Sports Auto

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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Moonwalker » 19 Nov 2008, 13:21


Non arrête, Sato ne tourne pas aujourd'hui :shock: :lol:

Tu auras bien compris que je prenais en référence son meilleur temps d'hier, qui était juste au dessus de 1 min 20 s


Oui mais d'une journée à l'autre on ne sait pas s'ils ont changé des trucs sur la voiture, pour moi seule la confrontation directe est pertinente.

Mais même si Bourdais n'a rien à envier à Sato je pense que c'est cuit pour lui, aujourd'hui pour avoir un volant sans gros sponsor il faut être exceptionnel, et malheuresement je pense que Bourdais est juste "moyen-bon".
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 19 Nov 2008, 15:34

Information
Bourdais: " Une décision purement financière "
19 Novembre 2008 / Photos


Les deux volants disponibles chez Toro Rosso ne gagneront pas à simples coups d'accélérateur. Titulaire en 2008, Sébastien Bourdais semble être redevenu un pilote ordinaire aux yeux des dirigeants de l'écurie basée à Faenza, comme si la saison écoulée n'avait jamais eu lieu. Le Français a été prié de trouver un mécène sous peine de quitter la Formule 1.

Toro Rosso met en concurrence directe depuis le début de la semaine à Barcelone trois pilotes susceptibles de décrocher le précieux sésame pour la saison 2009. Selon Sébastien Bourdais, cette compétition interne n'est que de la poudre aux yeux, la performance pure n'étant pas le seul juge de paix.

"Si la décision dépendait du directeur de l'écurie, nous aurions déjà resigné pour une saison supplémentaire." a révélé le Manceau à GPUpdate.net, présent à Barcelone. "Malheureusement, c'est une décision purement financière. Ce n'est évidemment pas leur problème si vous n'avez pas d'argent. C'est désormais un jeu très simple mais assez moche. Si vous trouvez l'argent nécessaire, vous aurez tout bon mais si vous n'y parvenez pas, on ne vous retiendra pas. Ils ne pourront pas prendre de décision tant qu'ils n'auront pas toutes les cartes en main et je dois prendre mon mal en patience."

"Je ne m'attendais pas à cela. Cela ne faisait pas partie du contrat. Quand j'ai signé, l'écurie semblait avoir assez de ressources financières mais maintenant... (pause)... Je ne ferai pas trop de commentaires sur la situation mais Monsieur Mateschitz semble joindre le geste à la parole. Il va moins investir et ce sera probablement pire la saison prochaine. L'équipe ne parvient pas à trouver de bons sponsors et doit désormais se tourner vers des pilotes payants." a-t-il ajouté.


Effectivement, comme beaucoup de monde le pense depuis un moment, l'avenir de Bourdais en F1 semble bien compromis :roll:

On va voir si son manager, Nicolas Todt aura le bon carnet d'adresse pour ramener un paquet de Dollars et permettre à Bourdais de continuer en F1.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar fourcroy » 19 Nov 2008, 16:01

Payer plus pour travailler... :? Que fait Sarko ?
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 19 Nov 2008, 17:34

Je pense que le boss a pas forcement vraiment apprecier que sa marque RedBull soit releguer au second plan par son ecurie soeur TorroRosso. a mon avis, pour la prochaine saison, il a du largement modifier les sommes alloues pour que RedBull soit plus performant, d'ou les difficultes de TorroRosso?? Ce n'est que mon hypothese bien sur.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Moonwalker » 21 Nov 2008, 00:26

Information
Jeudi, Rossi a bouclé 30 tours réalisant son meilleur temps en 1'23" 930, soit trois secondes de plus que le pilote d'essai officiel de Ferrari, Luca Badoer,


Rossi est a 3 secondes ! cela démontre encore les performances exceptionnelles de Loeb !
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Betsamee » 21 Nov 2008, 09:16

Moonwalker a écrit:
Information
Jeudi, Rossi a bouclé 30 tours réalisant son meilleur temps en 1'23" 930, soit trois secondes de plus que le pilote d'essai officiel de Ferrari, Luca Badoer,


Rossi est a 3 secondes ! cela démontre encore les performances exceptionnelles de Loeb !

a sa décharge Loeb a l'habitude des 4 roues
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar pbb35 » 21 Nov 2008, 09:46

Betsamee a écrit:
Moonwalker a écrit:
Information
Jeudi, Rossi a bouclé 30 tours réalisant son meilleur temps en 1'23" 930, soit trois secondes de plus que le pilote d'essai officiel de Ferrari, Luca Badoer,


Rossi est a 3 secondes ! cela démontre encore les performances exceptionnelles de Loeb !

a sa décharge Loeb a l'habitude des 4 trous

:cretin:
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 21 Nov 2008, 09:57

Moonwalker a écrit:
Information
Jeudi, Rossi a bouclé 30 tours réalisant son meilleur temps en 1'23" 930, soit trois secondes de plus que le pilote d'essai officiel de Ferrari, Luca Badoer,


Rossi est a 3 secondes ! cela démontre encore les performances exceptionnelles de Loeb !


