Sports Auto

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 09 Déc 2008, 12:27

Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 09 Déc 2008, 14:06



S. Buemi Toro Rosso STR3 1:19.294
S. Bourdais Toro Rosso STR3 1:19.959

oups ... #-o #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14690
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 09 Déc 2008, 14:10

alexduke, Il faut aussi regarder le nombre de tours de chaque pilote....

De toute façon, avec l'arrêt d'Honda, on parle de plus en plus de Button chez Torro Rosso....
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Moonwalker » 09 Déc 2008, 19:59

Valentino Rossi a fini 12ème du RAC :shock:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 17:40

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 12 Déc 2008, 15:38

Information
Le Conseil Mondial du Sport Automobile, réuni aujourd’hui à Monaco, a pris les décisions suivantes, concernant le championnat du monde de Formule 1 et adoptées à l’unanimité par les écuries.

2009

Moteur

• La durée de vie est doublée. Chaque pilote utilisera un maximum de 8 moteurs par saison, et 4 en essais (soit 20 moteurs par écurie)
• Régime maximal : 18.000 tours/min
• Les ajustements des trompettes et des injecteurs sont les seuls interventions autorisées
• Le coût des moteurs pour les écuries indépendantes sera approximativement de 50% des prix pratiqués en 2008
• Un accord unanime a été défini qui permet à Renault d’apporter un certains nombres de modifications à son moteur en 2009. Les autres moteurs restent inchangés. Les essais comparatifs ne seront pas nécessaires

Essais

• Aucun essai durant la saison exception faite des essais libres pendant les week-ends de course
• A partir du 1er Janvier 2009, aucune soufflerie ne devra excéder l’échelle 60% et disposer de vent soufflant à plus de 50 mètres par seconde
• Une formule pour équilibrer les recherches en soufflerie et la CFD (dynamique des fluides assistées par ordinateur) sera proposée par la FIA, à condition qu’elle soit acceptée par les écuries

Activité dans les usines

• Les usines ferment 6 semaines par an et s’accordent avec les lois locales

Week-end de course

• La main d’œuvre sera réduite en accord avec certaines mesures qui incluront le partage d’information sur les pneus et le carburant afin d’éviter l’utilisation d’observateurs

Spectacle

• Une étude de marché sera menée à bien afin de juger de la réaction du public aux nouvelles idées qui incluent potentiellement une modification des qualifications et une proposition de substitution du barème de points par un système de médailles. Les propositions seront soumises à la FIA lorsque les résultats de l’étude seront connues

Note : Les changements pour la saison 2009 permettront aux écuries des constructeurs d’économiser environ 30% de leur budget par rapport à 2008 ; l’économie pour les écuries indépendantes sera encore plus grande

2010

Moteur/Boîte/Transmission

• Les moteurs seront disponibles pour les écuries indépendantes ; ils leur coûteront moins de €5 millions par saison. Ils seront fournis soit par un fournisseur indépendant soit par une écurie d’un constructeur pour garantir une continuité. Dans le cas d’un fournisseur indépendant, l’accord devra être signé le 20 Décembre 2008 au plus tard
• Le même moteur sera utilisé en 2011 et 2012
• Sous réserve de confirmation de la faisabilité, la même transmission sera utilisée par toutes les écuries

Châssis

• Une liste de tous les éléments du châssis sera préparée et une décision sera prise pour chaque élément afin de déterminer s’il demeure un facteur de différentiation dans la performance
• Certains éléments qui resteront un facteur de différentiation dans la performance seront homologués
• Certains éléments qui resteront un facteur de différentiation dans la performance mais utiliseront des matériaux peu onéreux
• Certains éléments qui ne sont pas un facteur de différentiation seront prescrit et manufacturés de la manière la plus économique possible

Week-end de course

• Standardisation de la radio et de la télémétrie
• Interdiction des couvertures chauffantes pour les pneus
• Les ravitaillements en carburant sont interdit
• Possible réduction de la distance d’une course ou de sa durée (en fonction des réponses de l’étude de marché)

Activité dans les usines

• Renforcement des restrictions sur les recherches aérodynamiques
• Analyse complète des infrastructures des usines dans le but de renforcer les restrictions les concernant

