Michelin met les grands moyens. Pour le championnat du monde d'endurance, la firme clermontoise va engager une moto (Honda) sous ses propres couleurs, qui sera pilotée par William Costes, Hugo Marchand et Joseph Monge. Michelin, qui s'est retiré du MotoGP désormais en mono-marque pour trois ans, aura « pour la première fois de son histoire » une moto sous ses couleurs (Michelin Power Research Team) pour l'intégralité de ce Championnat multi-marques, précise le communiqué de la firme.
Le manufacturier a également prévu d'équiper le Yamaha Austria Racing Team (Yart), vice-champion en titre de la discipline, et s'impliquera dans deux championnats nationaux de vitesse, en Espagne et en Italie, également multi-marques.
« C'est une approche novatrice qui nous rapproche de nos utilisateurs », a déclaré Frédéric Henry Biabaud, responsable de la compétition moto chez Michelin. On s'aperçoit qu'on apprend beaucoup plus de choses en course que lors des essais. Cela nous fait donc gagner du temps en terme de développement avec des progrès techniques plus rapidement applicables aux pneus de route. » (Avec AFP)