Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Fév 2009, 15:01
Jodko.
24 Fév 2009, 13:58
Gronholm recient en WRC
24 Fév 2009, 20:04
Moonwalker a écrit:http://www.sport24.com/fil-info/bientot-un-team-portugais-241899/
Après le projet USF1, après Virgin F1, Portos F1 ?

Raciste
15 Mar 2009, 08:36
Loeb 49s devant a trois spéciales de la fin
Et avec un problème de freins
15 Mar 2009, 08:38
Betsamee a écrit:Loeb 49s devant a trois spéciales de la fin
Et avec un problème de freins

il a atteint un tel niveau que même en Fiat 500 il peut gagner. ça fait d'ailleurs bien chier certains a la FIA...
15 Mar 2009, 08:39
ils vont lui faire faire des spéciales en VTT
15 Mar 2009, 10:10
Bon en même temps cette année y a plus bézef en constructeur d'après ce que j'ai vu. C'est Citroen et Ford et le reste c'est du privé non ?
Donc ce sera encore plus facile pour lui je pense.
Chapeau tout de même.
15 Mar 2009, 17:37
Betsamee a écrit::lol:
ils vont lui faire faire des spéciales en VTT
lui et Absalon sur un tandem ils te grillent les motards de Chips
16 Mar 2009, 16:42
J'adore la réactions d'Hirvonen :
« Que ce soit dans les conditions pourries
du Rallye d’Irlande, sur la neige de
Norvège, ma surface de prédilection
au même titre que la terre des chemins
de Finlande où il m’avait battu l’été
dernier, ou sur un parcours mixte
comme ici, il n’y a rien à faire pour le
déstabiliser, se lamentait le pilote
Ford. J’ai beau rouler à bloc, il trouve le
moyen d’être devant. Lorsque j’en
remets une pincée aux limites du raisonnable,
il parvient à placer une accélération
encore plus forte… C’est dingue
! Ce mec-là, c’est comme une vis
sans fin. En plus, tout lui sourit. Cette
fois-ci, la pluie tombée dans la nuit lui
a évité de balayer la poussière. Là, je
vais rentrer chez moi, du côté de
Zurich, avec huit points de retard au
Championnat. Eh bien, vous savez ce
qui m’attend, histoire de me remonter
le moral ? Je suis sûr de trouver Roope,
mon fils, en train de jouer avec la C 4
miniature de Loeb. C’est son idole. »
lorsqu’on lui demanda
ce qu’il pensait des cinquante victoires
de son adversaire, Hirvonen répondit
laconiquement : « C’est incroyable !
S’il continue comme ça, moi je suis
assuré du record des cinquante deuxièmes
places… »
16 Mar 2009, 16:45
gob a écrit:J'adore la réactions d'Hirvonen :
« Que ce soit dans les conditions pourries
du Rallye d’Irlande, sur la neige de
Norvège, ma surface de prédilection
au même titre que la terre des chemins
de Finlande où il m’avait battu l’été
dernier, ou sur un parcours mixte
comme ici, il n’y a rien à faire pour le
déstabiliser, se lamentait le pilote
Ford. J’ai beau rouler à bloc, il trouve le
moyen d’être devant. Lorsque j’en
remets une pincée aux limites du raisonnable,
il parvient à placer une accélération
encore plus forte… C’est dingue
! Ce mec-là, c’est comme une vis
sans fin. En plus, tout lui sourit. Cette
fois-ci, la pluie tombée dans la nuit lui
a évité de balayer la poussière. Là, je
vais rentrer chez moi, du côté de
Zurich, avec huit points de retard au
Championnat. Eh bien, vous savez ce
qui m’attend, histoire de me remonter
le moral ? Je suis sûr de trouver Roope,
mon fils, en train de jouer avec la C 4
miniature de Loeb. C’est son idole. »
lorsqu’on lui demanda
ce qu’il pensait des cinquante victoires
de son adversaire, Hirvonen répondit
laconiquement : « C’est incroyable !
S’il continue comme ça, moi je suis
assuré du record des cinquante deuxièmes
places… »


le mec c'est son pire cauchemar même son gosse lui préfère Seb'
Blagues a part énorme le second degré de Hirvonnen
16 Mar 2009, 18:29
Travis Bickle a écrit:Betsamee a écrit::lol:
ils vont lui faire faire des spéciales en VTT
lui et Absalon sur un tandem ils te grillent les motards de Chips

En exclus, sur les pistes finlandaises, les premieres images des essais de l'equipage Loeb/ Elena au volant de la C4 aux standarts 2010.

17 Mar 2009, 16:19
Information
Révolution en Formule 1 : le Conseil mondial de la FIA a validé mardi à Paris une réforme qui fera que, dès cette année, le champion du monde sera le pilote qui aura remporté le plus de courses. Si ce système avait été utilisé en 2008, Felipe Massa (6 victoires) aurait été titré au détriment de Lewis Hamilton (5).
Le système de points (10, 8, 6, 5 et.) est conservé en l'état mais il ne servira que dans deux cas de figure. Premièrement si deux pilotes terminent avec le même nombre de victoires. Celui qui aura le plus de points sera titré. Deuxièmement, pour établir le classement général des pilotes de la deuxième à dernière place. La proposition de Bernie Ecclestone de donner des médailles aux trois premiers pilotes de chaque course a été rejetée, tout comme celle de la Fota (Fédération des écuries de F1) de modifier le barême des points (12, 9, 7 etc.).
Source : Lequipe.
Je préfère la régularité du système de points plutôt que ce système là...
Mais bon c'est vrai que le deuxième tentera sûrement le tout pour le tout à chaque course...
17 Mar 2009, 16:44
Le retour à l'ancien barême aurait été judicieux afin de valoriser la première place (10 pts, 6 pts, 4 pts, 3 pts, 2 pts, 1 pt).
17 Mar 2009, 17:56
killerdemars, moi je trouve ça normal, l'effet pervers est que ce système va peut être entrainer plus de consignes d'équipe, si un jour (c'est rare mais ca peut arriver) Kovalainen et Heidfeld sont plus rapides que leurs coéquipiers ils vont devoir s'effacer.
A noter que si ce système avait été appliqué plus tot, schumacher aurait obtenu un 8ème titre en 2006(d'ailleurs le système précédent avait été conçu pour créer une illusion de suspense lors de l'ère schumacher) et bien entendu massa aurait été champion l'an dernier.
17 Mar 2009, 19:12
Moi j'suis pas vraiment favorable à cette mesure. La lutte pour les places d'honneur va sacrément perdre de son intérêt.
17 Mar 2009, 20:19
et je me demande si on verra pas des cadors abandonner a 15 tours de la fin s'ils sont 3eme ou au dela, pour economiser leur moteurs...
Sur le fond, l'idee est bonne, sur la forme je suis plus sceptique.
17 Mar 2009, 20:38
alexduke, Nan puisque seul le titre pilote se joue aux victoires, toutes les autres places se jouent aux points et surtout le titre constructeur !
17 Mar 2009, 22:49
A tester mais si un mec est champion avec 5 victoires et tout le reste hors podium ou abandon, est il un meilleur champion que celui qui a 3 ou 4 victoires, 10 podium, et pas d'abandon... ?
Bref. Selon les cas de figure, c'est pas terrible. Les mecs qui sont réguliers sur une saison ne seront pas récompensés.
17 Mar 2009, 22:55
je trouve ça a chier personnellement
faudra en tous cas arrêter d'appeler ça "Championnat" du monde de Formule 1
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.