A plus long terme

La FIA et la FOTA étudieront la possibilité d’utiliser un nouveau train moteur/boîte/transmission à partir de 2013, basé sur l’efficacité de l’énergie (obtenir un meilleur rendement avec une consommation moindre). La réglementation garantira que le résultat des travaux apportera une contribution significative aux voitures de tourisme

Un système KERS (récupération et restitution de l’énergie cinétique) sera probablement un élément significatif de cette nouvelle énergie. Sur le court terme, le KERS fait partie des réglementations 2009 mais son utilisation n’est pas obligatoire. En 2010, la FOTA étudiera les propositions concernant une standardisation du KERS. La FIA attend de recevoir des propositions

Un certain nombre d’amendements concernant la réglementation sportive ont été adoptés pour 2009 et 2010


On va tout droit vers une formule mono-type avec beaucoup de standardisation, ce qui n'est pas vraiment l'esprit de la F1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Dessno » 12 Déc 2008, 18:52

C'est quoi ce reglement...

Y'a que Renault qui fait des changements, de quel droit?

putain ca part trop en vrille la f1 :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12113
Enregistré le: 24 Nov 2003, 21:37
Localisation: 60110

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Baioko » 12 Déc 2008, 18:58

Moteur
La durée de vie est doublée


Génial encore plus de casse moteur en prévisions =D>

• Aucun essai durant la saison exception faite des essais libres pendant les week-ends de course
• A partir du 1er Janvier 2009, aucune soufflerie ne devra excéder l’échelle 60% et disposer de vent soufflant à plus de 50 mètres par seconde



:beurk:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 13:19
Localisation: Montpellier

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar sillicate » 12 Déc 2008, 20:27

pas plus de 8 moteurs par an en course, et le mec qui les casse, il fait quoi le reste de la saison ? il va jouer au golf ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29824
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 13 Déc 2008, 09:22

Information
Rallye - Les S2000 vont remplacer les WRC

À partir de 2010, les futures World Rally Cars (WRC) disputant le Championnat du monde des rallyes seront basées sur la catégorie S2000 actuelle, du type Peugeot 207 ou Fiat Abarth Grande Punto. C'est la décision qu'a annoncée vendredi le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Les voitures du type S2000 ont monopolisé les victoires dans le Challenge intercontinental des rallyes (IRC) mais sont moins performantes que les WRC actuelles, du type Citroën C4 (photo L'Équipe), Ford Focus, Subaru Impreza et Suzuki SX4, et donc moins excitantes à conduire.

Vers un possible bouleversement du plateau en 2010
Les quatre constructeurs actuellement engagés en WRC avaient donc proposé qu'un kit soit ajouté aux S2000, avec notamment un turbocompresseur et un aileron arrière, pour améliorer leurs performances. «Ce kit sera redéfini pour qu'il n'apporte aucun avantage électronique ou autre amélioration, afin de garantir la réduction des coûts», précise le Conseil mondial de la FIA dans son communiqué de vendredi. La catégorie Production-WRC, réservée aux voitures plus proches de la série, englobera les voitures de groupe N et les S2000 de base, alors que le Championnat du monde ne pourra être disputé que par des «S2000-Plus», selon l'appellation officieuse de cette future catégorie.

Mais si ce kit n'apporte aucune amélioration des performances, il incitera probablement Sébastien Loeb à quitter le WRC. Le quintuple champion du monde a redit le week-end dernier au pays de Galles qu'il n'était pas intéressé par le pilotage de voitures de la catégorie S2000. La plupart des animateurs du WRC actuel souhaitaient continuer avec la catégorie WRC, tout en trouvant de nouveaux moyens de réduire les coûts, plutôt que de développer une nouvelle voiture pour la catégorie «S2000-Plus». A l'horizon 2010, Citroën, Ford et Subaru risquent donc d'être remplacés par Fiat, Skoda et Volkswagen, si la FIA continue sur cette voie... (Avec AFP)


Après la F1, le WRC :roll: La FIA est en train de massacrer toutes les catégories reines du sport auto..... Je veux bien que l'on réduise les budgets des équipes, mais bon, là ils massacrent tout :cry:
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 14 Déc 2008, 19:01

race of champions en ce moment a suivre en live video sur le site de lequipe.fr

Muller vs Loeb en ce moment =D>

et Loeb qui tire tout droit au 1er virage dans les barrieres et malgres ca gagne son run :shock: :shock:

