Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Nov 2008, 16:10
Surtout que niveau pression, il va en prendre plein la tronche
Nelson piquet Sr était un très bon pilote (triple champion du monde) mais il est beaucoup moins resté dans les consciences collectives que Senna! A moins d'être exceptionnellement bon cette pression va détruire Bruno Senna !
Il faut voir ce qu'a pu prendre Ralf Schumacher dans la tronche, lui qui n'était pas exceptionnel mais qui était tout de même un bon pilote, n'ayant pas été ridicule face à Montoya, et qui pour moi n'avait rien à envier a un Coulthard, un Villeneuve ou un Fisichella...
03 Nov 2008, 16:11
que dire de Damon Hill...
03 Nov 2008, 16:13
Damon Hill a tenu tête à Alain Prost.
03 Nov 2008, 16:15
Damon Hill au moins il avait la classe
et surtout il était aussi très bon sur deux roues.
03 Nov 2008, 16:17
et très bon au levée de coude même si the match était entre Irvine et Coulthard je me rappelle d'une scène memorable au GP de Monaco mais quel descente ces 2 la
03 Nov 2008, 16:18
Damon Hill pour moi il a gagné ses galons de champion du monde non pas en 1996 mais en 1997 quand il a failli gagner un GP au volant d'une Arrows Yahama mais une panne l'en en a empéché dans le dernier tour (et bien sur qui a gagné au volant de sa williams-renault : villeuneuve :d)
03 Nov 2008, 16:20
Moonwalker a écrit:Damon Hill pour moi il a gagné ses galons de champion du monde non pas en 1996 mais en 1997 quand il a failli gagner un GP au volant d'une Arrows Yahama mais une panne l'en en a empéché dans le dernier tour (et bien sur qui a gagné au volant de sa williams-renault : villeuneuve :d)
Avec un dépassement à l'arrache avec deux roues dans l'herbe dans le dernier tour.....
03 Nov 2008, 16:22
Moonwalker a écrit:Damon Hill pour moi il a gagné ses galons de champion du monde non pas en 1996 mais en 1997 quand il a failli gagner un GP au volant d'une Arrows Yahama.
Louseur detected.
03 Nov 2008, 21:05
Damon Hill c'était mon idole
06 Nov 2008, 17:51
lequipe.fr
Information
06/11/2008 14:52
Rallye - Ford - Pivato est sorti du coma
Le copilote français Patrick Pivato, grièvement blessé le week-end dernier au rallye du Japon, lors d'une spectaculaire sortie de route de la Ford Focus pilotée par le Belge François Duval, pourrait rentrer en France en fin de semaine. Il a également repris conscience comme l'a annoncé jeudi l'écurie irlandaise Stobart-Ford.
L'optimisme semble pointer de nouveau dans l'entourage du Français puisqu'il a été définitivement sorti, mercredi soir, du coma artificiel dans lequel il était maintenu depuis l'accident, vendredi après-midi. Patrick Pivato a souri à sa femme et à son beau-frère. Il a ensuite passé la journée de jeudi à discuter avec eux et Duval, resté au Japon après l'accident. L'objectif des médecins de l'hôpital Higashi Tokushukai de Sapporo était de le garder en observation jusqu'à la fin de la semaine puis, en fonction de son état, de décider s'il pouvait être rapatrié sur Lyon, vendredi ou samedi, pour y subir les dernières opérations rendues nécessaires par ses fractures au bassin et au tibia droit.
Le secret avait été bien gardé pour éviter d'inquiéter sa famille et ses amis en France, mais l'hémorragie interne dont Pivato a été victime a vraiment fait «craindre le pire», indique Malcolm Wilson, le patron de Ford en rallye, dans le communiqué de Stobart. Il a fallu que «toute la grande famille du WRC», selon Wilson, soit mise à contribution pour trouver du sang de groupe A négatif pour Pivato, qui a subi plusieurs opérations pendant tout le week-end. Son état s'est ensuite amélioré et Wilson souligne que, de l'extraction de Pivato de la Focus jusqu'à ces diverses opérations, «le talent des médecins et chirurgiens japonais a permis de lui sauver la vie».
Duval, alors 2e du classement général, était sorti de la route dans la 6e épreuve spéciale, sur une petite portion en asphalte recouverte de boue. Sa Focus a heurté un pilier qui a transpercé la portière à un endroit où l'arceau de sécurité ne pouvait pas protéger complètement le copilote. (Avec AFP)
Il y est quand meme passe tout pres
Copilote de Duval, c'est quand meme la position la plus risquee du monde du WRC, faudrait me payer tres cher pour ce poste.
06 Nov 2008, 18:20
duval c'est un vrai meurtrier
06 Nov 2008, 18:23
pastis Duval: boire ou conduire, il faut choisir !
