Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Sports Auto 2008-2009

17 Mar 2009, 22:58

On en revient à la proposition de sanctionner les matchs nuls de 0 points, comme les défaites. :cretin:

Re: Sports Auto 2008-2009

23 Mar 2009, 16:24

Question: combien de courses avant que Piquet Jr se fasse gicler du bacquet Renault??

Perso, je table sur 5 courses. Et apres, welcome Grosjean??

Re: Sports Auto 2008-2009

23 Mar 2009, 16:40

il se fera jamais gicler

Re: Sports Auto 2008-2009

23 Mar 2009, 20:26

il a arreter le tennis :oops: :jesors:

Re: Sports Auto 2008-2009

23 Mar 2009, 21:11

C'est le poulain de Briatore, il ne se fera virer qu'en cas de connerie majeure, comme crasher alonso, mais je pense pas que ça arrivera.
De toute façon toute l'équipe repose sur Alonso, sur son talent, ses capacités de metteur au point et sa capacité a inspirer toute l'équipe, donc Renault n'a nullement envie de lui mettre un pilote compétitif dans les pattes !

Re: Sports Auto 2008-2009

23 Mar 2009, 21:38

Moonwalker a écrit:C'est le poulain de Briatore, il ne se fera virer qu'en cas de connerie majeure, comme crasher alonso, mais je pense pas que ça arrivera.
De toute façon toute l'équipe repose sur Alonso, sur son talent, ses capacités de metteur au point et sa capacité a inspirer toute l'équipe, donc Renault n'a nullement envie de lui mettre un pilote compétitif dans les pattes !


Piquet le poulain de Briatore :lol: Il a une drôle de manière de parler de ses poulains alors, il a littéralement pulvérisé Piquet dans une intervention la dernière fois :lol:

Je pense que Piquet est dans l'équipe juste parce que Grosjean n'est pas encore prêt pour la F1.

Re: Sports Auto 2008-2009

24 Mar 2009, 09:39

Briatore il fait mieux que Diouf : En plus d'être dirigeant d'une équipe, il cumule avec des fonctions d'agent ! Il est lié a Alonso et il me semble bien que Piquet soit aussi dans son "cheptel" de pilotes !

Re: Sports Auto 2008-2009

24 Mar 2009, 19:54

Information
Selon une information du site autosport.com, la FIA a officiellement acté mardi le retour au système précédent d'attribution du titre de champion du monde. En 2009, le pilote sacré le sera suivant son total de points, comme les saisons précédentes, et non pas au nombre de victoires, comme l'avait décidé le conseil mondial de la FIA le 17 mars.

Le tollé provoqué par cette décision, qui avait fait réagir négativement des pilotes et acteurs de la F1 comme Lewis Hamilton, est à l'origine de ce brusque revirement de situation cinq jours avant la première course de la saison en Australie. Les sites de la FIA (fia.com) et du Championnat du monde (formula1.com) ne confirmaient pas cette information mardi à 17h.


L'équipe.

ighi

Re: Sports Auto 2008-2009

24 Mar 2009, 20:12

et pourquoi pas le retour du 10/6/4/3/2/1 ?

Re: Sports Auto 2008-2009

24 Mar 2009, 20:14

Et pourquoi pas donné des points pour la qualification comme en motos ?

Re: Sports Auto 2008-2009

24 Mar 2009, 21:22

bobpanda, Parce que les qualifications n'existent plus en F1 !

Avec les règles des moteurs et boitent qui doivent durer X grand pris, les voitures ne peuvent tourner a fond comme elle le faisaient jusqu'en 2005 :!:
D'ailleurs la dernière partie des qualifs se fait en conditions de course ! L'essence dans le réservoir et celle qui sera utilisée en course!

Re: Sports Auto 2008-2009

25 Mar 2009, 13:22

Moonwalker a écrit:et pourquoi pas le retour du 10/6/4/3/2/1 ?


Pas mieux, la premiere place etait mieux valorisee avec 4 points d'ecart sur le second. Pourquoi pas meme prendre un cas plus extreme 10/5/4/3/2/1 ??

Re: Sports Auto 2008-2009

25 Mar 2009, 14:52

Moonwalker a écrit:et pourquoi pas le retour du 10/6/4/3/2/1 ?