Information
Moto GP - Rossi: Fera-t-il mieux que les pilotes Ferrari ?

Valentino Rossi a commencé fort ses deux jours de récréation à bord du bolide rouge. Avec la version F2008 que Ferrari a aligné dans le Championnat du Monde de Formule 1 cette saison et donc dépourvu de tout contrôle de traction contrairement à sa dernière expérience du genre qui remonte déjà en 2006, le prodige de Tavullia a fait honneur au numéro 46 plaqué sur cette prestigieuse carrosserie pour aligner des chronos qui laissent entrevoir un exploit dans vingt quatre heures.

Ainsi, si les 26 premiers tours du matin se sont conclus avec un temps de 1'23.7, soit à trois secondes des pilotes titulaires de la Scuderia, celui des 25 de l'après midi a tétanisé le public massé autour de ce tracé du Mugello et qui avait payé cinq euros l'entrée.

L'octuple Champion du Monde a ainsi aligné un 1'22.5. Pour information, en septembre dernier, le pilote d'essai Luca Badoer avait fait un 1'21.010 comme meilleur temps alors que Kimi Raïkkonen n'avait pu faire mieux que 1'21.079. Valentino aurait-il l'intention de réaliser la performance de taquiner les spécialistes de Maranello ? Réponde demain !


Je me demande quel sont les bons chronos dans cette histoire..... De toute manière entre Loeb et Rossi, on parle de deux pilotes d'exceptions.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar sillicate » 22 Nov 2008, 12:15

Rossi reste quand même à 1.5 sec des chronos des autres pilotes, malgré tout son talent, c'est un ecart tres important.

sinon, depeche afp :
Information
mark waber s'est cass la jambe à velo, en tasmanie, lors d'un evement sportif à but caritatif, il s'est fait renversé par une voiture, broches dans la jambe etc., repos au moins un mois.
regarde la localisation
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Moonwalker » 22 Nov 2008, 12:36

Un mois pour une jambe cassée ?
Il va se soigner avec de la kriptonyte ?
Demande à un célèbre dj peroxydé s'il faut 1 mois pour être sur pieds :mrgreen:
la f1 est un sport de haut niveau, a mon avis il en au moins pour 5 mois sans rouler.
Avec de la chance il sera au 1er grand prix en mars, mais pas à 100% de ses moyens.
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 22 Nov 2008, 12:49

Moonwalker a écrit:Un mois pour une jambe cassée ?
Il va se soigner avec de la kriptonyte ?
Demande à un célèbre dj peroxydé s'il faut 1 mois pour être sur pieds :mrgreen:
la f1 est un sport de haut niveau, a mon avis il en au moins pour 5 mois sans rouler.
Avec de la chance il sera au 1er grand prix en mars, mais pas à 100% de ses moyens.


De mémoire, Panis avait manqué 6/7 GP pour une blessure plus grave.....
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Moonwalker » 22 Nov 2008, 14:07

titours, Oui je me rappelle c'était trulli qui l'avait remplacé, il s'était révélé, il avait failli gagner un gp, il menait... jusqu'a ce que le moteur peugeot casse... :lol:
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 22 Nov 2008, 14:10

Moonwalker a écrit:titours, Oui je me rappelle c'était trulli qui l'avait remplacé, il s'était révélé, il avait failli gagner un gp, il menait... jusqu'a ce que le moteur peugeot casse... :lol:


Un grand classique la casse d'un moteur peugeot :lol: Mais à l'époque de l'accident de Panis, il ne roulait pas avec un moteur Honda client :?:
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Moonwalker » 22 Nov 2008, 16:59

titours, ah oui exact ! le moteur mugen-honda (qui d'ailleurs a toujours été meilleur que les honda tout court !)

Ils étaient performants en 97 (l'équipe ligier/prost), ca ne pouvait pas être avec un moteur peugeot :mrgreen:
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 22 Nov 2008, 20:44

Moonwalker a écrit:titours, ah oui exact ! le moteur mugen-honda (qui d'ailleurs a toujours été meilleur que les honda tout court !)

Ils étaient performants en 97 (l'équipe ligier/prost), ca ne pouvait pas être avec un moteur peugeot :mrgreen:


Même que Panis était troisième du championnat au moment de son accident.

