écrit:1) Impossible a expliquer tellement c'est confus :lol:
2) Je suis le seul a m'être levé a 7h pour regarder le GP ou quoi ? :cretin:

2) oui. Le 1) semble indiquer qu'on a eu raison. :o

29 Mar 2009, 11:14

putain trulli prend 25s
Bourdais se retrouve dans les points, avec le week end qu'il a sorti c'est le casse du siècle :lol:

29 Mar 2009, 11:15

Betsamee a écrit:j'ai regardé aussi mais ici il est une heure de plus
a part ça Trulli serait apparemment déclassé et Vettel declare responsable de l'accrochage avec Kubica (qui a failli manger une roue dans la gueule soit dit en passant) et prend 50 000 dollars d'amende + rétrogradation de 10 places au prochain GP

e nos jours les podiums de F1 veulent plus dire grand chose, faudrait attendre les décisions de la FIA

Le déclassement de Trulli offre un point à Bourdais..... Alors il est toujours mauvais :lol: :arrow:

La star du début de saison est la FIA, ils font n'importe quoi, entre les changements de règlement, qui sont supprimés juste avant le début du championnat, la règle du Safety Car qui est une usine à gaz, même les commissaires ont hésité à lancer le SC ce matin :lol:

Il va falloir quelques courses pour vraiment caler tout ça.

29 Mar 2009, 11:20

titours a écrit:

Le déclassement de Trulli offre un point à Bourdais..... Alors il est toujours mauvais :lol: :arrow:

La star du début de saison est la FIA, ils font n'importe quoi, entre les changements de règlement, qui sont supprimés juste avant le début du championnat, la règle du Safety Car qui est une usine à gaz, même les commissaires ont hésité à lancer le SC ce matin :lol:

le vent aurait il tourné pour le poissard du paddock :lol: ?
le putain de concours de circonstances pour qu'il rentre dans les points;
- au moins 5 ou 6 cartons devant lui
- déclassement de Trulli a 25 secondes (qui ne lui auraient pas suffi pour rentrer dans les points si la course avait pas fini en SC et tou le monde en 10 secondes)

a part ça, si le 14 Avril les diffuseurs sont jugés non réglementaires Hamilton gagne le GP :lol:

29 Mar 2009, 11:22

Betsamee a écrit:
titours a écrit:

le vent aurait il tourné pour le poissard du paddock :lol: ?
le putain de concours de circonstances pour qu'il rentre dans les points;
- au moins 5 ou 6 cartons devant lui
- déclassement de Trulli a 25 secondes (qui ne lui auraient pas suffi pour rentrer dans les points si la course avait pas fini en SC et tou le monde en 10 secondes)

a part ça, si le 14 Avril les diffuseurs sont jugés non réglementaires Hamilton gagne le GP :lol:

Trois moteurs Mercedes sur le podium :shock:

D'ici le 14 Avril, l'ensemble des tops team auront le diffuseur type brawn.

29 Mar 2009, 14:43

C'est quoi votre problème avec Bourdais ? #-o

Le garçon (Diouf sort de ce corps) est loin d'être un tocard.
Son palmarès en Champ Car prouve son talent.
Il lui manque simplement un staff technique sérieux pour lui permettre d'exprimer son potentiel réel.

Félicitations à Brawn GP et Button pour ce weekend de folie. =D>

29 Mar 2009, 14:45

Cubitus a écrit:C'est quoi votre problème avec Bourdais ? #-o

Il lui manque simplement un staff technique sérieux pour lui permettre d'exprimer son potentiel réel.

désole , je pensais comme toi au départ mais force est de constater qu'il se fait systématiquement mettre une tôle par son coéquipier , même inexpérimenté
et jusqu'a preuve du contraire c'est le même pour les deux

29 Mar 2009, 14:55

Betsamee a écrit:

désole , je pensais comme toi au départ mais force est de constater qu'il se fait systématiquement mettre une tôle par son coéquipier , même inexpérimenté

Pour ton info, chaque pilote dispose de son propre staff, et chaque staff doit normalement régler la voiture en fonction
des besoins est des caractéristiques de son pilote (taille, poids etc...). Donc non, ce n'est pas le même staff. :wink:

Ayant suivi Bourdais dans sa période Champ Car, je peux t'affirmer que c'est un compétiteur.
Qu'on lui donne un staff compétent et une équipe expérimentée, et là il pourra exprimer son talent.

