Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Sports Auto 2008-2009

27 Mar 2009, 12:24

ca me fait penser au jeu video Formula One grand prix 2 auquel je jouais milieu des annees 90. Avant de faire une saison il y a avait le choix entre force des ecuries realiste, ou bien au hasard. Cette annee, Mosley et Ecclestone ont coche l'option random :lol: :lol:

Un autre truc qui me fait marrer, c'est que je comprend pas pourquoi Button a ete decrete favori alors meme qu'il s'est fait dominer tout l'hiver par Barrichelo??? Et a nouveau ce matin.

Re: Sports Auto 2008-2009

27 Mar 2009, 13:05

Surtout que Barichello est infiniment meilleur que Button !

Re: Sports Auto 2008-2009

27 Mar 2009, 13:57

le système de ^ppoints 10-8-6-etc. avait été mis en place au plus fort de la domination de schumi, pour eviter qu'il soit champion trop tot dans la saison ( moins d'ecart premier-second), et les ecuries ont proposées le système 12-8-6-etc., mais l'autre escroc de bernie a une idée et voudra pas y renoncer...pour les pemiers gp de chaque saison, on a souvent eu les petites ecuries largement en tête devant les ferrari les années precedentes, mais ça n'a pas empêché raiko de gagner il y a deux ans. on aura une meilleure idée dimanche soir.

(et bourdais, qui risque d'etre la deception s'il continue comme ça)

Re: Sports Auto 2008-2009

27 Mar 2009, 15:41

8 moteurs en tout et pour tout pour chaque pilote pour une saison... =D> =D> =D>
Comme ça si le moteur n'est pas fiable ou que le pilote, pas de bol, les flingues tous dans la première moitié de championnat, il regardera le reste à la maison. Encore une superbe idée. :cretin:

Re: Sports Auto 2008-2009

28 Mar 2009, 02:17

Jester a écrit:8 moteurs en tout et pour tout pour chaque pilote pour une saison... =D> =D> =D>
Comme ça si le moteur n'est pas fiable ou que le pilote, pas de bol, les flingues tous dans la première moitié de championnat, il regardera le reste à la maison. Encore une superbe idée. :cretin:


Bourdais sera consultant pour TF1 au mois de juillet :cretin:

Re: Sports Auto 2008-2009

28 Mar 2009, 10:26

les Brawn Gp qui mettent 1,5s au tour à tout le monde :shock:

Honda doit se mordre les doigts de s'être retiré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


sinon : Quel tocard ce Bourdais #-o

Re: Sports Auto 2008-2009

28 Mar 2009, 16:49

apres montoya, bourdais est le nouveau champion d'un sport auto us a se ramasser en F1

Re: Sports Auto 2008-2009

28 Mar 2009, 18:43

Melbourne - Poids des monoplaces en qualification
1 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 612.5 *
2 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 650.0
3 . F. Massa - Ferrari F60 - 654.0
4 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 655.0
5 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 655.0 *
6 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 657.0
7 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 657.0
8 . J. Trulli - Toyota TF109 - 660.0
9 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 662.0
10 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 662.5 *
11 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 664.5
12 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 666.5
13 . T. Glock - Toyota TF109 - 670.0
14 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 675.5 *
15 . F. Alonso - Renault R29 - 680.7 *
16 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 684.5 *
17 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 689.0 *
18 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 690.6 *
19 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 691.5 *
20 . N. Piquet - Renault R29 - 694.1 *

*Poids déclaré par l'équipe

Les Brawn sont rapides et en plus bien chargées en essence.....

Re: Sports Auto 2008-2009

28 Mar 2009, 18:45

sillicate, Montoya ne s'est pas vraiment ramassé, il était 10000 fois meilleur que Bourdais, il a son actif de sacré perfs, Montoya avait un talent monstre (sur ce plan la je pense qu'il n'avait rien a envie a schumi) mais il était moyen dans d'autres domaines capitaux en f1, le développement, la capacité a fédérer son équipe, garder son sang froid, ect...

Sinon pour revenir à ce début de saison je trouve que c'est du grand n'importe quoi, on a vraiment l'impression que la FIA a appuyé sur le bouton random comme le disait alexduke :shock:

Si les Brawn sont fiables on va avoir un grand prix comme le premier de 98, dominé de la tête et des épaules par une écurie qui a mieux pris le pli de la nouvelle réglementation (comme Mc Laren en 98)

En plus cette année, les équipes qui sont a la rues ne peuvent pas faire d'essai privés, donc ca va être quasi mission impossible pour remonter la pente (ou alors elle vont balancer encore plus de fric en faisant tourner la soufflerie, des ordinateurs digne de l'aérospatiale ou des simulateurs :roll: ) en 98 Ferrari avait récupéré 1seconde au tour, je crois que Schumacher avait parcouru en essais de développement un kilométrage équivalent a 60 grand prix cette année la :shock:

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Mar 2009, 08:30

Bon ben TOP 3 pour l'instant :

Button
Vettel
Barrichello...