Après Prost a signé avec Peugeot pour la saison suivante, durant laquelle ils ont cassé un nombre incalculable de moteur, je crois que sur la saison on parlait de 60 moteurs explosés (essais privés compris) :shock:
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar titours » 25 Nov 2008, 19:59

Information
L'écurie Toro Rosso sera de nouveau possédée à 100% par Red Bull la saison prochaine, puisque les parts de Gerhard Berger ont été rachetées, selon une annonce du co-propriétaire Dietrich Mateschitz mardi. Red Bull a expliqué vouloir diriger l'équipe. Une volonté soumise à l'accord des autorités de la FIA. Il reste à savoir si cette nouvelle aura une influence sur la situation de Sébastien Bourdais.


Avec le départ de Berger, je ne vois pas du tout Bourdais dans le lin up des pilotes l'année prochaine :roll:
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Moonwalker » 26 Nov 2008, 17:17

j'adorais Gerart Berger, pour moi le succès de Toro rosso lui devait beaucoup.
Je me rapellerais toujours de sa victoire à Hockenheim en 1997 :!:
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2008, 18:46

c'est dégueulasse d'avoir trimballé Bourdais aussi longtemps
sa saison prochaine est foutue
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar Bibpanda » 27 Nov 2008, 18:52

Information
Formule 1 – Règlement
Des médailles pour les 3 premiers, et rien pour les suivants ?
La rédaction - RMC.fr, le 27/11/2008
Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a déclaré qu'il voulait changer le système d'attribution des points à l'arrivée d'un grand prix.

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, souhaiterait ainsi récompenser les trois premiers d’un grand prix par des médailles (or, argent, bronze). Le champion du monde serait alors le pilote ayant gagné le plus de médailles d'or durant la saison. Il n’y aurait plus de points pour les huit mieux classés (actuellement, les huit premiers de chaque course sont récompensés : le premier marquant dix points, le deuxième huit points, le troisième six points..., jusqu'au huitième qui marque un point, ndlr).

Avec un tel système, ce n’est pas Lewis Hamilton (vainqueur de 5 grands-prix) qui aurait été champion du monde pilotes cette année, mais son rival, le Brésilien Felipe Massa, qui a remporté une course de plus cette saison.

M. Ecclestone estime qu'un tel système favoriserait le spectacle en piste, car les pilotes seraient alors plus motivés pour tenter de dépasser les voitures et accéder au podium.

Bernie Ecclestone espère que le prochain Conseil mondial de la Fédération Internationale de l'Automobile, le 12 décembre à Paris, entérinera cette modification. La FIA indique toutefois qu’elle n’a pour l’instant reçu aucune demande formelle sur ce sujet.

:roll:
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Re: Sports Auto 2008-2009

Messagepar alexduke » 28 Nov 2008, 15:47

bobpanda a écrit:
Information
Formule 1 – Règlement
Des médailles pour les 3 premiers, et rien pour les suivants ?
La rédaction - RMC.fr, le 27/11/2008
Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a déclaré qu'il voulait changer le système d'attribution des points à l'arrivée d'un grand prix.

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, souhaiterait ainsi récompenser les trois premiers d’un grand prix par des médailles (or, argent, bronze). Le champion du monde serait alors le pilote ayant gagné le plus de médailles d'or durant la saison. Il n’y aurait plus de points pour les huit mieux classés (actuellement, les huit premiers de chaque course sont récompensés : le premier marquant dix points, le deuxième huit points, le troisième six points..., jusqu'au huitième qui marque un point, ndlr).

Avec un tel système, ce n’est pas Lewis Hamilton (vainqueur de 5 grands-prix) qui aurait été champion du monde pilotes cette année, mais son rival, le Brésilien Felipe Massa, qui a remporté une course de plus cette saison.

M. Ecclestone estime qu'un tel système favoriserait le spectacle en piste, car les pilotes seraient alors plus motivés pour tenter de dépasser les voitures et accéder au podium.

Bernie Ecclestone espère que le prochain Conseil mondial de la Fédération Internationale de l'Automobile, le 12 décembre à Paris, entérinera cette modification. La FIA indique toutefois qu’elle n’a pour l’instant reçu aucune demande formelle sur ce sujet.

:roll:


J'ai pas trop saisi comment se ferait le classement. Comme aux JO, d'abord au nombre de medailles d'OR, puis argent et bronze??
Genre un pilote gagne 5 courses mais n'en fini aucune autre, serait champion devant un gars qui en a gagne 4 et finit 12 fois deuxieme??
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