Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Sports Auto 2008-2009

28 Nov 2008, 16:58

exact alexduke, à noter que si ça vait été fait cette année, ce serait massa ( ferrari) le champion du monde

Re: Sports Auto 2008-2009

28 Nov 2008, 17:47

sillicate a écrit:exact alexduke, à noter que si ça vait été fait cette année, ce serait massa ( ferrari) le champion du monde


Je suis sceptique, ca peut en effet forcer a plus de bagarre, mais dans l'autre sens, un cador se retrouvant 5 ou 6eme a 10 tours de la fin n'aurait aucun interet a continuer la course, et aurait plus tendance a abandonner pour economiser son moteur.

Si on veut valoriser une victoire, pourquoi ne pas revenir au systeme de points originel 10-6-4-3-2-1 qui octroyait 4 points de plus pour une victoire contre une 2eme place??
Ou quelquechose de plus drastique genre 15-8-6-5-4-3-2-1?

Ca serait interessant de comparer l'ancien et l'actuel systeme de points et de voir combien de champions du monde ont ete ceux avec le plus de victoire dans la saison dans les 2 systemes.

Mais l'autre question, c'est pourquoi vouloir privilegier les victoires aussi drastiquement??
Dans mon exemple extreme des medailles (un champion du monde avec 5 Or et aucune autres courses fini, contre un pilote 4 Or et 12 Argent), le champion pourrait etre un gars qui prendrait des risques debiles pour gagner et depasser, ca passe ou ca casse. Je suis pas vraiment sur que ca soit ma vision de la course automobile.

Re: Sports Auto 2008-2009

28 Nov 2008, 19:10

alexduke, tout à fait, je pense comme toi
le titre doit récompenser la régularité du pilote et non des coups d'éclat aberrants

Re: Sports Auto 2008-2009

28 Nov 2008, 22:34

quelle ecurie a un pilote qui va à fond genre ça passe ou ça casse ? petit indice : sa voiture et rouge et il y a un che*val cabré dessus

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Nov 2008, 00:54

sillicate, y avait un colombien fougueux aussi pour une célèbre marque allemande

Re: Sports Auto 2008-2009

29 Nov 2008, 15:33

Lequipe.fr
Information
Auto - Rallye du Var - Loeb résiste bien
Sébastien Loeb, qui dispute avec sa femme Séverine le Rallye du Var, dernière manche du Championnat de France, au volant d'une Citroën C2 2 roues motrices, s'en est sorti avec les honneurs vendredi lors de la première journée, puisqu'il occupait la sixième place, à seulement 1'37"3 de retard du leader, Eric Brunson (Subaru Impreza), par ailleurs en tête du Championnat. La deuxième place est occupée par le Belge Pieter Tsjoen (Ford Focus - à 1"5), et la troisième par Dany Snobeck (Peugeot 307 - à 25"2).

Le classement après la première journée :
1. Eric Brunson (Subaru Impreza WRC) 42'53"5
2. Pieter Tsjoen (Ford Focus RS WRC 07) +1"5
3. Dany Snobeck (Peugeot 307 WRC) +25"2
4. Olivier Marty (Renault Mégane Kit car) +1'10"5
5. Jean-Sébastien Vigion (Peugeot 207 Super 2000) +1'13"8
6. Sébastien Loeb (Citroën C2 Super 1600) +1'37"3
7. David Salanon (Peugeot 306 Maxi) +2'03"2
8. Olivier Burri (Fiat Grande Punto S2000) +2'16"4


Il est tres fort rien a dire, avec sa femme comme copilote, il va encore remporter sa categorie =D> =D>

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 12:51

Hockenheim menacé à son tour ?

Le Grand Prix de F1 d'Allemagne, disputé à Hockenheim, pourrait être menacé à l'avenir.

Comme pour la France et le Canada, l'Allemagne va peut-être perdre son grand prix de Formule 1. Déjà présent une saison sur deux (en alternance avec le Nurburgring) pour réduire les coûts, Hockenheim n'arrive plus à boucler son budget. Karl-Josef Schmidt, le patron du circuit, confirme dans les colonnes du Der Tagesspiegel que si l'état n'apporte pas de garanties, le Grand Prix d'Allemagne disparaîtra à terme.

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 13:17

C'est cool tout ca, dans 2 ou 3 saisons, les seuls grand prix restant seront ceux sponsorises par des milliardaires :roll: :
calendrier 2010-2011:

EAU
Arabie Saoudite
Kowait
Singapour
Inde
Russie
Qatar
Chine
...

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 13:42

Et ?

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 13:43

téléphone maison ?

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 15:42

Hockenheim menacé à son tour ?

