Les capacités de Bourdais en pilotage et pour régler une voiture sont indéniables,meme si aujourd'hui les ingénieurs règlent eux meme la voiture au point par rapport à ce qu'ils voient sur les acquisitions de données....et le role du pilote "metteur au point" est beaucoup moins important qu'avant....C'est au pilote d'adapter sa façon de piloter à la voiture et plus l'inverse,et Seb' à du mal à comprendre cela.... Il n'arrete pas de trouver des excuses (surtout réference à l'an dernier ou il critiquait une voiture qui,malgrès le manque de moyens par rapport aux autres jouait la Q3 a chaque qualifs et avait les moyens de rentrer dans les points a chaques courses.....)Il oublie de remettre son pilotage en cause,voici d'ailleurs sa dernière réaction après le GP d'Australie:
http://www.sport24.com/auto-moto/formul ... rt-250797/J'ai eu un début de course très difficile, car après seulement trois tours, mes pneus tendres ont souffert de graining. Plusieurs voitures m'ont dépassé et l'équipe m'a donc demandé de rentrer pour changer de pneus. Mon second relais n'a pas été trop mauvais. Lorsque la voiture de sécurité est intervenue, il était clair que nous devions encore ravitailler pour terminer la course. S'il y avait eu plus de voitures de sécurité, cela m'aurait bien aidé, car j'ai fait un dernier relais de 36 tours et au début de celui-ci, la voiture se comportait comme une caravane avec cette grande quantité d'essence à bord. A un certain moment, je me suis fait une grosse chaleur et j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu un accident.
ENSUITE , MON HARNAIS S'EST DESSERE ET J'AI DU AJUSTER MA POSITION DE CONDUITE.
Je pense que nous serons plus forts en Malaisie, la semaine prochaine,
Encore une excuse bidon comme le coup de sa visiere sale à Silverstone l'an dernier.........J'en passe et des meilleurs
Enfin si il pouvait se remettre quelquefois en question il serait sans aucun doute bien au dessus de Buemi!