Franchement je sais pas comment vont faire les éditeurs de jeux vidéo pour faire un jeu réaliste... #-o

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Mar 2009, 08:50

cette boucherie :lol:
comme prévu Bourdais termine derrière son coéquipier qui dispute son premier GP :lol:
je crois sincèrement l'avoir surrestime l'an dernier

Piquet Jr est toujours autant un cadavre :mrgreen:

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Mar 2009, 08:54

Betsamee a écrit:cette boucherie :lol:
comme prévu Bourdais termine derrière son coéquipier qui dispute son premier GP :lol:
je crois sincèrement l'avoir surrestime l'an dernier

Piquet Jr est toujours autant un cadavre :mrgreen:


Faut pas oublier que lors du premier GP de l'année dernière Bourdais était devant Vettel..... On se rappelle de la suite.

Faudra voir le temps des meilleurs temps au tour pour voir la différence entre Bourdais et Buemi.

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Mar 2009, 09:46

Moonwalker a écrit:les Brawn Gp qui mettent 1,5s au tour à tout le monde :shock:

Honda doit se mordre les doigts de s'être retiré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


sinon : Quel tocard ce Bourdais #-o


honda est pas vraiment retiré. ils financent Brawn GP (pour eviter de devoir licencier tout le monde ce qui aurait été plus cher)

et Brawn travail depuis 15 mois sur sa voiture et c'est pas n'importe qui (les titres de schumi sur ferrari et Renault c'est avec lui)

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Mar 2009, 09:51

comme prévu Bourdais termine derrière son coéquipier qui dispute son premier GP :lol:

Et puis Buémi n'est pas non plus le meilleur "nouvelle generation"(Grosjean,Di Grassi,....)
Mais bon avec la nouvelle donne et l'énorme écart entre pneus "dur" et pneus "tendre",et avec un pic de performance réduit sur ces derniers,ça ne laisse plus le droit à l'erreur sur les qualifs.....Bourdais s'est fait géner par Nakajima sur son tour lui faisant échapper sa possible qualif en Q2....vu qu'il était quand meme devant Buémi sue les essais libres......Enfin tout de meme course décevante de la part du français......

Sinon coté déception,Ferrari ,en particulier Raikkonen qui n'est plus le meme depuis son titre.....

A part ça gros coup de chapeau à BrawnGP,ses pilotes, Ross Brawn, pour avoir pondu une voiture aussi performante,ça reste l'un des meilleurs ingénieurs en F1 et avec la redistribution des cartes qui a permis de remettre en avant le génie des ingénieurs,plus que l'argent(enfin d'une Brawn a profité des moyens de Honda pour développer sa voiture 09 et les top teams vont probablement copier d'ici peu.....Diffuseur de Brawn,suspensions de Red-Bull..)
Donc au final d'ici le début de la saison européenne la hierarchie va revenir à la "normale"....
Et puis aussi belle course de Hamilton et Alonso qui malgrès des voitures moins performantes sont la,contrairement à Raikko......

A voir la prochaine course à Sépang ou les Brawn seront favorites.....C'est le moment d'accumuler des points!!!

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Mar 2009, 10:06

honda est pas vraiment retiré. ils financent Brawn GP

Si,ils sont completement retirés,ils ont juste aidé Brawn à débuter la saison,la décision de s'engager s'étant faite au dernier moment,ils n'ont juste pas mis le couteau sous la gorge de Brawn au niveau des charges,de l'achat de l'usine.....Maintenant ils n'ont plus rien à voir avec Brawn.....
Enfin je suis vraiment content de ce résultat,c'est bien fait pour Honda qui s'est retiré de manière politique pour faire bonne figure devant l'opinion public....Financierement c'était tout à fait possible qu'ils continuent,il ne faut pas oublier qu'ils ont renoncer à 3ans de sponsoring pour faire leur pub démago écologiste....
Enfin si des "indépendants",[des écuries n'étant pas des constructeurs automobiles faisant ça par publicité et pouvant arréter du jour au lendemain, (Toyota,Renault,Ferrari.....)] qui ne font que la course comme métier (Williams,Brawn,Force India.....)arrivent à s'en sortir sportivement comme financiérement , la F1 est sauvée et promet un bel avenir......

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Mar 2009, 10:30

Melbourne – meilleurs tours en course :

1. Nico Rosberg – Williams Toyota – 1’27.706 – 48ème tour
2. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’27.988 – 36ème tour
3. Jenson Button – Brawn Mercedes – 1’28.020 – 17ème tour
4. Sebastian Vettel - Red Bull Renault – 1’28.140 – 8ème tour
5. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’28.283 – 48ème tour
6. Timo Glock - Toyota – 1’28.416 – 53ème tour
7. Kimi Räikkönen - Ferrari – 1’28.488 – 35ème tour
8. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’28.508 – 38ème tour
9.Fernando Alonso - Renault – 1’28.712 – 53ème tour
10. Jarno Trulli - Toyota – 1’28.916 – 50ème tour
11. Adrian Sutil - Force India Ferrari – 1’28.943 – 43ème tour
12. Giancarlo Fisichella - Force India Ferrari – 1’29.005 – 51ème tour
13. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’29.020 – 39ème tour
14. Rubens Barrichello – Brawn Mercedes – 1’29.066 – 43ème tour
15. Felipe Massa - Ferrari – 1’29.141 – 30ème tour
16. Sébastien Buemi – Toro Rosso Ferrari – 1’29.230 – 34ème tour
17. Sébastien Bourdais – Toro Rosso Ferrari – 1’29.823 – 50ème tour
18. Kazuki Nakajima – Williams Toyota – 1’29.923 – 6ème tour
19. Nelsinho Piquet - Renault – 1’30.502 – 17ème tour
20. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes - Pas de temps

Un peu étonnant les meilleurs temps au tour, avec les Massa, barrichello en fin de classement, et surtout Button "seulement" troisième....