Le système de point actuelle permet d'attribuer des points pour les 8 premiers d'une course, ça permet d'avoir plus de pilote concernés dans une course.

Par contre, je suis favorable à donner au vainqueur d'une course 12 points pour valoriser la victoire par rapport à une deuxième place.

Après on peut aussi attribuer des points pour la pole position, même si avec le format des qualifs je n'en vois pas trop l'intérêt ou alors donner un point pour le meilleur tour en course.

Re: Sports Auto 2008-2009

26 Mar 2009, 18:11

Les extracteurs de BrawnGP, Williams et Toyota ont ete declares valides par les commissaires de course.

lequipe

Information
26/03/2009 14:12 5 commentaires
F1 - GP d'Australie - Les extracteurs validés
Comme prévu, Ferrari et Renault, rejoints par Red Bull, ont posé une réclamation ce jeudi auprès de la FIA contre Brawn GP, Toyota et Williams-Toyota concernant le dessin de leurs extracteurs. Etudiée dans la foulée, elle a été rejetée par les commissaires du Grand Prix d'Australie à l'issue d'une réunion de plus de quatre heures où les différentes parties concernées ont présenté leurs arguments.

Dans le quart d'heure suivant, Ferrari, Red Bull et Renault ont porté cette affaire devant la cour d'appel de la FIA. Mais celle-ci ne devrait se réunir se réunir qu'après le Grand Prix de Malaise. Lors deux premières courses de la saison, les résultats des trois écuries mises en cause ne devraient donc être que conditionnels. Il faut noter enfin que BMW-sauber s'était joint à la protestation de Ferrari, Red Bull et Renault mais que la réclamation de l'écurie germano-suisse a été posée hors délais.


On va voir ce que tout ca va donner mais ca annonce un bien beau bordel pour les semaines a venir si ces ecuries glanent les premieres places ce week end #-o

Encore une belle reussite de la FIA avec leurs facon de decrire les limites techniques autorisees par des phrases portants tres souvent a confusion

Re: Sports Auto 2008-2009

26 Mar 2009, 18:26

je vais essayer de regarder les premiers grands prix cette saison, apres avoir laché de nombreuses années ( au départ de Schumi :mrgreen: )

Re: Sports Auto 2008-2009

27 Mar 2009, 10:29

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... -mise.html

Vous avez vu cette hiérarchie :shock: :shock: :shock:

Re: Sports Auto 2008-2009

27 Mar 2009, 10:51

trop bon
j'ai un peur regarde ce main c'était assez rigolo de voir des Hamilton se trainer

seule constante, Bourdais continue de râler sur les réglages de sa caisse et a se trainer en fond de grille pendant que son coéquipier ferme sa gueule et bosse pour s'adapter a la voiture

Re: Sports Auto 2008-2009

27 Mar 2009, 10:52

Moonwalker a écrit:http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090327_082829_rosberg-double-la-mise.html

Vous avez vu cette hiérarchie :shock: :shock: :shock:


On verra demain après les qualifs les écuries qui sont vraiment à la ramasse, je vois bien les Ferrari, Renault et BMW remonter demain, par contre Mc Laren j'ai comme un doute :lol:

Re: Sports Auto 2008-2009

27 Mar 2009, 11:03

Ce qui est bizarre c'est de voir les force india devant les Mc Laren, alors que la force india est une Mc Laren B :shock:

Mais d'après les "indiscrétions de paddock" chez Mc Laren tout le monde tire la tronche :lol:

Re: Sports Auto 2008-2009

27 Mar 2009, 11:11

Moonwalker a écrit:Ce qui est bizarre c'est de voir les force india devant les Mc Laren, alors que la force india est une Mc Laren B :shock:

Mais d'après les "indiscrétions de paddock" chez Mc Laren tout le monde tire la tronche :lol:


Comment on peut louper une voiture à ce point pour un top team comme Mc Laren :shock:

Par contre, il paraît que les Ferrari, Renault et BMW ont volontairement tournées avec beaucoup d'essence pour avoir un écart important avec les équipes ayant un diffuseur particulier (Brawn, Toyota et Williams).

Beaucoup de poker menteur pour cette première journée......
Sujet verrouillé