Malheureusement il semblerait que l'on reparte sur le même schéma que la saison dernière, avec un
Sebastian Buemi favorisé car couvé par le grand patron de Red Bull. :evil:
Modifié en dernier par Cubitus le 29 Mar 2009, 15:01, modifié 2 fois.

29 Mar 2009, 14:59

Cubitus a écrit:
Betsamee a écrit:

Pour ton info, chaque pilote dispose de son propre staff, et chaque staff doit normalement régler la voiture en fonction
des besoins de son pilote (taille, poids etc...). Donc non, ce n'est pas le même staff. :wink:

ok je ne savais pas
c'est quand même pas de bol qu'il tombe systématiquement sur des branques alors que son coéquipier trouve toujours tout de suite les bons réglages :lol:

au bout d'un moment faut arrêter de systématiquement incriminer sa voiture et son équipe et commencer a fermer sa gueule et faire le taff comme les autres
LA Torro Rosso est ce qu'elle est, on lui demande pas de faire un podium toutes les semaines

29 Mar 2009, 15:16

papa bourdais avait l'air de dire qu'on écoutait pas trop son fils niveau réglage et tout (@ma chef qui le connait)

29 Mar 2009, 15:48

randoulou, sauf que quand t'es bon t'a pas besoin de te faire prier pour qu'on t'écoute.

j'avais entendu une anecdote d'un ancien de chez Benetton (qui est toujours chez renault jme rappelle plus de son nom)qui racontait l'arrivée de Schumacher : Quand il est arrivé la bas en 1991 il avait pour équipier Nelson Piquet Sr qui était triple champions du monde (et lui un branleur de 22ans) et au bout d'un mois ils n'écoutaient plus que Schumacher car il avait montré de biens meilleures capacités dans le développement et une bien meilleure capacité a donner un "feedback" sur la voiture.

le champcar c'est du bidon, c'est un peu comme si on comparait le championnat belge ou suisse au championnat de France :lol:

Pour moi il est clair que Bourdais n'a pas le potentiel pour gagner des GP.

29 Mar 2009, 16:02

Moonwalker a écrit:randoulou, sauf que quand t'es bon t'a pas besoin de te faire prier pour qu'on t'écoute.

j'avais entendu une anecdote d'un ancien de chez Benetton (qui est toujours chez renault jme rappelle plus de son nom)qui racontait l'arrivée de Schumacher : Quand il est arrivé la bas en 1991 il avait pour équipier Nelson Piquet Sr qui était triple champions du monde (et lui un branleur de 22ans) et au bout d'un mois ils n'écoutaient plus que Schumacher car il avait montré de biens meilleures capacités dans le développement et une bien meilleure capacité a donner un "feedback" sur la voiture.

le champcar c'est du bidon, c'est un peu comme si on comparait le championnat belge ou suisse au championnat de France :lol:

Pour moi il est clair que Bourdais n'a pas le potentiel pour gagner des GP.

Bourdais a largement prouvé qu'il avait du potentiel, en étant champion de F3000 (oui je sais, après le déclassement de ENGE pour consommation de canabis :lol: ) quadruple champion du monde de Champcar, certes moins relevé que la F1 mais avec de bons pilotes, et il est aussi pilote officiel Peugeot pour les 24 heures du Mans. Il a toujours eu une super réputation pour son retour d'info technique sur la voiture, mais bon, si l'équipe technique ne va pas dans son sens......

Alors oui, Bourdais ne sera jamais un Schumacher ou un Hamilton, mais il a largement sa place en F1. On verra pendant la saison ce que fera Buemi qui s'est fait largement dominé l'année dernière en GP2.