Le Grand Prix de F1 d'Allemagne, disputé à Hockenheim, pourrait être menacé à l'avenir.

Comme pour la France et le Canada, l'Allemagne va peut-être perdre son grand prix de Formule 1. Déjà présent une saison sur deux (en alternance avec le Nurburgring) pour réduire les coûts, Hockenheim n'arrive plus à boucler son budget. Karl-Josef Schmidt, le patron du circuit, confirme dans les colonnes du Der Tagesspiegel que si l'état n'apporte pas de garanties, le Grand Prix d'Allemagne disparaîtra à terme.


De toute façon Hockenheim n'a plus aucun interêt depuis qu'ils ont massacré le circuit !

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 15:42

fourcroy, et les plus beaux circuits du monde seront remplacés par des grand prix fades avec des circuits chiants à mourir.

Hockenheim est un circuit mythique, si après Spa et Suzuka celui ci est rayé du calendrier, on risque à terme d'avoir des grands prix sans ame. Enfin, business is business...

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 15:44

Et comme on est pas prêts d'avoir un projet f1 en france avec le facisme écologique ambiant...


A la limite qu'ils suppriment Barcelona, qui chaque année depuis 10ans détient la palme du GP le plus chiant de l'année.

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 15:48

peops a écrit:Enfin, business is business...

:-# :ptdr: Pardon, c'est pas constructif, mais j'ai pas pu m'empêcher...

Si les nouveaux circuits sont plus ennuyeux que les anciens - permettent moins les dépassements, essentiellement - je comprends. Mais en quoi est-ce une nécessité ? Pourquoi construirait-on des circuits pour qu'ils soient chiants ? Si c'est juste parce que les circuits européens ont fait l'histoire, l'argument n'est pas recevable.

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 16:15

fourcroy, quand je parle de business c'est à court terme évidemment, un non sens économique à la base, m'enfin passons.

On construit de nouveaux circuits pour attirer des touristes, de la communication pour ces économies émergentes, rien de plus. Les nouveaux circuits sont très beaux mais ne facilitent pas les dépassements et sortent de nulle part, le grand de Barcelone est chiant mais il y a une foule de spectateur, une autre atmosphère que ce qu'on peut voir ailleurs.

Qui a envie de voir un grand prix au Qatar où il ne se passe rien ? Personne mais tant que le Qatar paie, la FIA est contente.

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 16:28

peops a écrit:fourcroy, quand je parle de business c'est à court terme évidemment, un non sens économique à la base, m'enfin passons.

Ah ? J'ai pas conscience que la financiarisation de l'économie - et c'est bien la logique financière qui gouverne le monde, non ? - soit fondée sur autre chose que du court terme, m'enfin passons.

Pour la F1, puisque c'est quand même le sujet, je ne vois pas la nécessité de construire des circuits chiants. Il suffit de construire des circuits "pas chiants". A partir de là, un GP au Qatar ou en Allemagne, où est le pb ?

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 17:56

Au dela de l'aspect qui peut etre subjectif de chiant/pas chiant, ca peut etre aussi un gros probleme pour la f1 de se couper de ses racines.
Il y a une difference entre les grands prix historiques et les nouveaux circuits. Ceux ci sont construits uniquement a but commercial, pour attirer le touriste et promouvoir un pays (Qatar, Singapour...). Il y a qu'a voir comme tout ces nouveaux dragons economiques ont tous subitement le desir de contruire des circuits. Ca va marcher au niveau des fans peut etre quelques annees puis ca va sans doute s'erroder, et l'effet publicitaire suivra la meme courbe.
Et il faut pas oublier que le fan de F1 est essentiellement europeen, je ne suis pas sur qu'il continue de s'y interesser si les grands prix europeens disparaissent et que cette Asiatisation de la F1 continue.

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 18:21

alexduke a écrit:Et il faut pas oublier que le fan de F1 est essentiellement europeen, je ne suis pas sur qu'il continue de s'y interesser si les grands prix europeens disparaissent et que cette Asiatisation de la F1 continue.

Le fan - disons l'amateur, plus que le fan - de F1 est européen, et il regarde la F1 à la télé. Rares sont ceux qui prennent trois jours pour aller à Monza suivre les essais et la course (il y en a, mais peu). Alors qu'est-ce que ça change, que le GP ait lieu en Italie ou à Bahrein ?

Re: Sports Auto 2008-2009

01 Déc 2008, 18:34

Qu'on remette le grand de prix france à charade.

Re: Sports Auto 2008-2009

05 Déc 2008, 09:59

la F1 va disparaitre , vu la conjoncture ...


Honda se retire de la F1 , et cessera de produire des moteurs.
Sujet verrouillé