06 Nov 2008, 18:25
Travis Bickle a écrit:pastis Duval: boire ou conduire, il faut choisir !
tu viens d'elucider le mystere du telephone jaune
10 Nov 2008, 23:26
Information
Hors-piste - Montezemolo énervé, télé cassée
Le titre à suspense de Lewis Hamilton a fait une victime inattendue dans l'époustouflant final du Grand Prix du Brésil, le 2 novembre dernier. On pensait que le Britannique avait seulement éteint le bonheur furtif de Felipe Massa et de ses millions de supporters. Il apparaît aujourd'hui qu'il avait aussi définitivement éteint le poste de télévision de Luca di Montezemolo, au franchissement de la ligne d'arrivée
"J'ai cassé la télévision, c'est la vérité" , a avoué le président de Ferrari dimanche, lors d'une conférence de presse sur le circuit italien de Mugello, où le Cheval cabré célébrait ses champions de la saison, toutes catégories confondues. "Et quand une télévision casse, ça fait un bruit terrible. Ma fille était dans la chambre d'à côté et ça lui a fait très peur. Heureusement, nous avions un autre poste et j'ai pu regarder -et apprécier- la cérémonie du podium", a ajouté le dirigeant du constructeur émilien, repris par l'agence Reuters.
Il a ensuite relativisé la déception de la chevauchée désespérée de Felipe Massa, Ferrari ayant décroché un huitième titre Constructeurs en dix ans. "Je dois admettre que nous n'avions jamais vu un championnat se décider dans le dernier virage du dernier tour du dernier Grand Prix de la saison", a-t-il noté, avant de poursuivre : "Les miracles n'arrivent qu'une fois. Je dis ça parce que l'an dernier c'était un miracle et qu'il est généralement impossible qu'il se répète".
Pas complètement décrispé, Luca di Montezemolo a aussi lancé une pique au champion du monde 2007, Kimi Räikkönen, assez transparent dans la défense de son titre. "C'est toi, le vrai Kimi, en chair et en os ? Ou était-ce une doublure que j'ai vu disputer les derniers Grands Prix pour Ferrari ?", a-t-il demandé au Finlandais, présent dans la salle.
Le malade
11 Nov 2008, 19:24
Information
Un examen d’embauche Bourdais/Sato/Buemi chez Toro Rosso, la semaine prochaine à Barcelone
La Scuderia Toro Rosso fera appel à 3 pilotes dans le cadre de ses essais de Barcelone, du 17 au 19 Novembre. 3 pilotes qui sont autant de candidats à un baquet de titulaire en 2009. Au pilote de course 2008, Sébastien Bourdais, se joindront Takuma Sato et Sébastien Buemi, a confirmé l’écurie de Faenza.
Bourdais et Sato auront un jour et demi de roulage chacun (le Japonais ouvrira le bal le Lundi, le Français prendra le volant à partir du Mardi après-midi) alors que Sébastien Buemi sera le fil rouge de la semaine. Le Suisse se glissera dans le cockpit de la STR3 en plusieurs occasions, du Lundi au Mercredi.
La différence de planning dégage une tendance corroborée par le statut de chacun : Buemi étant le protégé de Red Bull – qui est copropriétaire de l’écurie – il a les meilleures chances de faire ses débuts en Grand-Prix en 2009. Le choix de son équipier se fera entre deux pilotes expérimentés. L’heureux élu sera en charge du développement et du réglage de la STR4 qui sera rupture avec sa devancière. En accord avec la réglementation technique, elle sera en effet amputée de près de 50% de ses appuis aérodynamiques et sera chaussée de pneus slicks. Elle pourrait également être équipée du système de récupération et restitution d’énergie dit KERS, si les écuries et la FIA trouvent un terrain d’entente pour son introduction en compétition dès 2009. Bourdais a l’avantage de connaître l’écurie et de posséder une sensibilité technique particulièrement pointue. Sato est doté d’une belle vitesse de pointe et représente un atout commercial de point.
On devrait en savoir plus sur l'avenir de Bourdais la semaine prochaine.
11 Nov 2008, 19:29
je croise les doigts pour lui
11 Nov 2008, 21:10
Moi je comprends pas, certaines écuries prefere prendre des pilotes en bois qui ne marqueront aucun point dans l'année qu'un mec qui a une certaine expériences de la F1
11 Nov 2008, 21:12
la doublette Bourdais-Buemi me parait la meilleure pour Toro rosso, un pilote qui connait l'équipe et un bon espoir (pas un simple porteur de nom comme B.Senna)
11 Nov 2008, 21:14
mais vu que l'autre imposture de sato a des sponsors pret à payer tres cher pour qu'il ait un volant...
11 Nov 2008, 21:19
ma chef qui connait papa Bourdais avait l'air de me dire que Sébastien était pas trop d'accord avec les réglages que font les ingénieurs sur sa voiture. Il leur propose des trucs et tout, mais il est pas écouté
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.