29 Mar 2009, 18:40

Les capacités de Bourdais en pilotage et pour régler une voiture sont indéniables,meme si aujourd'hui les ingénieurs règlent eux meme la voiture au point par rapport à ce qu'ils voient sur les acquisitions de données....et le role du pilote "metteur au point" est beaucoup moins important qu'avant....C'est au pilote d'adapter sa façon de piloter à la voiture et plus l'inverse,et Seb' à du mal à comprendre cela.... Il n'arrete pas de trouver des excuses (surtout réference à l'an dernier ou il critiquait une voiture qui,malgrès le manque de moyens par rapport aux autres jouait la Q3 a chaque qualifs et avait les moyens de rentrer dans les points a chaques courses.....)Il oublie de remettre son pilotage en cause,voici d'ailleurs sa dernière réaction après le GP d'Australie:

http://www.sport24.com/auto-moto/formul ... rt-250797/

J'ai eu un début de course très difficile, car après seulement trois tours, mes pneus tendres ont souffert de graining. Plusieurs voitures m'ont dépassé et l'équipe m'a donc demandé de rentrer pour changer de pneus. Mon second relais n'a pas été trop mauvais. Lorsque la voiture de sécurité est intervenue, il était clair que nous devions encore ravitailler pour terminer la course. S'il y avait eu plus de voitures de sécurité, cela m'aurait bien aidé, car j'ai fait un dernier relais de 36 tours et au début de celui-ci, la voiture se comportait comme une caravane avec cette grande quantité d'essence à bord. A un certain moment, je me suis fait une grosse chaleur et j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu un accident.
ENSUITE , MON HARNAIS S'EST DESSERE ET J'AI DU AJUSTER MA POSITION DE CONDUITE. :? :? :?
Je pense que nous serons plus forts en Malaisie, la semaine prochaine,

Encore une excuse bidon comme le coup de sa visiere sale à Silverstone l'an dernier.........J'en passe et des meilleurs

Enfin si il pouvait se remettre quelquefois en question il serait sans aucun doute bien au dessus de Buemi!

30 Mar 2009, 16:24

Un peu le meme feeling que Betsamee sur le cas Bourdais. L'an passe, il y a avait l'excuse de la decouverte d'une nouvelle discipline, quelques grand prix qui ont mal tournes juste sur la fin, ... donc les differences avec les grosses perfs de Vettel etaient acceptables. Cette saison, il doit clairement faire bien mieux, au moins que sont coequipier. Or, durant les tests de selection hivernaux, il s'est fait constamment distance par Buemi et Sato qui decouvrait pourtant la voiture. Et encore lors de ce premier grand prix :? Je deviens de plus en plus sceptique sur son reel potentiel pour la F1.
Ce n'etait qu'un premier grand prix, j'espere que le futur me fera mentir.

01 Avr 2009, 11:10

Honda reprend en main Brawn GP !

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3404.shtml

01 Avr 2009, 11:12

Moonwalker a écrit:Honda reprend en main Brawn GP !

bon ben c'était une belle histoire, j'espère que Button a bien profite ça va pas durer :lol:

en dehors de ça ça pue le poisson d'avril

EDIT : c'est bien un poisson d'avril je viens de lire la news :lol:

01 Avr 2009, 11:14

C'est un poisson d'avril.

Information
"J'avais de grands projets avec Brawn GP, notamment sur les carburants écologiques, mais je ne suis pas sûr que Honda partagera mon enthousiasme. Avec Ross Brawn, nous comptions introduire dès le Grand Prix d'Espagne des carburants parfumés à la lavande ou au muguet. Nous avions aussi testé un parfum brise du large très efficace. C'était ma contribution à moi aux efforts de la FIA de rendre la F1 écologique," déclare un Richard Branson abattu.

=D> :lol: :lol:

01 Avr 2009, 11:18

Betsamee a écrit:
Moonwalker a écrit:Honda reprend en main Brawn GP !

bon ben c'était une belle histoire, j'espère que Button a bien profite ça va pas durer :lol:

en dehors de ça ça pue le poisson d'avril

EDIT : c'est bien un poisson d'avril je viens de lire la news :lol:

Je voulais voir votre réaction :lol:

j'adore le nom du journaliste : Bob Fish :hahaha:
Sujet verrouillé