Beau plateau: Loeb, Yvan Muller, Michael Schumacher, Vettel, Priaux, Button, coultard, Plato, Christensen, Ekstrom...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14690
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 14 Déc 2008, 19:13

1/4 de finale:

M. schumacher/ carl Edwards sur Fiat 500 abarth---> Edwards qualifie (Schumacher battut par un pilote de Nascar #-o )

Foust/Coulthard sur KTM X bow----> Coultard

Loeb/Vetel sur Buggy ----> Loeb=D>

Priaux/Ekstrom sur Focus WRC -----> Priaux


1/2 finale:

Edwards/ Coulthard sur X Bow ----> Coulthard

Loeb/Priaux sur abarth----> Loeb

Sacree finale a venir--->> Seb Loeb contre Coulthard nouveau retraite :D :D
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14690
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 14 Déc 2008, 19:58

Loeb gagne la 1ere manche sur Buggy
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14690
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 14 Déc 2008, 20:06

2eme manche pour Coulthard sur X-Bow

3eme manche decisive sur Buggy =D>
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14690
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 14 Déc 2008, 20:14

Et Loeb gagne the Race of Champions 2008 et succede a Ekstrom vainqueur des 2 dernieres editions =D> =D>

Ce gars est vraiment enorme, dommage qu'il gache un peu la fete de Coulthard pour ses adieu a Wembley en le battant en finale.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14690
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Dessno » 16 Déc 2008, 10:42

Subaru se retire du rally pour raisons financiere...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12113
Enregistré le: 24 Nov 2003, 21:37
Localisation: 60110

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar squall » 16 Déc 2008, 10:45

Dessno, et la crise continue :?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24362
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 16 Déc 2008, 17:47

Dessno a écrit:Subaru se retire du rally pour raisons financiere...


:( triste, Subaru a acquis sa notoriete sur notre partie de la planete grace au Rallye. Ne plus les voir en WRC, c'est dommage.

Suzuki a aussi annonce qu'il se retirait pour 2009, du coup il reste plus que 2 contructeurs en WRC (Citroen, Ford), est ce que le championnat 2009 va etre credible s'il y a qu'une dizaine de pilotes #-o

Il va falloir vraiment que la FIA rameute les constructeurs de S2000 (Renault, Fiat, Mitsubishi, ...) (avec le kit qui leur donnerrait une puissance pour rivaliser avec des WRC??), sinon ca sent la fin du WRC :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14690
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar fourcroy » 16 Déc 2008, 19:43

Idée à la con : ils ne pourraient pas regrouper quelques championnats ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29332
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 16 Déc 2008, 19:55

alexduke a écrit:
Dessno a écrit:Subaru se retire du rally pour raisons financiere...


:( triste, Subaru a acquis sa notoriete sur notre partie de la planete grace au Rallye. Ne plus les voir en WRC, c'est dommage.

Suzuki a aussi annonce qu'il se retirait pour 2009, du coup il reste plus que 2 contructeurs en WRC (Citroen, Ford), est ce que le championnat 2009 va etre credible s'il y a qu'une dizaine de pilotes #-o

Il va falloir vraiment que la FIA rameute les constructeurs de S2000 (Renault, Fiat, Mitsubishi, ...) (avec le kit qui leur donnerrait une puissance pour rivaliser avec des WRC??), sinon ca sent la fin du WRC :?


Les WRC ne rouleront plus qu'en 2009, il est déjà prévu qu'elles soient remplacées par des S2000 en 2010.
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Tylerdurden » 09 Jan 2009, 18:26

Information
Sébastien Buemi signe chez Toro Rosso

Le Suisse de 20 ans a été officiellement engagé par l'équipe Toro Rosso pour l'exercice 2009. Son coéquipier n'est pas encore connu, mais devrait se nommer Sébastien Bourdais (Fr) ou Takuma Sato (Jap).


http://www.lematin.ch/sports/formule-1/ ... osso-67190

Fait plaiz un Suisse en F1. :P
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 16:46
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 138 invités