Kubica deuxième chrono en n'ayant pas le KERS et pas le diffuseur magique, la BMW devrait bien marcher cette saison.

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Mar 2009, 10:32

titours a écrit:Melbourne – meilleurs tours en course :

1. Nico Rosberg – Williams Toyota – 1’27.706 – 48ème tour
2. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’27.988 – 36ème tour
3. Jenson Button – Brawn Mercedes – 1’28.020 – 17ème tour
4. Sebastian Vettel - Red Bull Renault – 1’28.140 – 8ème tour
5. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’28.283 – 48ème tour
6. Timo Glock - Toyota – 1’28.416 – 53ème tour
7. Kimi Räikkönen - Ferrari – 1’28.488 – 35ème tour
8. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’28.508 – 38ème tour
9.Fernando Alonso - Renault – 1’28.712 – 53ème tour
10. Jarno Trulli - Toyota – 1’28.916 – 50ème tour
11. Adrian Sutil - Force India Ferrari – 1’28.943 – 43ème tour
12. Giancarlo Fisichella - Force India Ferrari – 1’29.005 – 51ème tour
13. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’29.020 – 39ème tour
14. Rubens Barrichello – Brawn Mercedes – 1’29.066 – 43ème tour
15. Felipe Massa - Ferrari – 1’29.141 – 30ème tour
16. Sébastien Buemi – Toro Rosso Ferrari – 1’29.230 – 34ème tour
17. Sébastien Bourdais – Toro Rosso Ferrari – 1’29.823 – 50ème tour
18. Kazuki Nakajima – Williams Toyota – 1’29.923 – 6ème tour
19. Nelsinho Piquet - Renault – 1’30.502 – 17ème tour
20. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes - Pas de temps

Un peu étonnant les meilleurs temps au tour, avec les Massa, barrichello en fin de classement, et surtout Button "seulement" troisième....

Kubica deuxième chrono en n'ayant pas le KERS et pas le diffuseur magique, la BMW devrait bien marcher cette saison.

bon ben bourdais a quand même mange 0.5s c'est énorme sur la même voiture

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Mar 2009, 10:35

Betsamee a écrit:
titours a écrit:Melbourne – meilleurs tours en course :

1. Nico Rosberg – Williams Toyota – 1’27.706 – 48ème tour
2. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’27.988 – 36ème tour
3. Jenson Button – Brawn Mercedes – 1’28.020 – 17ème tour
4. Sebastian Vettel - Red Bull Renault – 1’28.140 – 8ème tour
5. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’28.283 – 48ème tour
6. Timo Glock - Toyota – 1’28.416 – 53ème tour
7. Kimi Räikkönen - Ferrari – 1’28.488 – 35ème tour
8. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’28.508 – 38ème tour
9.Fernando Alonso - Renault – 1’28.712 – 53ème tour
10. Jarno Trulli - Toyota – 1’28.916 – 50ème tour
11. Adrian Sutil - Force India Ferrari – 1’28.943 – 43ème tour
12. Giancarlo Fisichella - Force India Ferrari – 1’29.005 – 51ème tour
13. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’29.020 – 39ème tour
14. Rubens Barrichello – Brawn Mercedes – 1’29.066 – 43ème tour
15. Felipe Massa - Ferrari – 1’29.141 – 30ème tour
16. Sébastien Buemi – Toro Rosso Ferrari – 1’29.230 – 34ème tour
17. Sébastien Bourdais – Toro Rosso Ferrari – 1’29.823 – 50ème tour
18. Kazuki Nakajima – Williams Toyota – 1’29.923 – 6ème tour
19. Nelsinho Piquet - Renault – 1’30.502 – 17ème tour
20. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes - Pas de temps

Un peu étonnant les meilleurs temps au tour, avec les Massa, barrichello en fin de classement, et surtout Button "seulement" troisième....

Kubica deuxième chrono en n'ayant pas le KERS et pas le diffuseur magique, la BMW devrait bien marcher cette saison.

bon ben bourdais a quand même mange 0.5s c'est énorme sur la même voiture



Ouais l'écart est important, à part chez Force India, il y a des écarts importants entre chaque pilote d'un même team, assez étonnant.

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Mar 2009, 10:36

Quelle buse ce Bourdais !


C'est vraiment l'anarchie les nouvelles règles pour le safety car :shock:

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Mar 2009, 10:41

Moonwalker, c'est quoi la nouvelle règle su safety ?
Sujet verrouillé